Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Son OK mais plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien.mu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:24 (2011)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre. Très bien fait et réponse a beaucoup de chose.
Je suis donc là pour demander de l'aide sur une TV de marque HOHER, modèle H19LX60D. A l'allumage, l'image apparait normalement puis d'un seul coup disparait. Le son lui est toujours là. Pour la refaire fonctionner, il faut l'éteindre puis la rallumer. Ensuite c'est aléatoire, elle se ré-éteinds au bout de 5 minutes en moyenne.
Etant informaticien, je pensais comme sur les pc portable a la carte inverter...mais en démontant, je n'ai rien vu qui ressemblait a cette carte !
Pourriez-vous m'en dire plus svp ?
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xut03
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:17 (2011)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum découvert par hasard! Et j’espère pouvoir aider et éventuellement étre aidé!  Wink

Du coup pour ton écran, je pense que l'inverter se situe sur ta carte d'alimentation! Tu sait, celle ou il y a de gros condensateurs et le 230v!

Tu doit avoir quatre connecteur sur le coté de la platine. Ceux-ci alimente directement les néons! je pense que ça doit être sur cette carte que se situe ta panne!
J’espère avoir pu t'aider!

adrien.mu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:24 (2011)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,
en fait si tu me confirme que l'inverter est sur la carte d'alimentation, alors il est intégré...et je dois donc remplacer la carte entière. En effet, je visualise les 4 connecteurs sur le coté.
Je jette un oeil un peu plus précis dès demain et je tiens informé...peut-etre même et certainement une photo pour accompagné.
Merci.
Bonne soirée.

adrien.mu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:28 (2011)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image Répondre en citant

Bjr,
j'ai trouvé la carte inverter, enfin ! d'apparence rien d'extraordinaire...par contre en revenant sur la carte d'alimentation, j'ai trouvé un point noir, comme si un composant était cramé. En retournant la carte, il s'agit de l'emplacement d'un CMOS...voir photos.
Questions : comment s'avoir s'il est cramé et s'il l'est, comment le remplacer ? Par rapport a sa reference ? et ou puis-je le trouver ?
Merci de vos réponses.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:35 (2011)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour ,

Ton CMOS FDS8962C à chauffé.
Datasheet est ici : http://www.abcelectronique.com/composants/details_composant.php?id=1996277&…
Pour moi ce compostant à peut être brûlé à cause d'un problème autre ... contrôle bien ton transfo HT (celui juste à côté de la trace de brûlé).
Il se vérifie à l'ohmmètre, par comparaison avec celui du bas qui est bon, c'est principalement l'enroulement secondaire qu'il faut vérifier.
Si il est OK, tu peux remplacer l'IC (FDS8962C). Sinon, il faut changer l'IC et le transfo.
Pour trouvé l'IC et/ou le transfo fait une recherche sur le net.
J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

adrien.mu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:25 (2011)    Sujet du message: Comment retrouver le sens de cablage ? Répondre en citant

Bjr a tous,
j'ai réussi a me procurer la carte d'alimentation.....40€ ! A ce prix la, je l'ai prise directement. Seulement, et ça ne me ressemble pas, j'ai fais une très grosse erreur : je n'ai pas repéré le cablage a gauche de la carte !!!
Comment savoir lequels des 4 se met dans quel connecteur ?
A savoir que sur l'une des première photo, je n'avais déjà pas fais attention.
Je me retrouve maintenant dans l'impasse.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je met une photo prise de plus près avec un branchement actuel "aléatoire".
Merci d'avance.

adrien.mu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:26 (2011)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image Répondre en citant

Avec la photo, c'est mieux !!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:49 (2011)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image Répondre en citant

Salut,

Pas d'importance, ce sont les cables des quatre tubes.......

Cdt

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 22:44 (2011)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image Répondre en citant

Bonsoir adrien salut CC,

C'est toujours la même carte ? Sad
Regarde le cablage sur ta 1er photo !!! Shocked

Cordialement Jules

adrien.mu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:47 (2011)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour Jules, Bonjour CC,

désolé pour cette réponse tardive.
En tout cas oui j'ai repris la première photo, tout comme oui j'ai aussi pris note que le cablage n'avait pas d'importance.
J'ai donc suivi tous ces conseil : carte remplacée, cablage OK.....et la, c'est le drame ! La carte fais un léger bruit super aigu...je me dis bon, pas grave si la TV fonctionne...et bien même pas ! Dès que je l'allume, elle fait comme si tout était OK...et hop, elle passe en veille automatiquement !
Je n'ai fais que changer la carte d'alimentation et me voila avec un autre problème.
Si quelqu'un peut donc m'aider a nouveau car sinon l'étape suivante c'est l'achat d'une nouvelle car la je ne vois pas.
Merci d'avance a tous.
Adrien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Son OK mais plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation