Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:38 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

SALUT A TOUS ..SLT JONATHAN...

J AI UN PB SUR UN COMBI DVD SCOPE JVC DR.MX1SEF...Panne d alim le ci STRG 6653 qui gere l alim est explosé..j ai retrouvé le morceau ejecté c est comme ca que je connais sa ref...fus et resist de protect impect??.

verifié les diodes et redresseur secteur pas de pb à premiere vue...je me suis procuré un STRG 6653 je l ai monté et...ca reexplosé exactement de la meme facon..mais en plus j ai le fus et la resist de protection..????SI QUELQU UN A UNE IDEE...BIENVENUE
MERCI.

Dernière édition par vurtaid le Ven 24 Juin - 22:10 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:14 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

pour commencer a tu verrifier la capa d'accorD ... car en general quand le bu pete c'est sa qui est en cause imediatement ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:20 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

heureux de te lire jonathan...des capas c est pas ce qui manque..elle serai a quel niveau? je ne trouve pas le schema...peux tu etre plus precis..merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 16:00 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

sur le collecteur du STRG6653 ...

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 16:09 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

le probleme je n'ai pas le schema du tv ( mais je cherche )  ........... donc etre plus precis sa va etre dure ..... dans le STRG6653 il y a un BU ou un transistor pour le decoupage de l'alim donc en gros et en general il y a toujours une capa d'accord sur le collecteur d'un bu donc a verrifier en premier et aussi en general toujours verrifier la resistance qui est dans l'emmeteur du bu .... car si celle ci a changer de valeur ou a peter il risque de reclaquer a nouveau

voila l'interieur de l'ic donc a priori il ont mis un transi MOS FATE donc la il faut verrifier si sur la pin 1 du DRAIN ( collecteur ) il n'y a pas de condensateur en CC (capa d'accord)

et dans la source regarder si il n'y a pas de resistance qui on claqué ou changer de valeur .....

pour le schema je cherche encore

voici le data sheet de l'ic complet

http://www.sendspace.com/file/2jcrg1

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 16:36 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

Salut,

Voila ta doc http://www.sendspace.com/file/ezgpzm

Attention aussi au court circuit coté secondaire !!!!

Bon courage A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

merci jonathan ...donc c est le condo de recup 470pf/1kv. je vais le changer d office ..y a pas l air malade...pour la doc.c est pas le mx mais ca a l air de correspondre. merci cc. je manquerai pas de vous tenir au courant... bye

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

Re,

Erreur de ma part, voila la bonne http://www.sendspace.com/file/63n34m

A+

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

bonsoir

Attention sur ce modèle ainsi que dr-m10sef et dr-m20sef ;il faut changer toutes les capa primaires et secondaires et vérifier les diodes secondaire et éviter le strg6653 de chez A..O(pas fiable).Bon courage car ces produits ne sont absolument pas fiables en alimentation(et je sais de quoi je parle!).

cdt duvdu

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:51 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

Merci a tous pour ces encouragements...que dieu vous bénisse...la suite au prochain numero....bizzzzzzzzzzzzzzz

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 22:20 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

salut a tous...pb resolu...au 2em essai j ai changé c5103/ 27UF.35V...C5104/ 470PF.1KV...R5108/0,27..1W..R5107/680.SMD. LE FUS SECTEUR
ET BIEN SUR LE STR G6653...

Je suis persuadé qu' a l origine la panne etait provoquée par c5103 ,sa valeur n etait que de 3uf au lieu de 27uf.
au 2em coup j ai grillé en plus : le fus et les 2 resistances. c5104 je l ai changé d office par precaution; sachant les pics qu il supporte....mais au capacimetre il etait ok...MERCI a tous

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 07:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF Répondre en citant

Salut VURTAID,

Felicitation pour ton depannage Okay  A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] COMBI DVD SCOPE JVC DR MX1SEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation