Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airnam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:51 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

dimanche dernier en branchant ma tv sur un onduleur que je n'avais plus utilisé depuis x temps, j'ai entendu un vieux clac qui ne fait pas plaisir aux oreilles.
Je pensais que ça venait de l'onduleur mais il était toujours allumé par contre la tv ne s'allumait plus.

Le voyant de veille est toujours bleu, quand j'allume la tv j'entends le clac d'allumage mais l'écran reste deseperement noir et pas de son non plus.

J'ai demonté la bête et j'ai jeté un coup d'oeil aux fusibles, après les avoir testé, ils fonctionnent bien.
Avez vous des pistes à suivre pour le reste. Ci joint des photos du bestiau.

La référence de la tv est PS42C67HD, le numéro de chassis est S42AX YB03.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:11 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour
tester la série de condensateurs (bleus)
de la troisiéme photo

Airnam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:32 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

Ok merci, je vais essayer ça.
Par contre, je n'arrive pas à enlever les connecteurs reliés aux bande orange sur la 3eme photo, j'ai declipsé des 2 cotés, mais j'ai peur de forcer et casser le connecteur...

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:34 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour
il n'est pas nécessaire de les retirer:il vous suffit de retirer la fiche en bas et le bleu puis dévisser.à tout de suite Amicalement

Airnam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:51 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

Ok super merci, sur les 6 condos bleus, 4 sont HS et 2 sont ok.
Je vais les changer pour voir!

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 01:28 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir
 pour bernard 621
"tester la série de condensateurs (bleus)
de la troisiéme photo"

Qu'est ce qui te permets de dire que le probleme viens de la ..??

Les condensateurs en question on eté mesurés avec quoi?? de plus la tv n'a pas de son je doute que la platine Z sus soit en cause
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:28 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour a tous,

Du meme avis que Depanntv.........

Verifie d'abord la presence de VA et VS......

Cdt

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:17 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

Debranche le cable qui va de l'alim a la main. Garde le cable brancher seulement sur l'alimentation. Cherche la pin PS-ON met le a la masse. Ton TV demare attention si tu un buffer HS sa peut faire de la fumer. Si y'a pas de buffer qui fume. Tu pourra verifier VS et VA maintenant si c'est bon passe a la suite.

Sur la main logic board tu a 6 pico tu me en CC les 4 de droite avec un tourenvis. Si tu voit une mire apparaitre ton ta dalle sont good ton s'orienter sur un main.

Peux pas mettre de photo car je n'ais pas ce type de plasma sous la main. Sa marche sur certain chassis pour la main logic board donc attention en le fesant. Pour le PS-ON c'est efficase pour tester est sa marche pour tout les plasma Samsung.

Visiter le site web du posteur
Airnam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 01:26 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils, je n'ai pas eu le temps de vérifier aujourd'hui.
Concernant la remarque plus haut, pour tester les condos, je les ai démonté, je les ai shunté ensuite et je les ai testé avec un multimetre. 2 affichaient une tension nulle, 2 autres affichaient entre 0 et 4V et 2 autres environ 30V, j'ai fait exactement la même chose avec les 4.

Pour faire vos différentes manipulation, dois je remettre les condos en place, je n'ai pas encore mis la main sur des neufs?

Merci encore

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 06:47 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

Citation:
je les ai shunté ensuite et je les ai testé avec un multimetre. 2 affichaient une tension nulle, 2 autres affichaient entre 0 et 4V et 2 autres environ 30V

c'est pas comme sa qu'on teste les condo

il faut verrifier si il ne sont pas en C/C avec un ohmmetre ou en test diode et ensuite il faut les tester avec un capacimetre ... pour voir si leur valeur n'a pas changer ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Airnam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 09:18 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

ah wé d'accord...
completement a coté de la plaque lol!

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:18 (2011)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
 c'est bien ce que je pensait !! un condensateur se teste en general avec un capacimetre,a mon humble avis tu te lance  dans une operation delicate , le depannage ca ne s'improvise pas il faut  avoir de bonnes bases au depart !!
@@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: TV SAMSUNG PS42C67HD qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation