Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taranis
Observateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:33 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème d’affichage avec mon LCD 32 PFL 7404 H/12 acheté en novembre 2009 (exit la garantie).
Depuis vendredi, je rencontre une panne: au bout de 20-25 minutes la moitié de mon écran (coté droit de l'écran quand on se tient face à lui) affiche des bandes de couleurs (cf Photo n°1). Si je l'éteins et le rallume aussitôt les bandes de couleur disparaissent et la moitié de l'écran reste noir (cf photo n°2).
Je laisse l'écran éteint pendant 30 minutes et à l'allumage celui-ci affiche une image complète et au bout de 20 minutes rebelotte la panne revient.

Photo N°1

Photo N°2

Model: 32PFL7404H/12
Serial: VN1H0941078971

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur mon problème et me dire quelle démarche suivre?

Je vous remercie par avance.

je suis preneur de toutes les aides.

taranis

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 07:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD Répondre en citant

Citation:
LCD 32 PFL 7404 H/12 acheté en novembre 2009 (exit la garantie).

non toujours garantit

les televiseur philips sont garantit 2 ANS donc achete en novembre 2009 donc garantit jusqu'au novembre 2011 ......

donc a voir avec ton revendeur ou une station technique philips la plus proche de chez toi avec facture bien entendu ...

2eme a priori c'est la dalle qui est en cause mais je me mefi quand meme car sur les dernier lcd philips il on integrer la platine matrissage sur la platine SSB ...... mais dans dans un premier temps pour moi c'est la dalle qui est nase
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Taranis
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 14:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.
En effet je me suis.rendu compte de mon erreur. La tv est bien sous garantie.
Je vais me rapprocher du service consommateur de Philips. Je reviendrait faire part de l'avancé de mà panne.

merci

taranis.

Taranis
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD Répondre en citant

j'ai envoyé un mail à Philips hier soir.
Je reçois un mail du service consommateur ce matin me confirmant la prise en compte de ma panne et en me demandant des compléments d'information sur ma panne. La-dessus je réponds et je reçois dans l’après midi un appel du service client m'informant qu'un technicien passera à domicile me remplacer la dalle et gratuitement puisque l'écran est sous garantie.

je dois avouer que je suis bluffé par la réactivité de Philips.

Je dois recevoir demain l'appel du technicien afin de convenir d'un rendez-vous.

Je vous tiens au courant sur l'origine de la panne.

Taranis

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 07:12 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD Répondre en citant

ok pas de probleme tiens nous au courant

Taranis
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:43 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD Répondre en citant

Je vous viens vous donner des nouvelles:
Un réparateur mandaté par Philips est venu à domicile pour réparer la TV.
Malheureusement pour moi il ne disposait pas de la pièce de remplacement sur lui du  coup il est reparti avec la tv...
Après deux jours j'ai reçu un appel de l'entreprise m'avertissant que ma tv était réparé et qu'il pouvait me la ramener.
Il semblerait qu'il ait changé la dalle...

Je dois récupérer ma tv vendredi... wait and see...

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 21:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD Répondre en citant

message de christian1111 effacé ...... de plus utilisateur bannit .....

christian1111
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:05 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD Répondre en citant

For this LCD display one of the flexibile band is the problem; anyway it can be solved because the tv is in Warranty period.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Moitié écran noir - TV 32" 7404 LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation