Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE32R86BD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
recan
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:10 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai un LCD Samsung LE32R86BD en panne d'image, j'ai essayé avec une autre alimentation de même modèle et qui fonctionne sur le LCD sur lequel je l'ai emprunté.
Résultat= idem qu'avec l'alim d'origine cad : du son et un écran noir, je me suis penché sur la carte inverter

[url:b7f31c7a4e=http://teleservice.xooit.fr/image/66/0/6/1/inverter-2952aee.jpg.htm]
[/url:b7f31c7a4e]

Testé les tensions en 24v ok,
Testé les transformateurs environ 1kΩ ok
Par contre je ne sais plus quoi tester, pourriez vous me dire où je dois chercher maintenant.
Ps: je l'ai branché sur mon autre tv par péritel et là bien sûr j'ai l'image.

Photo Alim:
[url:b7f31c7a4e=http://teleservice.xooit.fr/image/74/6/0/5/psu_samsung_bn44-00191a-z-2952c90.jpg.htm]

Photo Main:
[url:b7f31c7a4e=http://teleservice.xooit.fr/image/70/a/1/0/bn41-00813e-mp1.0-2952cb0.jpg.htm]

Photo Matriçage:
[url:b7f31c7a4e=http://teleservice.xooit.fr/image/67/3/f/3/v315b1-c01-28edf20.jpg.htm]

Merci d'avance

Dernière édition par recan le Dim 5 Juin - 18:10 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crym1111
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:16 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Hi Recan,
Vous avez deux possibilities: - pour ecran noir you have to check inverter board and lvds board.
If you see lights even with dark image, then lvds boards is defective! (check this lights on bottom of the lcd display  !!)
If you see a flash lights (1-2 second) after power on, then inverter is defective!
Regards,
Cristian

Visiter le site web du posteur
recan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Hi Cristian,
There is no flash at startup, everything is black but there is sound and I can change channels.
Thanks

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:11 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Salut,

Mais le retroeclairage fonctionne ou pas ????

La T-Con est alimentée ???

A+

recan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:38 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Salut CC,
Le rétroéclairage ne fonctionne pas la T-Con est alimenté et le fusible est ok.
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Re,

Si le retro eclairage ne fonctione pas, ne cherche pas une panne sur la T-Con alors.........

Panne inverter, controle tous les fusibles, transfos, ect .......

A=

recan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Ok, je vais re tester la carte inverter
Merci Okay

recan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Bonjour,
Carte inverter ok.
Crying or Very sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Salut,

Carte inverter ok, mais le retro eclairage ne fonctionne pas, donc comment sais tu qu'elle est ok ????

A+

recan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 07:31 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Bonjour,
Embarassed oups, après revérification, entrée de carte ok, fusibles ok mais les tensions I/O aux transfos sont nulles.
Serait ce les condos?
Bonne journée à tous

recan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:09 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Salut,
4 condos changés (récup) le lcd fonctionne, j'attends de recevoir les neufs, on remonte le tout et une tv de sauvée Okay .
Merci à tous

sylvain.87100
Observateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je possède le même téléviseur que vous et je viens d'avoir la même panne. c'est à dire quand j'allume le téléviseur, l'image apparait 1 à 2 secondes puis l'écran deviens noir. Le son est toujours présent.

J'ai pu constater que vous avez réussi à réparer votre machine en changeant 4 condensateurs. mais vous parlez des quels? les 4 270uf de la platine inverter ou d'autres?

Merci d'avance pour votre réponse.

cordialement
sylvain

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Bonsoir

pour les mêmes symptômes tu peux avoir plusieurs causes possibles, ouvres ton TV et vérifies les condos dans le secondaire de l'alimentation, ceux sur l'inverter aussi et prends les mesures des tensions.

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
sylvain.87100
Observateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

Bonsoir,

tous les condos ont été changé ( carte alim primaire / secondaire ) et sur l'inverter.

le probleme persiste toujours. j'ai cru lire dans un notre article qu'il été possible que ca vienne du processeur. est-ce possible?

sylvain.87100
Observateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 15:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD Répondre en citant

re-bonjour,

aprés avoir changé les condensateurs de l'inverter, les condensateurs de l'alimentation primaire et secondaire, et surtout avoir testé la carte main board d'une autre TV le32r86bd, j'ai toujours le même soucis.

la télévision s'allume, l'ecran s'eteind au bout de 2 secondes, mais il y a pourtant le son, et les commandes répondent...

au secours aidez moi. je ne sais plus quoi faire.

SAMSUNG c'est fini pour moi.... j'ai que des problemes avec leurs téléphones tablettes ou tv.....

SVP donnez moi une astuce pour refaire fonctionner cette tv....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation