Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:31 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour a tous,

Eh ben ademaret, tu depanne a l'indienne Mr. Green  LOL

Plus sérieusement, il y a tout de meme d'autre moyen pour savoir si tu as un pb sur le module Y-buffer ou non .........

Il faut se mettre sur les extremités d'un des connecteurs des module Y-buffer, et il ne doit pas y avoir de court circuit entre le Vscan et la masse (celle des buffers )

A+
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD Répondre en citant

Oui il doit avoir plus simple mais reparer aux composants le buffer Y c'est impossible donc c'est pas très grave si je le finie.

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 08:33 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD Répondre en citant

Salut,

ademaret a écrit:
 reparer aux composants le buffer Y c'est impossible

Quelques puces Y sont livrables, on peut les remplacer et ça fonctionne trés bien sur cette dalle........

en voila une http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260778766592&ssPa…

A+

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:38 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD Répondre en citant

Tu remplace par quoi la colle autour ? Car c'est une colle qui sert de dissipateur.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:49 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD Répondre en citant

Salut,

C'est du silicone, c'est uniquement pour isoler (je suppose), avec rien du tout ça fonctionne trés bien

Le dissipateur il est dessous (tous les petits trous de double face sous la puce que je remplis de soudure) et surtout les morceaux de caoutchouc noir,
qu'il faut remettre sous les modules Y-buffer 

A+

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:16 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD Répondre en citant

Je vais essayer quand j'aurais l'occasion.

jujudusud
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:03 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD Répondre en citant

j'ai une panne sur le meme model, je suis ce fil.

libertyman74
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:16 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci à ce site et à toute les personnes qui mon aidé à réparer ma telé Samsung . . .

Je tiens à partager avec vous une PETITE ASTUCE QUE J AI DECOUVERT et qui peux vous aider ! !

Déja j'ai commencé par changer tous les condos de la carte d'alim, comme indiqué dans les forum (p'tite info, monter plutot des 25v, aucun soucis, que mieux et + commun)
Mais zut, toujours le cliq, cliq du relais ! !

Alors apres avoir vu sur les forums LE PB DU CI avec 8 pattes sur la carte electronique, la deuxieme, ou il y a tous les connecteurs exterieur, mais de l'autre coté des connecteurs sur la carte coté telé, il faut la démonter, le CI se trouve pres du mot EEPROM ecrit sur la carte . . .

je l'ai commandé MAIS DEJA PROGRAMME POUR SAMSUNG sur ce site, BUYLAND.FR, (trouvé sur un autre forum), tres bien, livré 24h apres, un peu + cher qu'un vierge, mais rien par rapport a une telé neuve . . .

http://www.buyland.fr/store/product_info.php?products_id=1767

Ensuite je l'ai monté (facile pour moi la soudure c'est mon metier) et ! ! ! Zut toujours le cliq, cliq, les boules ! ! !

Alors apres il m'ai revenu UNE MANIP que j'avais vu, je ne sais + ou, mais comme quoi il fallait rester appuyer 2 min sur le bouton marche, arret, télé branché, et que ca faisait un RESET . .
.
Alors j'ai tenté, et LA MIRACLE, un bib long et la telé est repartit niquel ! !

Alors je pense que vous pouvez tenter de faire cette manip AVANT de changer le CI, car je n'ai pas essayé la manip apres avoir changer les condos ! ! ! Alors essayé, ca peu le faire ? ?

J'espere que mon astuce pourra vous aider ? ? Bon bricolage, merci a tous . . .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)    Sujet du message: panne d'allumage TV Samsung Plasma PS-50Q96 HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation