Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manuel de réparation pour vidéoprojecteur Samsung SP-A600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bjone
Observateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:43 (2011)    Sujet du message: Manuel de réparation pour vidéoprojecteur Samsung SP-A600 Répondre en citant

Ou A800, je veux juste virer une poussière qui s'est mise entre le DMD et l'optique. (dépoussiérer au compresseur caÿ le mal)
Enfin il me faut juste la technique pour enlever le capot sans tout péter au niveau de la bague de zoom et de map.

Merci merci Wink

Bon du coup je reviens vers vous ^^

Après avoir fait la tournée des potes avec mon A600, pour leur montrer qu'une TV c'est mal, un projo c'est bieng.

Je me retrouve avec le projo en carafe.

Ma lampe a 3200h (sur 3000), et au rallumage l'image était du type "je te fais croire que ta lampe est morte".
=> niveau du noir normal
=> niveau du blanc écrasé, avec une quantification des dégradés à chier (effet de solarisation, genre palette VGA 256 couleurs)

A mon avis, le firmware "simulait" une mort de lampe pour pousser à la consommation.
Pour moi le firmware ne faisait qu'appliquer un faible coefficient de luminance pour écrouler la luminance de l'image, bousillant la quantification (les dégradés ne se faisant plus que sur 3bits au lieu des 10bits de la pleine échelle du DMD), et laissant le noir à son niveau normal (vu qu'il est intrinsèque à la techno).

Je me mets à zieuter les forums, et je vois que sur des TV DLPs Samsung, des gens ont dû faire un reset du compteur de lampe pour retrouver une image normale. (Pour le A600 ce serait MENU, RETURN, INFO, EXIT, ON pour atteindre le service menu)

Bien, sauf qu'en même temps que je zieutais les forums, avant de tomber sur cette info, je faisais des essais avec le A600, et au bout d'un moment, le projo bootait, bipais aux actions de la télécommande, mais affichait de la neige statique (en regardant de près).

Démontage, nettoyage, vérification des condos, rajout de condos, contrôle au multimètre des rails d'alim, rien.. toujours de la neige.

Je commande une nouvelle lampe, toujours de la neige statique.

Donc conclusion:
a) le service menu utilise une autre combinaison de touches, et la bestiole repartira quand je la connaitrais
b) un composant sur la carte mère est baisé, soit l'ASIC Ti de pilotage du DMD soit un périphérique tiers lié à la communication avec l'ASIC Samsung

Ce qui peut accréditer le b), c'est qu'à la dernière utilisation, j'ai démarré le projo en le sortant de mon coffre de voiture, il était un peu humide.
Mais il a tourné 4 heures sans problème, puis que je l'ai remis dans mon coffre chaud et je suis parti de chez mon pote. (Ensuite une semaine dans le coffre, puis retour aux bercails, et rallumage avec l'image délavée), donc potentiellement ma connerie.

Donc de ce que j'ai analysé, il y a:
- un rail 5V
- un rail 13V (passé par plusieurs lignes en parallèles).

Les deux sont filtrés coté mobo par des 1000µf / 25v (j'ai essayer de les aider avec des condos en rab)
J'ai changé des condos coté alim.
J'ai regardé au multimètre, c'était OK, mais pas d'idées sur le ripple.

- un ASIC Ti avec son gros radiateur.
- un ASIC Samsung
- une eprom
- de la ram (DDR2 je pense)
- un circuit de régulation 1.8v ou 2.5v

- Deux switches sur la mobo (POWER-ON ? AUTO ? no sé)

Donc voilà, là je suis à la ramasse sans Service Manual.

Donc si quelqu'un pouvait me filer tout le Service Manual (un gentil monsieur m'avait déjà donné la partie pour juste ouvrir le projo pour que je puisse le dépoussiérer), ou au moins la partie mobo voir alim.

Merchi

Dernière édition par bjone le Mar 29 Jan - 19:25 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bjone
Observateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:18 (2013)    Sujet du message: Manuel de réparation pour vidéoprojecteur Samsung SP-A600 Répondre en citant

Up

(premier up: j'ai édité un topic de juin, plutôt que d'en créer un nouveau )

bjone
Observateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 01:05 (2013)    Sujet du message: Manuel de réparation pour vidéoprojecteur Samsung SP-A600 Répondre en citant

Bon pour dire:

C'est bon j'ai le Service Manual complet, si quelqu'un le veux, je peux faire tourner.

Donc déjà c'est bien qu'il a pas aimé l'humidité, et c'était pas un problème de reset de compteur de lampe.

J'ai fait un démontage/nettoyage/WD40age des contacts/remontage du PCB du DMD.
Ça a remarché (j'ai pu atteindre le service menu et resetter le compteur de lampe), mais j'avais le milieu des pixels qui avaient un bit (ou deux Very Happy ) qui passait pas.
Donc rouge qui dégage dans certains dégradés, etc.. uniquement sur une bande centrale.

Ensuite quelques observations:

D'un le DMD est monté dans un socket LGA amovible double face.
De deux je crois deviner que c'est une carcasse métal qui plaque le DMD dans son socket, et le socket contre le PCB.

Ce qui fait que si cette carcasse se déforme => faux contacts.

Bref je suis en train de jouer avec ça.

Vlad13004
Observateur

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 14:26 (2013)    Sujet du message: Manuel de réparation pour vidéoprojecteur Samsung SP-A600 Répondre en citant

Slt Bjone,

apres changement de lampe de mon A600 je voudrais reseter le compteur, peux-tu me communiquer la marche à suivre  stp?

savami
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 07:48 (2013)    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Bonjour Bjone
Même cas pour moi, j’ai envie de reseter ma lampe de vidéoprojecteur et je ne sais pas comment m’y prendre. On est deux là à attendre ton retour. A+

Aucassin
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 00:05 (2015)    Sujet du message: Service-menu du SP-A600B - Reset du timer de la lampe Répondre en citant

bjone a écrit:
... un reset du compteur de lampe pour retrouver une image normale. (Pour le A600 ce serait MENU, RETURN, INFO, EXIT, ON pour atteindre le service menu)

Okay      Merci pour l'info ! Juste une précision, provenant de l'expérience (couronnée de succès !) : il faut partir d'un VP en mode stand-by et SANS AUCUN BRANCHEMENT  sur le panneau arrière, hors le câble d'alimentation. Bonne RAZ  Mr. Green  

Dernière édition par Aucassin le Mer 1 Avr - 00:44 (2015); édité 2 fois
Tita
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:23 (2015)    Sujet du message: Manuel de réparation pour vidéoprojecteur Samsung SP-A600 Répondre en citant

Hello!

J'ai aussi un problème sur mon VP. La lampe s'éteint au bout de quelques minutes et les 3 leds clignotent. La lampe a 2000h, mais je soupçonne plutôt un problème du côté du ballast.

Bref, si qqun est assez gentil pour me transmettre le manuel de service, histoire que je puisse démonter et voir ce qui est faisable, je le remercie!

yasak
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:13 (2015)    Sujet du message: Service Manual toujours disponible ? Répondre en citant

bjone a écrit:
Bon pour dire:

C'est bon j'ai le Service Manual complet, si quelqu'un le veux, je peux faire tourner.

Donc déjà c'est bien qu'il a pas aimé l'humidité, et c'était pas un problème de reset de compteur de lampe.

J'ai fait un démontage/nettoyage/WD40age des contacts/remontage du PCB du DMD.
Ça a remarché (j'ai pu atteindre le service menu et resetter le compteur de lampe), mais j'avais le milieu des pixels qui avaient un bit (ou deux Very Happy ) qui passait pas.
Donc rouge qui dégage dans certains dégradés, etc.. uniquement sur une bande centrale.

Ensuite quelques observations:

D'un le DMD est monté dans un socket LGA amovible double face.
De deux je crois deviner que c'est une carcasse métal qui plaque le DMD dans son socket, et le socket contre le PCB.

Ce qui fait que si cette carcasse se déforme => faux contacts.

Bref je suis en train de jouer avec ça.

Salut, je suis confronté au meme probleme que toi. J'essaie de démonter mon VP maisy'a aucune vis. J'aurais bien besoin de Service Manual.
Merci

yasak
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:16 (2015)    Sujet du message: Manuel de réparation pour vidéoprojecteur Samsung SP-A600 Répondre en citant

Salut, j'ai aussi les 3 leds qui clignotent. Sur les fora j'ai vu que c'est probablement la roue chromatique qui montre des signes de faiblesses. Pour tous ceux qui ont eu ce pb, ça s'est déclenché à env 2000H de fonctionnement (2180h pour moi - obsolescence programmée ? QUi a dit ça Smile )

Tita a écrit:
Hello!

J'ai aussi un problème sur mon VP. La lampe s'éteint au bout de quelques minutes et les 3 leds clignotent. La lampe a 2000h, mais je soupçonne plutôt un problème du côté du ballast.

Bref, si qqun est assez gentil pour me transmettre le manuel de service, histoire que je puisse démonter et voir ce qui est faisable, je le remercie!

Tita a écrit:
Hello!

yasak
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 12:54 (2015)    Sujet du message: Manuel de réparation pour vidéoprojecteur Samsung SP-A600 Répondre en citant

après 2h de galère voici mon constat : 
j'ai réussi à démonter le capot (j'ai abimé quelques attaches au passage mais rien de dramatique). C'est bien le capot bombé qui se defait, il est attaché par 2 vis à l'arrière et des crochets le long du capot. Pour le démonter, délicatement mettre un tournevis plat dans la rainure à la limite du capot et faire le tour pour debloquer tous les crochets.
Une fois ouvert, il y a un capot principale (au milieu) qui donne l'accès à la roue chromatique. demonter le (facile à faire - attention aux cables). La roue chromatique est tenue par 3 vis faciles à retirer.
retirer le bloc "roue chromatique" (attention à la nappe - pas trop fragile mais quand meme). 
J'ai nettoyé la roue, mais en la faisant tourner, j'entendais un cliquetis (le roulement à billes a du souffrir et qui a probablement grillé le bobinage) ==> faut changer la roue par une neuve Sad

Profiter pour nettoyer tous les ventillos (en petit devant à coté du bloc optique, 2 ventillos de 80mm de chaque coté du VP).

la suite au prochain épisode.

yasak
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 16:55 (2015)    Sujet du message: suite et fin Répondre en citant

yasak a écrit:
après 2h de galère voici mon constat : 
j'ai réussi à démonter le capot (j'ai abimé quelques attaches au passage mais rien de dramatique). C'est bien le capot bombé qui se defait, il est attaché par 2 vis à l'arrière et des crochets le long du capot. Pour le démonter, délicatement mettre un tournevis plat dans la rainure à la limite du capot et faire le tour pour debloquer tous les crochets.
Une fois ouvert, il y a un capot principale (au milieu) qui donne l'accès à la roue chromatique. demonter le (facile à faire - attention aux cables). La roue chromatique est tenue par 3 vis faciles à retirer.
retirer le bloc "roue chromatique" (attention à la nappe - pas trop fragile mais quand meme). 
J'ai nettoyé la roue, mais en la faisant tourner, j'entendais un cliquetis (le roulement à billes a du souffrir et qui a probablement grillé le bobinage) ==> faut changer la roue par une neuve Sad

Profiter pour nettoyer tous les ventillos (en petit devant à coté du bloc optique, 2 ventillos de 80mm de chaque coté du VP).

la suite au prochain épisode.

Après quelques aventures pour trouver une roue chromatique (1 seul fournisseur en Europe, au portugal, At informatica pour ceux qui cherchent). j'ai réparé mon VP.

En effet, une fois la roue changée, tout va comme sur des roulettes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2017)    Sujet du message: Manuel de réparation pour vidéoprojecteur Samsung SP-A600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation