Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:22 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Apres une lecture attentive de pas mal de post et de reponse de CC - jazzotiti - MArioB²B - Vurtaid - concernant ce type d'ecran PDP42V6, j'ai du mal a trouver ma panne.

Ma carte ysus est normalement bonne (achete sur le net ya 2 semaines) le reste est dans l'etat (pas de composant hs sur aucune des cartes).

Voici l'historique :

Au depart memes symptomes son mais pas image, fusible ysus hs.
Je remplace le fusible et la un claquement (rien de visible) et fusible re hs
Comande d'une carte ysus sur le net (pas l'equipement pour changer que le module, juste de la tresse)
Remontage de la carte ok, tj pareil : son mais pas image.

Au final voila ce qu'il en est :

Ref sur la dalle VA : 65   VS: 190 et en dessous 210/-70/120/NA/NA

A l'allumage un relais commute et la tv s'allume (voyant veille passe au bleu) et on entend le son.
Mes tensions sont les suivantes (les carte y et z ont les connecteur P2 et P3 debranchés ceux du bas):

VA : 65v   / VS : 190 v
ysus - -Vy : 75V / Vsetup : 199 ou 120 / Vscw : 200 V / P2-3.3V = Ov / P2-5v=ok / P2-15v=6V
zsus - P3-Va=65v/P3-5v=ok/P3-15V=0V

Tout les condos ont l'air bien, faudrais ptet que je verifie ceux de la partie 15 V : C72 ??????

Voilou, si qqun peut me mettre sur la vois je l'en remercie d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:03 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

Bonsoir burnix,

Des photos aurait été un plus !
Donc une synthèse s'impose (sauf erreur):

Valeurs sur dalle                             Valeurs mesurées            Commentaires
-------------------------------------------------------------------------------
Va : 65V                                       65V                              OK
Vs : 190V                                     190V                             OK
Vsetup : 210V                               120 ou 199V                  Problème
-Vy : -70V                                    -75V                             A Ajuster
Vscw : 120V                                  200V                            A Ajuster

A vérifier les 3 tensions de 15V sur la carte YSUS.
Voila des infos.

Tu peu même nous donner tes relevés.

Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:58 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

OKI, je verifie ça demain matin entre 2 coup de pinceau (mode renovation = on) et je verifie mon histoire de Vsetup qu'apparement j'avais mesuré une fois a 120 et une autre fois à 199.

Pourrais tu me dire pourquoi tu veux des photos ou alors de quelles parties ???

Merci à toi et a+.

burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:34 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

Bon, je reviens vers vous apres des mesures et des tests.

Grace à Vr4 et Vr6 j'ai regle vsetup et vy au valeur marqué sur la dalle (-70/210).

edit apres coup "De plus je mesure un 15V en sortie de carte y à 9V. Comme j'ai bien tout lu freud, je fais gaffe a allumer l'ecran faire les mesures et eteindre car apparement un mauvais 15V peut fusiller la carte Z.

Tient tant qu'on y est, est-ce que je pourrais faire un test avec une alim externe 15v a la place de celle de la carte y pour voir ???"

Maintenant j'ai une image qui apparait, qui clignote, neigeuse qui tire sur le vert.

Le module sous le radiateur de la platine Z fait un bruit bizarre (comme si ça crepitais), donc je vais demonter pour voir si il n'y aurait pas un souci du cote de cette platine.

Juste une question : comment retire t'on les nappes de la carte z (j'ai pas envi de tout casser). Merci pour votre aide

Dernière édition par burnix le Dim 3 Juil - 20:24 (2011); édité 1 fois
burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:14 (2011)    Sujet du message: Mesures Répondre en citant

Voici les mesures

Pour ces problemes de tension je fais quoi ? Je dessoude et teste tout les condos gris aux alentour de ic16 a 18 ???

burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:04 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

De nouvelle infos. Demain si j'ai le temps je verifie les condos mais aussi les soudure car la en appyant un peu sur la carte y l'image est devenue meilleure (pas top mais mieux). Par contre la carte y bourdonnais et le radiateur de l'ipm etait bouillant (normal ????). Merci a tous.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 23:09 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

Bonsoir burnix,

La photo c'été pour voir ta carte YSUS !
Donc aucun 15V n'est bon => IC16= 9V, IC17= 0V et IC18= 12,2V.
La carte ysus Commandé sur le net est en panne !
Pour le test, il faudrait 3 alims externe 15v (voir schéma, 3 masses différentes).

La carte y bourdonnais et le radiateur de l'ipm était bouillant. - Oui, je pense que ces la cause des mauvaises tensions 15V.
Maintenant bizarre que la tension Vy fonctionne avec IC17 à 0V (a moins d'une erreur de relevé).
Voila en attendant que CC nous donne son avis.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 09:09 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Elle vient d'ou ta carte ???  elle est en panne !!!!  

Attention, les trois 15v ont une masse differente !!!!

A+

burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 09:27 (2011)    Sujet du message: Des Precisions Répondre en citant

Salut les gars et merci pour votre aide.

Ma carte viens du canada, ne sachant pas ou je pouvais en trouver une et ayant perdu patience sur le dessoudage du module ipm (au fait avec quoi vous dessoudez ???), j'ai commandé au meilleur prix.

Apparement des condos ont été remplacés mais je vais essayé de verifier ça aujourd'hui.

Les 15V ont été controlés separement (comme indiqué par jules).

Le probleme des 15v sur ic16-18 peuvent venir que des condos ou les ci seraient aussi hs ???

Merci. (des que possible je fais une photos de la ysus).

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

ps : sujet deplacé dans la categorie firstline

cordialement

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:21 (2011)    Sujet du message: Oups j'avais pas fais gaffe Répondre en citant

Desolé pour le firstline, mais j'avais pas vu que la rubrique existait.

Voici quelques photos de ma tv

Voilou.

burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:34 (2011)    Sujet du message: j'abandonne Répondre en citant

Bon apres encore un test (refection soudure sur ensemble 15v) j'ai perdu le bout gauche de l'affichage (bande noire) surement cof hs (irreparable ??) ou carte xright hs ???.

Donc l'ecran va partir à la dechetterie (d'ou il viens) et adieu ma carte y d'occas.

Merci à tous pour votre patiente et vos conseils (je reste tj ici car surper forum)

A+.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:01 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

Re,

Avant de jetter, verifie quand meme les soudures sur les resistances 10 ohms qui alimentent les COF, panne trés classique sur la V6.......

Pour le pb du 15v verifie a partir du schema que t'as donné Jules, des fois il suffit de remplacer les condos et c'est bon.......

A+

burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:15 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

Mouais je vais verifier quand j'aurais 5 min, j'avais une bande noire et les plaques alu des cof etait bouillant.

Merci quand meme. Si ya du neuf je vous tient au courant.

MErci encore.

burnix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:54 (2011)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6) Répondre en citant

Bon, l'ecran est pas encore parti a la poubelle. Juste pour info, j'ai testé la patte 4 du lm2585 (d'apres un image sur le forum) il faudrais que j'ai du 5 volts sur cette patte (?) j'ai un truc du genre 6.5 v. Je verifie mes soudure cof et je reviens vers vous des que possible.

Merci a tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok sur Firstline NRLN42DV04 (LGPDP42V6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation