Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes..
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onairda
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:36 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède donc un écran Samsung 920LM qui s'allume et qui s'éteint juste après quelques secondes.
En parcourant ce forum j'ai constaté que ce problème pouvait venir de la carte d'alim ILPI-036 et plus particulièrement des condos.
Je vous poste les photos de cette carte (les condos ne sont pas gonflés et aucunes traces de coulures ou brûlures sur la carte).

J'ai trouvé sur ce site:
http://mylcdboard.com/2011_05/ZD100455.html (même référence mais pour un moniteur 920WM).

Quoi faire?
Changer les condos (au cas où) ou acheter cette carte sur ce site (que je ne connais pas d'ailleurs)...

Merci de vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:11 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Bonsoir

Il se pourrait très bien aussi que le problème vienne de la partie inverter de l'alim .
Ou les tubes fluos pourrait etre fatigués ou cassés et dans ce cas changer la carte ne résoudrait pas le problème.
Y a t il du bruit au niveau des tubes quand ils essayent de s'allumer ?

onairda
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:02 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

merci pour la réponse.

J'édite mon post de ce matin, après d'autres tests capot ouvert, un bruit (comme si on pulvérisait un produit avec une bombe) se fait entendre pendant l'allumage des tubes, en haut à gauche de  l'écran.

Ce serait plutôt une défaillance d'un tube?

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:47 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Cela peut être un tube cassé ou un fil THT pincé qui arque avec le châssis.
Si l'arc est assez long et répété on doit sentir une odeur d'ozone caractéristique des arc électriques.

L’idéal serait de posséder un autre tube fluo fonctionnel ( récupéré sur une vieille dalle LCD) pour le brancher à la place de ceux de l’écran.
il est possible également de débrancher les tubes un après l'autre pour déterminer celui qui engendre le bruit et qui est donc défectueux.

onairda
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:11 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Merci
J'ai sorti le tube qui faisait ce bruit, pas facile d'accès la bestiole.
Il a pas l'air cassé, juste un peu noir a une extrémité.
J'ai tout remonté et testé en déconnectant chaque tube un par un...Le bruit revient mais par intermittence...
on ne peut pas tester ces tubes seuls, sans la carte où ils sont connectés?
J'aime pas trop toucher à ce genre de matos branché, vu la haute tension qui passe dedans.

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:27 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Il existe des ballast ou inverter pour tube fluo utilisé en tuning de voiture.
Cela peut servir pour tester ces tubes.
Il est fort probable que les tubes de cet écran soient fatigués.

onairda
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:08 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Bon je reviens vers vous avec une chose assez surprenante...
J'ai re-testé les tubes en dehors du chassis, en les laissant pendre.
En les branchant sur leurs connecteurs respectifs (le tube sur les connecteurs du haut et le tube du bas sur ceux du bas) j'obtiens le même résultat, l'écran s'éteint au bout de quelques secondes.
Par contre en inversant les tubes, ça marche nickel, les tubes restent allumés. J'ai tout remonter et testé en branchant un pc et l'image est impeccable.
Ma question est de savoir tout d'abord si ça vous est déjà arrivé et aussi de savoir si il ne faut pas quand même changer les tubes?
En clair si ce n'est pas juste du provisoire et que ça va recommencer un jour ou l'autre?

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:13 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

A mon avis c'est très provisoire et peut être qu'a froid cela démarrera moins bien.
Il arrive parfois que des tubes fatigués aient du mal à démarrer ,puis fonctionnent bien quelque temps ou aient besoin de plusieurs mise sous tension pour s'allumer correctement.
Le plus sur sera de remplacer le ou les tubes fatigués ( ceux qui sont trop noir aux extrémités ) mais cela n'est pas toujours facile à trouver

onairda
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:54 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Merci.
Aurais-tu une adresse où pouvoir trouver ces tubes?

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 14:13 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Personnellement j'ai renoncé à chercher des CCFL neuf car leur prix sont excessif.
Il ne reste plus qu'a récupérer des tubes sur de vieux ecrans LCD deffectueux

onairda
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:39 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Bon je laisse tomber, vu les prix des ccfl, en plus en remontant l'écran, la plaque du dessus (en brun) s'est fêlée, donc vu le prix de l'écran seul (Innolux MT190AW01) 75€ environ, ça vaut pas le coup, mieux vaut en acheter un neuf.
Merci à tous. 

miracle.s
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 20:04 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Okay

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:02 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Bonjour Onairda

Puisque tu as l'air d'aimer bricoler , tu peux garder les tubes de cet écran pour une future réparation.

joking
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:48 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Bonjour a tous

Je viens d'entrer sur ce forum. L'entraide des princes de la Bidouille (le 'grand B' est volontaire), c'est super sympa.

Mon pb est le même que celui de onairda sur un LCD Samsung 920LM (le même avec la même carte alim). 
Les 2  tubes s'allument (l'image apparait)  et s'éteignent après qqes secondes. On devine l'image, mais sans rétro éclairage : Que dalle (ah tiens ...!)
A froid l'image reste 2 à 3mn mais ça scintille vers le haut de l'écran jusqu'au moment ou les tubes se coupent.
J'ai donc ouvert la bêête, pas de capa gonflées pas de bizarreries électriques, un petit coup de nettoyage pour la poussière, verif des connecteurs (un faux contact...des fois que!. Je n'ai pas démonté les tubes, je me suis arrêté au démontage du cadre métallique autour de la dalle.

Donc: comment on sort les tubes? Ca résiste vraiment? Quelqu'un aurait une astuce ? Des niveaux à vérifier? (doit y avoir de la HT là dedans) Ou mieux quelqu'un aurait un bout de schéma ( je sais que les schéma c'est normalement le domaine des pros mais...)?

J'pense que remplacer l'écran serait plus simple et peut être du même ordre de prix que de réparer, mais pour l'esprit Bidouille, on peut pas jeter un machin qui marche presque (M'enfin!) et en plus notre tite dame du ménage au bureau (c'est son écran)  sera surement bien contente si ça ne lui coute pas trop cher

Merci d'avance et bonne soirée
Jo

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 19:28 (2011)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes.. Répondre en citant

Bonsoir

Si le rétroéclairage scintille vers le haut c'est assurément qu'un des deux tubes supérieurs est fatigué et quand il s'eteind , le controller de l'inverter le détecte et coupe le rétroéclairage par sécurité.
Donc un tube a remplacer comme pour Onairda avec les même contraine de prix sur les CCFLs

En tout cas c'est sympa d'avoir essayé

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2017)    Sujet du message: Samsung 920LM s'allume et s'éteint après quelques secondes..

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation