Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TECHWOOD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat722

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:54 (2011)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour voila le schéma

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat722
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:07 (2011)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

bonjour

panne résolu

ptitpot
Observateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:38 (2011)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

pat722 a écrit:
bonjour

panne résolu

Salut pat722 c'était quoi ta panne ?

pat722
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 16:31 (2011)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

salut ptitpot

la panne vient des néons

il faut que tu démonte toute la télé

enlever les cartes les câbles le cadre

après le cadre en métal

la dalle attention c'est très fragile

il y a des petit néon souder comme sur un CI

tu refait toute les soudures

c'est un défaut soudure néon

voila

si tu a un problème donne moi ton mail  par MP

jpoilux
Observateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:22 (2012)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi aussi une TC3210TN847 en panne.
En effet, quand je la branche, la led devient bleu et l'écran est noir (normal), j'appuie sur la télécommande, la led bleu s’éteint et l'écran s'allume et 1 seconde après s’éteint Sad
J'ai démonté le bazar, aucun condo hs ni de composants endommagés visuellement.

J'ai refais les soudures des condos et des transfos. pas de différences.
Par contre j'ai un bruit de cliqueti en bas de la carte d'alim (a l'arrivé électrique en gros)

Quelqu'un aurait une idée ?

hal76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:34 (2012)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

bonsoir

je tiens a vous remercier PAT , j avais effectivement les memes symptomes , j ai donc opéré comme vous lavez dit au niveau des neon , j ai refais toutes les soudures et la TV est repartie
encore merci pour la solution

cordialement

ridden94
Observateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:16 (2013)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

Bonsoir a tous , j'ai moi meme le meme souci sur ce televiseur le led bleu s'allume des que la tv est branché sur la prise murale puis en appuyant sur ON le led s'éteint et le rétroeclairage s'allume 1 seconde puis s'éteint.

J'ai un fer a souder et j'aimerai bien ressoudé au niveau des néons mais je n'est jamais fait ça et je ne sait pas ou ils se trouvent sur le circuit imprimé, de plus faut t'il dessoudé avant de ressoudé ?

Si quelqu'un aurait des précisions la dessus ce serait cool, ça m'aiderait beaucoup ,ça m'ennuirait de la jeter alors qu'il n'y a pas grand choses a faire pour qu'elle remarche. 

Merci d'avance pour vos reponses.

rmogillet
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 06:07 (2013)    Sujet du message: television techwood tc3210tn847 Répondre en citant

Bonjour, Si cela peut arranger quelqu'un je suis à la recherche d'une dalle de techwood tc3210tn847 ou bien je peux revendre celle que j'ai le but étant de soit dépanner ma techwood ou de revendre la partie électronique qui fonctionne parfaitement bien.

rmogillet
Observateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 06:07 (2013)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

rebonjour pour plus de facilité mon adresse rgsm@free.fr

rmogillet
Observateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: televiseur techwood TC3210TN847 Répondre en citant

Je suis pret à vendre ou acheter ce genre de televiseur pour reparer le mien ou celui d'une autre personne. Le mien à juste la dalle HS. ref : TC3210TN847
Il s'agit là aussi d'une forme de reparation.

Fouin44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 15:04 (2013)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

Je reviens sur le forum après avoir réussi à dépanner mon téléviseur Philips grâce à votre aide!C'est maintenant au tour de l'écran de mes beaux-parents qui fait des siennes....

Le soucis semble être le même que celui que vous avez rencontré, y'a plus qu'à tester et acheter un fer à souder Wink

Fouin44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 14:59 (2013)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

Salut Pat,
Je suis entrain de démonter le même téléviseur que tu as réparé.
J'ai commencé à le démonter mais je suis coincé, j'espère que tu pourras m'aider.
Voici en photo où j'en suis rendu.

On voit mal mais tous les picots blanc sont descendu à travers le châssis (je ne sais pas si c'est utile).

Le bas de l'écran, tout est bien dé-clipsé (enfin je crois).

Et là le haut, où je suis bloqué. Je n'arrive pas à séparer le support de dalle (noir) du chassis (gris). La carte au dessus de la dalle semble collée, je ne veux pas l'abimer.

J'espère que tu te souviens comment tu as fait car là je suis bloqué...
Merci d'avance.

Antoine.

Fouin44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 09:55 (2013)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

En fait il fallait bien décoller la petite carte en haut de la dalle. J'y ai glissé des morceaux de carton fin et rigide pour m'aider. Dessous cette carte il reste deux fixations à dé-clipser pour finir de tout séparer.

Voici où j'en suis rendu, je ne sais pas si je dois sortir les néons pour ressouder car ils ont l'air très fragile!

Les picots blancs de ma première photo servent à tenir les tubes néons je ne pense pas qu'il soit utile de les enlever au début. Là je les ai remit.
Je suis maintenant à la recherche d'un fer à souder à pointe fine pour refaire les soudures.

pat722
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

salut a tous

désoler de pas être toujours sur le forum

mes c'est bien ça qui faut faire

chaque coté

Fouin44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 16:24 (2013)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

J'ai donc refait les soudures de chaque côté sur les "supports" de néons et sur les deux connecteurs.

C'est la seule photo que j'ai faite, mais j'ai repris mes soudures pour éviter l'aspect "boule"

Après remontage la tv fonctionnait à voir dans le temps!
Mais en tout cas merci à Pat722 pour l'astuce  Wink

Fouin44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 13:53 (2013)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne. Répondre en citant

Bon si je suis de retour c'est que sa n'a pas été suffisant... Le rétro-éclairage de la tv s'éteint au bout de 30 minutes environ. J'imagine qu'un composant de la carte d'alim' se met en court-circuit au bout de ce temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: TV LCD Tecwood TC3210TN847 en panne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TECHWOOD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation