Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diagnostiquer écran CRT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUGEXIII
Observateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:25 (2011)    Sujet du message: Diagnostiquer écran CRT Répondre en citant

Bonjour,

Intro:
Le PC portable de ma maman vient de lâcher, après démontage j'ai découvert qu'un liquide avait fait son chemin jusqu'aux composants CMS proches de la batterie et ceux-ci on bien ramassés.
J'abandonne pour ce PC et propose mon ancien PC en solution temporaire avec son bon viel écran CRT qui n'a pas tourné depuis... plus de 5 ans!
Depuis le temps que je le gardais je suis bien content qu'il puisse encore servir... oui sauf que:

Le problème:
L'écran branché reste noir, on entend clic, clic, clic... a l'infini.
Le témoin de marche clignote au même rythme que les clics. (environ 1 fois par seconde)
Lorsque je coupe le courant il clique encore 2/3 fois puis s’arrête.

Il parait qu'un écran CRT fonctionne sur le même principe qu'une TV, si quelqu'un a une idée de ce qui peut l'empêcher de démarrer.
Il est vraiment simple à ouvrir, à l’intérieur rien ne semble endommagé, il n'y a pas d'odeur suspecte non plus...

Évidement la réparation par un professionnel ne présente aucun intérêt compte tenu de l'âge et du volume de l'engin surtout pour une solution temporaire.

Merci de m'avoir lu.
Yann.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ROUGEXIII
Observateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:50 (2011)    Sujet du message: Précisions: modèle de l'écran CRT qui ne s'allume pas Répondre en citant

Petites précisions au sujet de l'écran CRT qui refuse de s'allumer:

iiyama
vision master pro 411
S/N: 30023741
octobre 2000
modèle: A705MT
Voilà!

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:14 (2011)    Sujet du message: Diagnostiquer écran CRT Répondre en citant

Condo ?
Fait penser a ton BU qui serait en Court Circuit.

Visiter le site web du posteur
ROUGEXIII
Observateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:10 (2011)    Sujet du message: Diagnostiquer écran CRT Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu  Smile
Mais qu'est ce qu'un BU ???

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 05:44 (2011)    Sujet du message: Diagnostiquer écran CRT Répondre en citant

Un transistor qui se trouve a coter de la THT, prend des photos je purrais t'indiquer.

ROUGEXIII
Observateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 16:12 (2011)    Sujet du message: Diagnostiquer écran CRT Répondre en citant

Voilà les photos que j'ai pris avant de toucher quoi que ce soit : http://amandine.yann.free.fr/CRT/

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 00:10 (2011)    Sujet du message: Diagnostiquer écran CRT Répondre en citant

Verifie Q504 Il se trouve sur le bas (1er images)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: Diagnostiquer écran CRT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation