Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme convergence couleurs toshiba 43vj22p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric teillet
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:26 (2011)    Sujet du message: probleme convergence couleurs toshiba 43vj22p Répondre en citant

Voici les photos:

http://www.sendspace.com/file/hmgfdp

http://www.sendspace.com/file/uxx8b1

http://www.sendspace.com/file/9qt12z

Bonjour à tous,
Je vous demande votre aide svp sur le point suivant:
Les trois lumières de l'image de de mon rétro toshiba 43VJ22P sont décalées!
Même si ce n'est pas mon habitude... en tapant derrière le panneau du retro l'image redevient normal, pour recommencer quelques heures ou jours plus tard!
Je pense donc qu'il s'agit bien d'un problème mécanique et non électronique et que les STK sont bons.
C'est sans doute le miroir

J'ai relevé le passage suivant sur un site ]"Pour que tu voies les 3 couleurs séparées il faudrait que 2 ou 3 de ces 3 tubes/projecteurs aient bougé (desserrés), c'est peu probable . Je pense plutôt à un déplacement du miroir de renvoi ou à celui de l'écran (mais pour l'écran, çà se verrait de l'extérieur). Regarde bien si ce miroir est correctement fixé. J'espère que tu n'as pas trop touché aux réglages mécaniques des 3 tubes/projecteurs. Regarde aussi si le support commun de ces 3 tubes /projecteurs ne s'est pas déplacé en bloc, ce qui aurait pour effet de modifier la distance lampes/miroir/écran d'où déréglage des convergences.

Problème: je ne sais pas ou se trouve le miroir de renvoi. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?  je vais essayer d'envoyer2 photos de l'intérieur du rétro et une de l'image avec les couleurs décalées, si j'y arrive

ps: j'ai une télécommande universelle.

pps: mes enfants me font la vie dure pr voir la tv !

SOS  Aidez-moi svp.  Merci Sad

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:43 (2011)    Sujet du message: probleme convergence couleurs toshiba 43vj22p Répondre en citant

salut

ce n'est pas un probleme de miroir ...;

c'est plutot un probleme de faut contact sur les STK generalement il arrive qu'il soient dessouder .... tout simplement ....

si le miroir serai decaller c'est tout l'image qui sera sois decaler vers le haut sois vers la droite ... mais en aucun cas les convergence .......

donc il faut aller voir au niveau des stk pour refaire les soudureS .. et verrifier si il n'y a pas de mauvais contact sur la platine convergence comme les connecteur  eTC ...

attention avant de refaire les soudure bien s'assurer que les condo d'alim des stk sois bien decharger car risque pendant le soudage de les faire claquer par une decharge electrique

Citation:
pps: mes enfants me font la vie dure pr voir la tv !

maintenant pour tes enfants nous ne pouvons rien faire de pluS LOL ............. sinon demande leur d'essayer des LUNETTES 3D LOL
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
eric teillet
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:55 (2011)    Sujet du message: merci Jonathan mais ... condo déchargé? Répondre en citant

Merci jonathan de cette réponse ultrarapide (je suis bluffé!)

Vous dites: "bien s'assurer que les condo d'alim des stk soient bien dechargés car risque pendant le soudage de les faire claquer par une decharge electrique"
Question: comment fait-on pour s'en assurer?  Je n'ai que quelques notions d'électronique.
Quant à la platine convergence... je vais bien trouver où elle se situe! Embarassed

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 06:58 (2011)    Sujet du message: probleme convergence couleurs toshiba 43vj22p Répondre en citant

la paltine convergence sa doit etre celle toute a droite ..... les circuit integres sont marquer STKxxxxxx ou il peuvent avoir une autre reference

voici la photo du print de la platine convergence

donc si tu refait les soudure sur l'alimentation du deconnecte tout les connecteur de liaison avec les autre carte deja sa te permet de  l'isoler des alimentation ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2017)    Sujet du message: probleme convergence couleurs toshiba 43vj22p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation