Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] toshiba lcd 32C3035D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midodiy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:31 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Bonjour,
Ceci est mon premier depannage TV LCD mais j'ai une solide experience en depannage TV a tube et autres...

Marque :TOSHIBA
Model :32C3035D
Chassis :

Default constaté : La tele restait en veille malgres appui sur on/off. Sur platine alim. (pe0391A), un des 2 transistors CMS qui commande le relais est en court-circuit, le relais ne pouvait pas collé. Changement du transistor, le relais colle au demarrage , la led verte s'allume pendant dix secondes puis s'eteind, seule reste la led rouge allumée. Un appui sur on/off rallume la led verte pour 10 secondes etc...

Les mesures effectuées : Pas de condo bombé
2connecteurs relient l'alim(pe0391a) à la carte inverteur(pe0392a) : les tensions sont bonnes
1 connecteur relie la carte inverteur à la carte petit signaux : les tensions sont bonnes
Sur platine petit signaux(pe414), un convertisseur IC507 (MAX1951) fait bien du 2.5V (alim DDR?)(verifier car panne equivalente vue sur le forum)

Je n'ai pas le schema, ça m'aiderait beaucoup...
Vous qui avez plus d'experience que moi en LCD, si vous avez une idée, merci.
Et où sont les tubes?
Où sont les convertisseurs pour alimenter en HT les tubes?
La carte pe0392a est -elle bien la carte inverteur?
PS: je n'ai pas la telecommande.

Dominique.

Dernière édition par midodiy le Sam 2 Juil - 21:57 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Bonjour,

as tu essayé avec la télécommande d'origine du TV ?

BYe

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

ZUT !!

J'avais pas vu que tu n'avais pas la télécommande

Ben trouve en une, la solution est surement qu'il est en verrouillage clavier

Bye

midodiy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Bonjour,
S'il etait en verouillage clavier pourquoi le bouton on/off fonctionnerait?
Je me demande si c'est pas du coté des tubes ou de l'alimentation des tubes qu'il faudrait que je regarde mais je n'ai pas l'experince des LCD et je ne sais pas comment m'y prendre!
Y a t-il sur le forum une explication du style " comment reparer un LCD"?
Merci.

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:03 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part c'est un problème de blocage clavier

"S'il etait en verouillage clavier pourquoi le bouton on/off fonctionnerait?" : il agit sur la télé mais ne l'a fait pas démarrer.

Aprés tout moi je te dis ça par expérience mais si tu préfères chercher la panne ailleur !!

Bye

midodiy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Bonjour,
Devant ton insistance, j'ai programmé une telecommande universelle philips avec le premier code qu'il donnait pour toshiba.
et là, en demarrant avec la telecommande, la led verte on/off reste bien au vert.
Merci de ton aide, mais la TV reste desesperement noire...

midodiy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

En mettant un recepteur TNT sur une peritel, j'ai du son, le volume est reglable avec la telecommande mais ecran noir!
Je ne sais meme pas si cette TV a un tuner TNT! mais pas de son si je met l'antenne dans le tuner.

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Bonjour,

Ben on a fait un pas
Voir si ton 24v est présent sur ta platine inverter  ( je crois qu'il y a 2 platines inverters une maitre et une esclave si tu peux confirmer)

Bye

midodiy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

en effet, on avance!
oui il y a bien du 24V, et toutes les tensions qui sont ecritent sur les connecteurs de cette carte sont correctes...se serait peut-etre juste un probleme de retro eclairage ?

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 09:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Bonjour,

dis si tu vois la dalle légèrement éclairé quand il est en route ?

Y a t il une ou 2 platine inverters ?

BYe

midodiy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:16 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Ecran absolument noir, aucune lumiere meme faible!
Je ne sais pas dire si une ou deux carte inverter, il y a une carte alim, une carte qui refait des tensions et une petite carte sur le coté a droite quand on regarde derriere sous un blindage. Cette petite carte m'a l'air de faire une haute tension...

midodiy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:21 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Voila la photo du derriere
http://www.flickr.com/photos/64486808@N05/?saved=1

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:13 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Bonsoir,

La photo ne fonctione pas

bye

midodiy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:18 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Voila ça marche (la photo)

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D Répondre en citant

Bonjour,

le defaut doit venir des cartes inverters
Tu en as une sur la droite de la photo (en voie le transfo jaune sous la feraille)
et tu en as une autre sous la feraille sous la platine o^se trouve le clavier

il doit y avoir une référence genre AX .... si je me souvien

BYe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: [Résolu] toshiba lcd 32C3035D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation