Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne image thomson 30LB120S4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diogenez
Observateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:26 (2011)    Sujet du message: Panne image thomson 30LB120S4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marque : THOMSON
Modèle : 32LB120S4
Chassis : ?
Default constaté : L'écran devient noir au bout d'un moment d'utilisation. Par contre il y a toujours du son.

J'ai lu sur le forum que ce type de panne peut être liée à l'inverter ou à l'alimentation.

Je n'ai pas encore vérifié la carte INVERTER parce que j'ai remarqué des condensateurs gonflés (voir photo: en bas à droite) sur l'alimentation et je voudrais être sûr qu'elle n'est pas en cause avant de continuer mes tests. 

Je me suis basé sur ce schéma:

J'ai mesuré 24 V DC entre V-INVERTER et GND. Par contre, j'ai mesuré également 53V AC entre V-INVERTER et GND

Est-ce normal les 53V AC? ça peut venir des D730X ou des condensateurs C7303X ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:39 (2011)    Sujet du message: Panne image thomson 30LB120S4 Répondre en citant

Bonsoir,

Change ces condos, est tu seras fixer :

Mauvais filtrage du 24VDC,ce qui explique cette tension en AC.
Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

diogenez
Observateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:57 (2011)    Sujet du message: Panne image thomson 30LB120S4 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai remplacé les condos mais j'ai toujours les 53V AC je ne sais pas si c'est normal.

Comment je peux savoir s'il y a un transformateur de l'inverter qui est défaut?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:41 (2011)    Sujet du message: Panne image thomson 30LB120S4 Répondre en citant

Bonsoir,

Et sur les autres tensions 5, 12 16V, ça donne quoi en AC ?
53V AC avec un multimètre ou à oscilo ?
Multimètre trop sensible ?
Une bonne photo de la platine inverter serait un plus.
Pour la mesure des transfos inverter, regarde se lien : http://teleservice.xooit.fr/t6925-thomson-intuiva.htm?q=mesure transo inver…
En attendant bonne lecture.

Cordialement Jules

pierwitch
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:05 (2012)    Sujet du message: Panne image thomson 30LB120S4 Répondre en citant

diogenez a écrit:
Bonjour à tous,
Marque : THOMSON
Modèle : 32LB120S4
Chassis : ?
Default constaté : L'écran devient noir au bout d'un moment d'utilisation. Par contre il y a toujours du son.

J'ai lu sur le forum que ce type de panne peut être liée à l'inverter ou à l'alimentation.

Je n'ai pas encore vérifié la carte INVERTER parce que j'ai remarqué des condensateurs gonflés (voir photo: en bas à droite) sur l'alimentation et je voudrais être sûr qu'elle n'est pas en cause avant de continuer mes tests. 

Je me suis basé sur ce schéma:

J'ai mesuré 24 V DC entre V-INVERTER et GND. Par contre, j'ai mesuré également 53V AC entre V-INVERTER et GND

Est-ce normal les 53V AC? ça peut venir des D730X ou des condensateurs C7303X ?

Merci d'avance

Bonjour, je rencontre exactement le meme problème que toi sur mon thomson 32lb120s4 !!!!!
L'image se coupe apres 10mn d'utilisation, mais le son continue de fonctionner........j'ai donc démonter, reperé les 4 condos gonflés sur l'alim, tout comme toi. Je les ai changé et le problème reste le même.....

As-tu identifié le vrai problème, si oui d'ou vient-il et combien coute la réparation??????

Merci d'avance pour la réponse.

Cdlt, Pierre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: Panne image thomson 30LB120S4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation