Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:02 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis sur un plasma GRANDIN ref: 42PR1000 avec une dalle LG PDP42V7

Voici le problème : à l'allumage, le voyant reste rouge et clignotte mais la TV ne s'allume pas.

J'entend l'alimentation qui essaye de s'amorcer cycliquement.

Au début, j'ai trouvé le fusible de VS claqué, je l'ai remplacé, et j'ai entendu un clac. Après inspection, l'IPM de la carte YSUS était HS. (composant

ayant explosé dessus) J'ai donc commandé un autre IPM chez OTTO que j'ai changé, mais l'écran ne s'allume pas plus.

Ah oui, autre chose, VS s'écroule quand le fusible est présent sur YSUS et revient à sa valeur normale si j'enlève le fusible. Avec un IPM neuf, je ne

voit pas d'où vient le problème.

Si les pro passent par là ( CC, Mario, Jules....) je prends toute info utile.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:27 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Bonsoir Chtipiet,

Avant de changer l'IPM, a l'aide d'une recherche sur le forum PDP42V7 et tu aurais trouvé des infos utiles.
Il aurait été bon de vérifier sur la Y-SUS les tensions de 5 et 15V ?

En espérant que l'IPM na pas pris un coup ?
Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:18 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

bonsoir jules et merci pour ta réponse.

j'avais parcouru le forum mais c'est vrai que j'ai dû louper cette partie là   Embarassed

Promis, dès que je m'y remet, je vais regarder cela. Pour ce soir, vu l'heure, je vais aller me coucher mais je suis content de moi j'ai redémarré mon

plasma NEOVIA ce soir donc ...

Il faut bien que j'en garde un peu pour plus tard   Laughing

Pour en revenir au nouvel ipm, je n'ai pas chercher à insister, juste un essai d'allumage sans résultat et ensuite prise de tension sans le fusible VS de

la YSUS donc pas trop de risque pour l'ipm (enfin je pense).

Ca peut être une histoire de 5 ou 15 v qui ferait chuter VS ??

Mes questions sont peut être bêtes mais je ne suis que novice donc ne m'en voulez pas...

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:50 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Re Bonsoir Chtipiet,

No problem .... et bonne nuit.

Cordialement Jules

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:43 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Dis moi Jules, l'ipm ne risque rien le temps que je teste le 5 et le 15 v?

Parce que ça m'embêterai de le cramer , il est tout neuf!!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 23:19 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Bonsoir Chtipiet,

Fait des essais court 1 à 2 minutes (voir aussi si L'IPM ne chauffe pas).
Perso, moi j'ai fait ces tests pour trouvé un régulateur IC18 =>15V HS.

Cordialement Jules

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 23:23 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Bon ben le problème ne vient pas des régulateurs, ils donnent les bonnes tensions de sortie.

Par contre, il me semble avoir vu sur le forum qu'OTTO avait eu une série d'IPM defectueux, ets ce que le soucis est là??

Je voudrais être sur avant de demander un éventuel échange...

Par contre là je sèche un peu, je ne vois pas trop ou chercher.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:27 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Salut,

Tu dis que le VS s'ecroule dés que tu mets le fusible, il n'y a pas un court circuit sur un autre composant ???

Réf de l'IPM d'origine, et de celui que tu as reçu.

A+

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 09:45 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Bonjour CC, 

Il doit sûrement y avoir un autre composant en court circuit mais que doit je tester, sachant que les régulateur semblent bons?
voici es références :

Ipm d'origine : YPPD-J014C
Ipm compatible d'après Otto : STK795-811A

Voilà, merci, si vous avez des pistes pour m'aider, n'hésitez pas...

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:06 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Bonjour Chtipiet,

Peu être une piste ?
A savoir que Vs alimente aussi les convertisseurs DC/DC pour Vy et Vsc.

A vérifier les composants dans cette zone.
Sauf erreur pour Vy : T4, IC10, Q14, pour Vsc : T3, IC8, Q9 + les condos -diodes - optos  ...

La tu as du boulot.

Cordialement Jules

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 12:40 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

merci pour ces infos Jules,

Je pense déjà avoir trouvé une diode HS (la D28) qui me donne 0 en test diode sur le multi et qui bip dans les 2 sens au test de continuité.

As tu une idée de ou trouver cette diode?

En revanche, comment je dois tester le transfo T3 et T4, les IC8 et IC10, et les Q9 et Q14??

Est ce que c'est sous tension, est ce qu'il faut dessouder??

Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:07 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Re bonjour Chtipiet,

D28 circuit secondaire Vy, idem D24 (cms diode fast 1A 1200V).
Mesure fait de la diode sur circuit ou dessouder ?
Si en c/c voir aussi les chimiques derrière.
les 2 convertisseurs Vy et Vsc se resemble, tu peu faire des comparaisons.
Les composants sont a tester hors tension.
Pour t'aider pour le principe des schémas pour YSUS PDP42X3 sont dispos ici :

Cordialement Jules

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:57 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

salut jules,

Pour ce qui est des test des diodes, je l'ai fait hors tension et sur le circuit. Toutes les autres diodes ne laissaient passer que dans un sens en continuité et donnaient 

une valeur en position test diode, mais la D28 bippait dans les 2 sens et donnait 0 au test diode. J'en ai donc conclu qu'elle était HS. J'ai bon ?

Sinon, comment testes tu les chimiques? Les régulateurs ? et les CI ?

Merci encore, cordialement.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 22:29 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

Bonsoir Chtipiet,

Ta bon la diode est KO.

Sans vouloir te vexer vu le niveau de tes questions (c'est déjà ton 4er plasma) !!!
Les chimique démontés se test au capacimètre.
Les régulateurs sous tension avec les mesures sur IN et OUT.
Les CI idem ...multimètre, oscillo et si pas de schéma on s'aide du datasheet du CI.
Mais bon quand on se lance dans le dépannage et surtout aux composants, un minimum de connaissances et d'équipements.
Un bon fer, un multimère et une loupe ne suffise pas toujours !
Si non on change de carte.

Maintenant tu peut juste changer la diode et voir ce que ça donne.

Cordialement Jules

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:51 (2011)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7 Répondre en citant

salut jules,

je ne suis pas vexé, mais je veux être sûr de ce que je fais d'où mes questions. N'étant pas du métier, j'essaye d'apprendre et je ne suis pas pour le changement 

systématique des cartes complètes. Si je peux réparer à moindre coût tout en ayant la satisfaction et le plaisir de le faire de mes mains et apprendre plein de choses au

passage, ce n'est que du bonheur !!

Je vais essayer de changer la diode mais après avoir vérifié les composants alentour sauf les CI car je n'ai pas d'oscillo.

Je reviendrai mettre les résultats, merci pour tes réponses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: PLASMA GRANDIN 42PR1000 Dalle LG PDP42V7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation