Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arekbuyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 18:26 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

Bonjour,

je possède une TV Plasma Viera de la gamme 2011...le modèle TXP 50GT30E. Ce modèle est 3D.
Après un mois d'utilisation, ma tv a commencé soudainement à nous faire une grosse bande violacée transparente qui flashe sur pile poile la moitié haute de l'écran, mais eulement après minimum 30 minutes de fonctionnement.

A froid l'image est nickelle et petit à petit ça se détériore, jusqu'à voir comme une seconde chaine derrière la moitié haute de l'écran mais en bleu/violet et ce sur n'importe quelle source TNT, Blu-ray etc...

Mon téléviseur était encore en rodage, avec un contraste à 30.

J'ai fait appel au SAV, mais celui-ci n'interviendra que Mardi prochain...soit 14 jours de pannes.

Je voulais savoir en attendant si quelqu'un pouvait avoir une idée 'où ça pouvait venir...juste pour savoir s'ils risquent de me changer la télé ou pas, car Pana France m'a dit qu'ils ne me la changerait que si c'est la dalle qui est HS.

Merci pour vos réponses.
arekbuyuk

Dernière édition par arekbuyuk le Lun 8 Aoû - 15:21 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 18:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 18:54 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

bonsoir

Pourriez vous nous mettre une ou 2 photos sur le forum avec et sans le menu lors de la panne à chaud.

cdt david

Visiter le site web du posteur
arekbuyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 20:34 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

Bonsoir,

Et merci pour votre réponse rapide. Je vous ai mis une petite video sur youtube vivible ici: http://www.youtube.com/watch?v=SVybqgu0TMY
La 1ère séquence est prise sur le menu Blu-ray puis ensuite je bascule sur la TNT et différentes chaînes.
En ce qui concerne le menu, c'est le même soucis que l'image c'est à dire qu'il scintille également sur sa la moitié haute de l'image.

Merci encore
arekbuyuk

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:49 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

bonjour

Ce défaut concerne la commande exacte de la partie supérieur de l'image donc les cartes en cause peuvent etre la SU(ouSM);SC ou carte gestion/traitement de l'image A.Enfin qqs mesures s'impose pour déterminer réellement la carte hs(ou problème de connecteur sur une de ces cartes!).Il ne s'agit pas assurément de la dalle!Merci de nous tenir informé après le passage du sav...

cdt duvdu

arekbuyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:21 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

Bonjour,
Et merci encore pour vos lumières.
Vous semblez définitivement écarté le problème de la dalle. Cependant le fait que le pb n'apparaisse que quand l'appareil ait chauffé, ne peut-il pas plutôt indiquer un pb de la dalle (dilatation par exemple ou autre?) plutôt qu'un pb électronique. Un mois c'est plutot peu pour avoir un pb électronique non?

C'est le fait d'avoir une image nickelle à froid qui me surprend...En d'autres termes, si c'était un pb électronique, n'aurais-je pas le souci à froid aussi?

Encore désolé pour mes questions "bêtes" mais j'essaye de savoir ce qui peut se passer dans cette fichue télé.

Dans tous les cas merci encore, et je vous donne des nouvelles dès que le sav aura fait son diagnostique.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:29 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

bonjour

Non;les problèmes de dalle ne se présent pas sous cet aspect (1/2 image supérieure)et cela n'a rien a voir avec l'age du produit!
...vous verrez à l'issue de la réparation.

cdt duvdu

arekbuyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:04 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

Merci au moins c'est clair...grâce à vous!
Je vous tiens au courant.

cdt.
arekbuyuk

arekbuyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:29 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

Voilà le technicien est passé et a procédé à une série de tests (balayage mire blanche, mire de couleurs etc...) La dalle est OK comme vous me l'aviez dit.
Le souci vient d'après le technicien de la carte de traitement numérique. Ils la commandent et devraient la recevoir d'ici une bonne semaine.
je vous tiens au courant de la suite.

arekbuyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:45 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

Petit appel ce matin au centre technique pour savoir où ils en sont...Ils ont commandé 3 pièces chez Panasonic! Shocked
La livraison est prévue pour le début de la semaine prochaine...soit encore une semaine de plus!!! 4 semaines sans télé...le temps commence a être long Mr PANASONIC! Evil or Very Mad

arekbuyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 10:58 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

Bonjour,
AU SECOURS! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Le technicien est venue ce matin et changer les  cartes suivantes:

- Carte A Main Board => Toujours le même défaut constaté après le remplacement
- Carte SU & Carte SC=> idem. Aucune amélioration.

Le technicien voulait repartir avec la télé, ca pour lui il ne sait pas d'où ça peut venir et faire des recherches supplémentaire.. ce que j'ai refusé car la télé a 2 mois dont un mois à peine de fonctionnement et un mois qu'il est en panne.

J'ai demandé au centre technique de m'envoyer le rapport de diagnostique et des opérations effectuées pour faire une réclamation au plus vite chez Panasonic France et demander un remplacement de mon téléviseur.

Par cuoriosité, savez-vous d'où ça peut venir d'autre?

merci.
arekbuyuk

arekbuyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:50 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

Bonjour,
ca y est ma tv a été réparée. Il s'agissait de la carte de balayage horizontale de la partie basse qui donnait de mauvaises informations à celle du haut et qui du coup faisait que c'était la partie haute de l'image qui en subissait les conséquences. Un bel effet domino Wink
Enfin super heureux que ce soit résolu. J'ai une télé quasi toute neuve d'un point de vue électronique.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:52 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Rolling Eyes

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Panne nouveau TV Plasma 3D TXP-50GT30E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation