Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42FD9944/01S se met en veille
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:21 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai quelques questions a vous poser au sujet de ce TV
42FD9944/01S.J'en ai récupérer un et j'ai un problème. J'ai une télécommande universelle BILTEMA ... et lorsque j'allume la TV ça me met en haut à gauche : VGA1 Détection puis VGA1 Absence de signal puis la TV se met en veille.
J'ai branché un signal TV d'une sortie Freebox sur une péritel external1 du boitier et un câble VGA récupérer d'un PC...

Est ce normal ? mauvais câble VGA ? ou TV en panne ? j'ai des quelques connaissance en électronique  et je suis près a recevoir vos suggestions. Merci

A+

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:36 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

RE, je viens de brancher en direct un PC et ça marche !!
Serait ce a cause du boitier la cause de la panne peut etre.

A+

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 05:56 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

non c'est bon ta box est sans doute en panne. Fait-il un code erreur ?

Visiter le site web du posteur
grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:33 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

Je n'ai pas vu de code erreur ! juste VGA1 détection et Vga1 absence signal

Dans le boitier, ya t-il un autre fusible autre que celui de l'alim interne ?

A+

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:43 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

Y'a une note d'info pour ce produit qui dit de verifier un fusible sur dans la box. Le fusible n'est pas celui de l'alimentation. Il se trouve sur une carte au desus. Quand tu demonteras la box la carte est assez voyante.
Citation:
En démarrage, l'appareil va se mettre directement en protection.
Pas de communication entre l'Ebox et l'afficheur.
Code erreur Ebox: 35, 36, 37, 38, 39, 41, 67.
Le fusible de la position 1800 (400mA) sur le module double image (diagramme M) est coupé.
De ce fait, il n'y a pas de 3,3V sur le module double image.
Si vous mesurer le bus I2C pendant le démarrage la tension va aller de 3,3V à 0 jusqu'à l'activation de la protection.
Il est impossible d'utiliser ComPair parce que le bus I2C ne fonctionne pas.
Remplacer ce fusible par un nouveau code 2422 086 10581 (400ma/65v wickmann MP40).

grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:09 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

D'accord merci ademaret je vais vérifier cela ce soir je vous tiens au jus.

A+

grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:01 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

Je viens de mesurer le fusible position 1800 il est bon. Okay

grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:19 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

et il fait 1 A

grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:31 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

Ya t-il d'autres points de mesure a faire ou un schéma de la box pour y voir plus clair SVP ?
Merci

A+

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:12 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

Peu plus d'aider pas assez de connaisance je suis moi même sur une box comme sa et je trouve pas la panne.

grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:13 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

J'ai une autre TV philips plasma (une 22' d'a peu près la mm année)que j'ai branché sur la box JUSTE avec un câble VGA ( sans antenne ou autre source ), ça marche bien ! LA TV RESTE ALLUMé et la led reste verte sur la box. Donc ça viendrait pas de la box ...
Tandis que sur la 42' détecte VGA inconnu puis affiche le sigle TF1 puis se remet en VGA1 détection puis VGA1 absence signal puis se met en veille. Au bout de 5 min j'entend un relais claqué sur la box.
J'ai testé environ 5 min avec un PC branché en direct sur le VGA1 ça marche. Pas testé plus longtemps.
Le supply 3.3V fournit bien 3.3V (de la carte alim) puis retombe a 0V (la TV se met en veille) . Ya bien un régulateur fournissant ce 3.3V mais j'ai une tension très faible a son entrée ainsi qu'un SW 25V hot très faible de l'ordre de 15V ...
J'irais faire ces mesures en branchant le PC en direct pour voir la différence ...

Conclusion ( peut etre ^^) : la box marche, la TV marche avec PC mais pas branché a la box ...
Qu'en pensez vous ? Mr. Green

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:12 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

Essaye sa (pour mon cas sa a resolu mon probleme, ma box clignotte fusible bon). Sur la platine ou tu a la sortie VGA. Tu as plusieurs condonsateur CMS. tu en a trois qui sont aligné dans le haut a droite(quand tu regarde la carte avec le VGA vers toi) c'est de 100UF 16V il faut les remplacer même si il sont bon. Après sa si sa fonctionne toujours pas refait les soudures des pavé.
Cette solution a marcher sur 2 box, je l'ais trouvé sur un coup de bol. J'avais déjà tester les 3 condensateurs qui était bon a la mesure (osciloscope).
Si tu a ce type de condensateur sous la main ou des normal peut importe tant que c'est la bonne valeurs sa serait mieux car je donne aucun garantie du resultat.

grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 18:15 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

Merci pour l'info  Okay
Tout a l'heure j'ai branché une source vidéo sur la box via une sortie Fribox sur la TV 22' ... et bah ça a marché 10 sec avec une image sombre et bcp de couleur ... puis absence de source vidéo qui s'affiche ( les boules ) .
Cela a dû marché a froid car a chaud ça marche plus du coup ...
Quand j'allume la TV j'entends bien le relais qui claque et le voyant passant de rouge a vert sur la box c'est déjà ça...

Je vais faire le changement de condo ademaret. Refaire les soudures aussi ...
Et pendant que tu connais bien la box, as-tu les valeurs de sortie de l'alim pour comparer avec la mienne on sait jamais si ça vient de là aussi.
Je vous tiens au jus.

A+

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 20:59 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

Les tension sont inscrite sur ton alimentation. Demain je recure le shema de box et du plasma si tu veux. Connais bien la box ? non j'ai passé 7 heures à repare une box.

grathems
Débutant
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:10 (2011)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille Répondre en citant

C'est sympa  Okay , celui de la box je ne l'ai pas et c'est la 1ière fois que j'ouvre une box et un plasma ... mais avec un plan ça aide bcp les recherches.
Et j'ai tout mon temps pour la réparer le soir quand la maison est calme...
Je pars démonter les cartes ...

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2017)    Sujet du message: 42FD9944/01S se met en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation