Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

50PX4R-ZB Ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 23:43 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Bonsoir
 j'ai ce plasma LG 50PX4R-ZB equipé d'une dalle PDP50X3
S'allume  mais ecran noir  tensions VS , VA ,Vsc , -VY  correctes , aucun fusibles Hs sur les cartes Y et Z  , seule chose constatée j'ai un IPM qui reste froid sur la carte Y .N'etant pas sur que le probleme vienne de la carte Y si quelqu'un a une idée , Je soupconne aussi la Carte logic Board .
Merci
@@++

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 23:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 00:20 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Bonsoir depanntv,

Le 18V qui alimente l'IPM est OK ?
As-tu besoin de doc ?

Cordialement Jules

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 00:48 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Bonsoir
 J"ai le service manuel  merci ,les 2 IPM (ER IPM et SUS IPM )etant alimentés ensemble , j'ai mesuré  16 v sur Le point test R61  je supose donc qu'ils ne sont pas en C/C  c'est le SUS IPM qui ne chauffe pas (celui du bas ), pas encore verifié les signaux SUS_UPet SUS_DN qui viennent de la control Board@@++

Dernière édition par depanntv le Sam 18 Juin - 17:49 (2011); édité 2 fois
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 08:40 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Bonjour,

A vérifier si ça correspond, cette doc parle de 18v sur le point test R61 ?

Cordialement Jules

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:41 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Bonjour
 J'ai le meme document c'est comme ca que j'ai pu verifié
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 14:16 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

En general un ecran noir sur une 50X3 est une panne sur le module YSUS.

Il serai bien de dessouder le SUS IPM IC202 = YPPD-J015 pour voir son etat, a mon avis c'est lui qui a claqué, meme s'il n'est pas en court circuit.

Verifie aussi les resistances R22 et R82 sur le VA qui alimente le ER IPM (elles sont cachées sous le raidateur du haut, si mes souvenirs sont exacts)

Bon courage A+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:21 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Bonjour
 J'ai testé en ohmetre selon un document LG le fameux IPM et rien d'anormal , moi c'est pas le ERM IPM mais le  SUS IPM qui apparement ne chauffe pas !!
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 20:15 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Re,

Je te donne ce que j'ai deja eu sur ce module YSUS ............ maintenant le test ohmetre du document LG peut etre correct,  mais 
tu peux avoir un IGBT ouvert, et l' IPM est bien defectueux !!

A+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 21:40 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Bonsoir
 j'ai regardé les signaux sur les entreés  ils arrivent bien , par contre au niveau continu j'ai l'entrée SUS_UP a 4.7v et la  SUS_DN  quelques mv , rectification sur une des entrées la valeur ohmique mesurée qui devrait etre de 700k par rapport a la masse n'est que de 10k ce qui me porte a croire que c'est bien l'IPM qui a un probleme
Merci d'avoir suivi mon probleme .
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 08:08 (2011)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir Répondre en citant

Salut,

Maintenant il te faut le dessouder pour voir son etat, ce module ce depanne bien en remplaçant uniquement l'IPM (j'avais remplacé les deux en meme temps) ..........

Verifie aussi si le module Y-Buffer Down n'est pas HS, bien souvent les sorties d'une (ou plusieurs) puce(s) sont en court circuit avec la masse

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)    Sujet du message: 50PX4R-ZB Ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation