Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma lg 42V5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titouan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:30 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Marque : firstline
Model : EPT-4200BP
Chassis : LG 42V5
Défaut constaté: D1 explosée sur carte Z
Mesures effectuées: Va=65v ; Vs=190v ; 5v=5v ; Vsetup=220v ; Vy=65v ; Vscw=entre 60 et 128 ; Ve=35v

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'initier aux nouvelles technologies en faisant l'acquisition d'un superbe plasma en panne. Seulement au bout de 6 mois je continue de galérer c'est pourquoi je sollicite votre aide.
A la base une diode de puissance D1 explosée sur carte Z. Par précaution j'ai changé la carte que j'ai achetée d'occasion seulement au bout de 3 allumages, PAF!!!! J'ouvre la machine et là surprise, diode D1 sur (nouvelle) carte Z explosée. Dans le doute je remplace le module de la carte par un neuf ainsi que la diode et au bout de 3 allumages, PAF rebelote (en plus c'est assez impressionnant à chaque fois).
Toutes les tensions sont conformes à la signalétique mis à par Vscw sur la carte Y normalement de 115v qui oscille en permanence entre 60 et 128. Les capas sur Vscw sont ok (du moins avec le multimètre).
Est-ce que quelqu'un connait cette panne et est-ce que Vscw défaillant pourrait faire exploser la diode sur Z?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 23:42 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Bonsoir titouan,

Une recherche sur le forum avec PDP42V5 donne ça : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP42V5&search_terms=any&s…
Bonne lecture.

Cordialement Jules

titouan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:25 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse,
J'ai déjà vu tous ces posts mais aucun ne se rapproche de près ou de loin à mon problème et la question que je me pose est surtout est-ce qu'un composant peut autant exploser si le défaut ne vient pas de la carte elle-même.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:37 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as au moins 2 défauts :
1-Vscw sur la carte Y normalement de 115v qui oscille en permanence entre 60 et 128V (il ni a pas que des capas sur Vscw).
2-D1 explosé sur carte Z.

Au bout de 3 allumages, PAF!!!! L'écran s'est il allumé ?
Dans le doute je remplace le module de la carte par un neuf ainsi que la diode. Quel module et type de diode ?
Depuis 6 mois : Quels sont les contrôles, les relevés et les réglages que tu as fait ?
Tu n'as changé aucun fusible sur une des cartes ?

Des photos vont nous aider et les étiquettes sur la dalle également.

Cordialement Jules

titouan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:18 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Bonjour Jules,
En fait l'écran s'allume et ça a claque au bout de quelques secondes. A noter que lorsque ça fonctionne l'image est "baveuse" durant les dix premières minutes mais je ne saurais pas dire si Vscw se stabilise au delà de cette période.
Le module ICM sur la carte Z a été remplacé à l'identique c'est à dire de référence 4921QP1018A, idem pour la diode 61FC4 que j'ai récupéré sur l'ancienne carte Z car inconnue des commerçants.
Par contre aucun fusible n'a lâché. J'essaierai de passer des photos.

Merci,
Titouan

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:31 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Bonjour Titouan, salut Jules,

A froid, l'image est baveuse, et le module Z explose, il faut essayer de chercher a comprendre, sinon il va te couter cher ce plasma Rolling Eyes

Deja je connais trés peu cette dalle, mais il me semble qu'un ou plusieurs 15v sont fabriqués sur un des modules pour alimenter les IPM.........

je pense que c'est la premiere des choses a verifier ??? Ensuite il faudra voir ce Vscw (si la panne n'est pas liée)...........

A+

FABRICE3482
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:06 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Bonjour tituan, j'ai besoin de lumière je possède un plasma Sliding SL-42VK10 meme modèle que LG PDP 42V5 et je voudrai savoir sur la carte Z-SUS de référence 6871QZH030 B modèle 42V5 la capacité et la tension du condensateur qui se situe à l'emplacement C16. Ce condensateur de trouse en bas à droite du radiateur et à coté de quatre condensateurs rouge. Merci d'avance pour vos réponce

titouan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:26 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Bonjour Fabrice, ma carte est bien une 6871QZH030 B. C16 est un chimique 250V 47 µF. Il y a un problème avec ce condensateur? Vu qu'il se situe juste à côté de ma "D1 explosive" ça vaudrait peut-être le coup de le tester.

FABRICE3482
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 15:11 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

merci pour la réponse je vais afin pouvoir le remplacer, oui j'ais un souci avec ce c16 il chauffe énormément comme le module ipm qui lui en plus de chauffer il ronronne et j'ais un dédoublement d'image.

Cordialement TITUAN

titouan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:40 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai réussi à stabiliser Vscw en remplaçant IC10 (5M0280R) puis le caler à 115v grâce au potar de réglage. Pour ce qui est du 15v le voltmètre affiche 12,7v valeur prise sur les connecteurs noirs en bas des cartes Y et Z. J'avais chargé une photo que j'ai perdue où l'étiquette affiche ceci:

MODEL : PDP42v5####
All Voltage : DC(=) 5.2V
Va : 65V       Vs : 190V
220 / -65 / 115 / -35 / N.A
Max Watt : 250W(Full White)

Merci
Titouan

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:50 (2011)    Sujet du message: plasma lg 42V5 Répondre en citant

Bonjour titouan,

Bien vue pour IC10.
Pour ce qui est des 15V, aide toi de ça : http://teleservice.xooit.fr/t7674-plasma-LG-PDP-42V5-SLIDING-SL-42VK10.htm?…
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: plasma lg 42V5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation