Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOMSAM
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:52 (2011)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir Répondre en citant

Bonjour
Je suis un ptit nouveau Embarassed
J ai un souci avec mon ecran plasma modele TV marque : Bluesky
modele :      BS4206 HDPR
Dalle :         LG pdp42x3xx
En regardant la TV on a entendu un gros TCHAK l ecran est devenu noir, mais le son reste audible

J ai démonté et remplacer le fusible indiqué sur la photo que j ai trouvé HS mais aucun changement. Toujours du son, sans image Evil or Very Mad

Merci pour tout avis ou conseil qui ferait avancer le Smillblik Mr. Green

J ai trouver ce post résolu qui semble correspondre exactement
http://teleservice.xooit.fr/t6498-Bluesky-BS4206HDPR.htm?q=bs4206

Voila la bete demontée , on voit bien quelle sort pas d un frigo mais rien ne semble avoir cramé Embarassed

Quelqu un peut me dire comment la verifier svp?
...Ptit coup d main  Wink

Dernière édition par TOMSAM le Dim 29 Mai - 17:57 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:53 (2011)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir Répondre en citant

Salut,

L'IPM c'est le circuit integré qui est sous le gros radiateur, soit tu le remplace seul, mais faut d'abord le dessouder......

Sinon il faut remplacer le module complet.........

Cdt

TOMSAM
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:06 (2011)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir Répondre en citant

Merci pour ta reponse CC  c est toi qui avait aidé romudlabal du post que j ai cité....Cool Very Happy

Tous les posts que j ai lu convergent vers ce fameux IPM en effet
Mais le claquement proviendrait de quoi?? Shocked
C est bien cet engin n est ce pas ...

Que penses tu de la derniere photo? On voit qu il sort pas du frigo mais il a pas lair d avoir cramé non plus...
Comment puis je mesurer les valeurs pour etre sur qu il est HS avant d essayer de le dessouder car ça a l air d etre Evil or Very Mad

Cdlt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:47 (2011)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir Répondre en citant

Re,

Pas besoin de mesurer, c'est bien lui qui est HS a 99%.............. c'est inévitable avec le temps.....

Sans le dessouder, tu ne verras rien, ce n'est pas la carte qui crame, c'est le CI......

Voiçi un topo de Mario http://teleservice.xooit.fr/t5111-Problemes-avec-les-Dalle-LG-42X3.htm

A+

TOMSAM
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 08:12 (2011)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir Répondre en citant

C est super d avoir a faire a des gens compétants Okay
Ce site est vraiment TOP Exclamation
Je cours dessouder et je commande la piece dans la foulée , je reviendrais confirmer pour le 1% de doute qu il y aurait encore  Mr. Green  

TOMSAM
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:49 (2011)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir Répondre en citant

Quelqu un aurait une astuce svp ,pour dessouder les picots simultanement car je n y arrive pas et a force de chauffer je vais finir par cramer des pistes  Rolling Eyes

TOMSAM
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:16 (2011)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir Répondre en citant

Bon bein comme c etait quasi impossible a dessouder , j y suis allé a la barbare et j l ai attaqué a la scie a metaux ( efficace ) Mr. Green

La panne est confirmée au vu d un petit carré gris Q2 qui a explosé Embarassed

Quelqu un sait il ce que sont ces carrés?
Je vais faire photo pour mettre...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:30 (2011)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir Répondre en citant

Salut,

Les carrés sont des transistors IGBT
IPM HS

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: BLUESKY BS4206HDPR Bon son mais ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation