Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

 Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONY VPL-VW60 : écran noir, ne s'allume plus depuis.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis wecker
Observateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 2
Localisation: NANCY
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 13:51 (2011)    Sujet du message: SONY VPL-VW60 : écran noir, ne s'allume plus depuis. Répondre en citant

Bonjour,

Mon projecteur a perdu l'image pendant une projection : d'un seul coup et sans aucun signe annonciateur, l'écran est devenu noir, et le projo s'est mis en défaut : le voyant <on/standby> au rouge fixe, et le voyant <lamp/cover> rouge clignotant pas série de 3.
Dans le manuel, ce mode de défaut signifie soit que la lampe est arrivée en fin de vie (mais elle n'affiche que 400 heures, sous réserve car c'est l'ancien proprio qui l'a remplacée avant de vendre le projo), soit une surchauffe de la lampe (mais dans ce cas, le projo devrait repartir après avoir refroidi et il s'y refuse).

J'ai entrepris de procéder au dépoussiérage total du projecteur : nettoyage du filtre puis démontage des 4 ventilos ainsi que de leur conduits et pinceau + dyson + douche et séchage des conduits. Bref, tout est désormais comme sorti de carton.

Malheureusement, après remontage de l'ensemble, le problème reste entier :
Je demande l'allumage du projo, la diode <on/standy> clignote en vert pendant 1 minute 35 puis le projo se coupe et signale le défaut sur les voyants qui passent au rouge comme décrit précédemment.

J'ai donc décidé de voir ce qui se passait au niveau de la lampe, car j'avais eu l'impression d'apercevoir quelques lueurs furtives dans l'objectif pendant la phase de démarrage.
J'ai donc placé le projo sur le dos, sorti la lampe de son logement en la reliant par des câbles électriques aux bornes du connecteur dans la trappe.
Il faut bien sûr enfoncer le switch de fermeture de la trappe, et on peut ainsi démarrer le projo lampe dehors.

Observation :
Lorsque le projo démarre, on voit apparaître des flashs bleu clair (arc électriques ?) le long du support des électrodes de la lampe, au centre du réflecteur, on dirait que la lampe ne parvient pas à s'amorcer. J'ai du voir il me semble deux séries de flash au cours du cycle, soit deux tentatives d'amorçage de la lampe par le projo, avant la mise en défaut de l'appareil.

Mes interrogations sont les suivantes :
Est-ce la lampe qui est morte ou le système d'amorçage et/ou d'alimentation de la lampe ?
Comment tester le ballast (je possède un oscillo) quelle types de signaux doit on relever pendant l'amorçage et une fois la lampe allumée?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juil - 13:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com