Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilou25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 14:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Bonjour à tous,
LG 24" WP-BN, fabrication Mai 2007
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/topic-ecran-l245wp…

Depuis quelques temps, le moniteur a du mal à s'allumer tant en veille qu'éteint : ( ce n'est donc pas un pb mécanique lié au bouton...)
Diode jaune pour la veille et bleue quand le moniteur est allumé.
Plus le temps est long entre le moment où j'éteins le moniteur et le moment où je veux le rallumer, plus il met de temps à afficher l'image : la diode bleue ne cesse de clignoter : après une nuit en mode veille où éteint, il faut bien trois minutes pour qu'il arrive à afficher.
Je n'y connais rien en électricité, électronique, etc. Les seules vis apparentes sont celles qui relient le pied au panneau :
http://www.dailymotion.com/video/x1m9gy_test-ecran-24-pouces-lg-l245wpbn     à 0.54".
Je me suis renseigné sur la toile : possible problème de condensateurs à "dessouder" puis "ressouder" (?)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17698268-panne-alimentation-ecr…

Merci de votre aide

Dernière édition par pilou25 le Mer 13 Juil - 19:46 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 14:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 16:25 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Bonjour

La piste des condos gonflés est une piste à envisager sérieusement.
Postez une photo de la carte alimentation.
Généralement les deux partie du boitier sont clipsées entre elles.
Il faut glisser un morceau de plastique fin et rigide entre les deux parties pour décrocher chaque clips et pouvoir séparer les deux coques.

bonne continuation

pilou25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Merci de ta réponse. N'ayant pas d'autre moniteur sous la main, je dois en récupérer un. Ceci fait je m'occuperais de faire ce que tu as dit.
A+

pilou25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:14 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Merci de tes conseils judicieux : j'ai pu démonter l'engin.
J'ai fait une photo de la carte ; je peux en faire d'autres si nécessaire.
Le modèle de la carte est le suivant :  LGP0024-110B .On peut l'avoir sur Internet pour 70$ environ.
Au centre il y a du noir : poussière je pense, mais peut-être aussi autre chose, je ne sais pas, je n'ose pas trop toucher.
Merci de ton diagnostic.

Image réelle :

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Bonsoir pilou25 et kriss,

kriss a dit :
La piste des condos gonflés est une piste à envisager sérieusement.
Postez une photo de la carte alimentation.

Et oui la piste est plus que bonne pilou25 !!!
Une photo est souvent plus clair que des mots.
déjà change ces 2 condos avant d'acheter une carte à 70$.

Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

pilou25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Merci Jules. Tu veux parler des deux grands en haut à droite ?
Si ce sont ceux-là, ils semblent identiques à une carte normale :
http://www.taobao.com/view_image.php?pic=Wx0GGlFDXA1VUwMGWx0SCwkNGRFcVxxQW1…

Ou celle-ci :

Hem... comment fais-ton ...
Pour connaître le modèle, pour en obtenir, pour enlever les cassé et mettre les neufs ? 

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 14:58 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Salut Pilou

Oui il faut changer les deux condos entourés sur la photo postée par jules
On voit bien qu'ils sont bombés et ils commencent à couler
Ce sont surement des 1000uf 35Volt (c'est écrit dessus)
Pour les trouver, site électronique diffusion, farnell ou autre
Pour les changer , fer à souder ,tresse ou pompe à dessouder , soudure et hop

pilou25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 15:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Ce qui se mes emble étrange, c'est que sur les photos de cartes (pas la mienne) les condensateurs en question semblent avoir la même taille que les miens ; ce ne sont pas des 1000µf mais des 3300µf 105 ° 10 v ; ils sont logiquement  plus grand.
Qu'en penses-tu ?

Je les ai trouvé ici : http://www.transistek.com/details_produit.php?sid=001J37010T96075336160N024…
Un petit fer à souder est suffisant je suppose.
Que peux tu me conseiller comme matériel ?
http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/pompes.htm
http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/soudure.htm

Merci.

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 16:06 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Salut

Quand j'ecrivait 1000uf 35v ,c'etait un ordre de grandeur, je ne connait pas ta carte .

S'il est ecrit 3300 10v c'est la bonne valeur à utiliser

Pour le condo il fera l'affaire à condition que ses dimensions soient à peu prés les meme que ceux d'origine (il ne faut pas qu'il  gene la fermeture de l'ecran)

Moi je suis plutôt tresse à dessouder (2.5mm non étamé) et soudure 0.5mm convient tres bien.

A+

pilou25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:12 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Es-ce que cela va comme matériel ?
http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/fers1.htm#13395

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 07:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Oui tout à fait

pilou25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:00 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Je vais commander le Kit de soudure économique sans plomb : connaitrais tu un tuto pour le béotien que je suis ?

pilou25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:39 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Voici le kit : il y a un instrument que je ne comprend pas le gros tire bouche en métal (dans son plastique...) à quoi cela peut-il donc servir ?

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Bonsoir

A tenir le fer  à souder pour qu'il ne brûle rien quand il est sous tension

Pour des tutos regarde peut être Youtube

pilou25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 19:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN Répondre en citant

Merci à tous de vos bons conseils, écran réparé. Cool
J'ai trouvé quelques tutos sur internet, ai dessouder les deux condos (quasiment arraché pour l'un, mon fer n'arrivant pas à liquéfié la soudure...)nettoyé les trous, passé  les neufs en respectant la polarité, soudé  (1ère fois de ma vie, première soudure assez dégueu et seconde meilleure...) coupé les pattes, remonté l'écran, prié le Seigneur et...le miracle a eu lieu : appui sur le bouton off/on ; l'écran s'allume...

Encore merci (j'espère que ça va durer...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pb Alimentation moniteur LG 24" WP-BN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation