Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme image LE40R7 (LE40R73BD [R] S)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rema
Observateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:21 (2011)    Sujet du message: Probleme image LE40R7 (LE40R73BD [R] S) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de constater un problème sur la TV samsung de mes parents. Apparement ils se sont habitués à ce problème bien qu'il me semble tout à fait insupportable !!

Pour faire court, le problème est le suivant:
l'image est brouillée par une sorte de signal de bruit, de coloration verte.
Le problème est le plus flagrant lorsque l'on affiche une entrée non connectée: l'écran devrait être noir, mais on voit clairement cette "neige" verte qui parasite l'image.
Lorsque l'on regarde l'image d'une entrée connectée, le problème est moins évident mais il subsiste sur l'affichage des tons foncés.

J'ajoute quelques images en espérant que quelqu'un ait déjà eu un problème de ce type.. et en connaisse la solution ! 

- Vue d'ensemble du probleme, sur source non connectée:

- Détail du problème - source non connectée (bienvenue dans la matrice !!) :

- Détail du problème sur source connectée

Merci pour vos pistes !!  Okay

PS: J'ai essayé de faire un "reset" sur le menu obtenu par la séquence info-menu-mute-power, sans résultat.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rema
Observateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:08 (2011)    Sujet du message: Probleme image LE40R7 (LE40R73BD [R] S) Répondre en citant

update: problème résolu.

solution: méthode ultra scientifique de type ouvrir le capot, débrancher des cartes et les rebrancher.. paf ça marche.

en revanche je me suis rendu compte qu'en rebranchant un magnétoscope (éteint) sur peritel, le probleme revenait.
je n'y connais pas grand chose mais je vois bien un problème de charge électrostatique ou autre phénomène magnétique (??)

bref ca fonctionne.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 21:36 (2011)    Sujet du message: Probleme image LE40R7 (LE40R73BD [R] S) Répondre en citant

message de christian1111 effacé ...... de plus utilisateur bannit .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Probleme image LE40R7 (LE40R73BD [R] S)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation