Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma panasonic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cooltahitifarani
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:03 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma panasonic Répondre en citant

bonjour a tous!  et particulièrement à DUVDU si tu es toujours là...
j'ai un souci avec un TH46PZ81FV Sad  arrivé à mon atelier avec code erreur 11 clignotements: ventil central HS remplacé par un légèrement plus gros mais tout fonctionnait capot retiré, mise en place capot provisoire 4 vis serrées toujours OK 2-3h de fonctionnement après ... moi content Smile
remise de toutes les vis... 1/2h plus tard même panne 11 clignotements Question Mad  démontage capot test 4h00 sans soucis vérification ventilos tout OK: rebelote vis remises PAF sécurité... collègue me conseille refaire soudures sur platine alim... Ô rage Ô désespoir maintenant plus de démarrage et clignote 10fois re-démontage pour vérif soudures faites RAS Exclamation  Si tu as des conseils pour moi ils sont les bienvenus, je sèche ! pour un réparateur de Tahiti c'est plutôt je coule (de sueur) Very Happy
Merci d'avance 
JB

Dernière édition par cooltahitifarani le Mar 13 Sep - 01:43 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:42 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma panasonic Répondre en citant

les 10 clignotements correspondent a un problème d'alimentation et très souvent de l'alimentation elle même et surement pas les soudures chez Panasonic..... par contre un évènement directement en relation avec ton ventilateur non d'origine est plus probable .regarde si le ventilateur de part sa taille trop volumineuse n'aurait pas endommagé une des sucettes ou connecteurs de l'alimentation.A moins d'une coïncidence facheuse et que ton alimentation a rendu l’âme seule!
Tiens moi informé

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
cooltahitifarani
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma panasonic Répondre en citant

j'avais interverti les ventilos du centre et de gauche pour le cas où le problème initial viendrait d'une mauvaise évacuation de la chaleur de part sa taille justement. Mais tout fonctionnait bien capot ouvert! ventilo d'origine NMB-MAT7 Model 3110RL-04W-519  12V = DC  0.10A   remplacé par SUNON KD1209 PTS3  13.B548.M  12V ...  1.3W . Le ... à la place de = est-il important pour mon souci de 11x clignotement avec capot revissé?? la régulation de ce ventilo étant mal géré?? car je crains qu'en changeant la platine alim je me retrouve encore avec ce problème...
D'avoir refait les soudures aurait-il eu pour conséquence une panne dans l'alim qui fonctionnait parfaitement auparavant? Puis je la réparer avec tes conseils? ou d'office changer la platine?? sachant que je suis sur Tahiti peux tu m'expédier cette platine à quel prix platine + port?? ou dois je passer par un fournisseur américain (si tu en connais) tu peux répondre par mp si tu préfères ! merci d'avance. Jean

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 05:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma panasonic Répondre en citant

bonjour

juste une question pour être certain de la panne :le code 10 est bien apparu après que tu as refait les soudures afin d’éliminer ce code 11?

cdt david

cooltahitifarani
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma panasonic Répondre en citant

désolé pour le retard de réponse DUVDU, j'avais un autre boulot à faire loin de mon atelier... Embarassed

Oui les 10 x sont apparus après les soudures; (donc panne suite à intervention sur panne initiale 11x ventilo). Crying or Very sad J'aurais pas dû toucher! Mad
J'ai vérifié si un pont de soudure pouvait être présent, et à la loupe je n'ai rien vu (est-ce une micro bille? j'ai gratté entre les contacts sans rien déceler mais je ne suis qu'un homme...) pas à l'abri d'une erreur car malgré le fait que j'ai déchargé les gros condos, je pense avoir fait une petite décharge d'un petit condo (lequel? mystère...) lors d'une soudure, est-ce ce qui a pu entraîner un bug sur la platine...? voilà? voilà, voilà Rolling Eyes
Merci d'avance!
JB

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 15:26 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma panasonic Répondre en citant

bonjour

Je cros effectivement que tu as provoqué une nouvelle panne en essayant de reprendre les soudures de cette carte alimentation.Donc;il te reste plus qu'à remplacer cette carte et aussi le ventilateur par un modèle d'origine!Je peux te fournir ces pièces mais la distance et les frais de douane m'embête un peu...enfin contactes moi en MP et on verra ce que l'on peut faire...

cdt  david

cooltahitifarani
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 01:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma panasonic Répondre en citant

Pour DUVDU tu es super génial et "cool" Okay  merci pour le colis arrivé sans problème, (à savoir : j'habite Tahiti en Polynésie française) carte montée et ventilo aussi; TV testée 3 jours avant de rendre au client très satisfait lui aussi depuis 20 jours déjà! (le temps file vite ici aussi).  Le ventilo que j'avais monté était peut-être en cause mais je n'ai pas essayé ta carte avec mon ventilo, yoda  faut pas chercher les embrouilles pour un test qui risquait de fiche en l'air la nouvelle carte ;-) Wink
Sa note??  "un sans faute" , dans son sérieux et ses services Merci encore DUVDU! Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma panasonic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation