Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test buffers Y PS50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seblio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:36 (2011)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord merci à tous les utilisateurs de ce forum, véritable mine d'informations sur les dépannages TV !!!

appareil : SAMSUNG PS50C96HD en panne
panne : platine Y HS due au Y-buffer haut en court-circuit.

la panne :
l'appareil est tombé en panne car la première puce du Y-buffer haut est HS, ce qui a claqué les transistors de la Y-SUS. Jusque la rien d'extraordinaire.

ce que j'ai fait  :
1) Y-SUS : J'ai fait la réparation de la Y-SUS avec le kit qui va bien de chez Ohmsupplies. pas de souci
2) les buffers : (je précise que je me lance dans le dépannage des buffers au composant, normalement je change direct la platine)
Je souhaiterais donc changer le circuit 3407F sur la Y-buffer en cause de manière à bien terminer en dépannage "au composant"
J'ai déposé le premier 3407F, refait les tests en statique -> plus de court-circuit.
Pour faire ces tests : multimètre en testeur diode, une borne de l'appareil sur gnd et l'autre je la déplace sur chacune des pins du connecteur nappe allant à la dalle plasma.
le problème est que je n'ai pas la même valeur pour toutes les pins : valeur qui varie soit 0,3V soit 0,6V (en gros) avec une large majorité de 0,6V.

ma question :
la valeur normale de continuité aux sorties des chips 3407F semble être de 0,6V. Est-ce que la valeur 0,3V signifie que les sorties des buffers sont en fin de vie ou est-ce que c'est "normal" ?
En gros : dois-je changer tous les buffers pour être sûr ou est-ce que ca n'a pas d'importance ?

Merci de vos lumières et bonne journée à tous !

Séb

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:07 (2011)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Salut,

Trés bonne initiative de depanner aux composants

Si tu dois remplacer toutes les puces Y-buffer, je pense qu'il vaut mieux remplacer le module complet.

En theorie, en ayant enlevé la puce defetueuse, tu dois avoir l'image presente..... tu dois pouvoir mesurer 0.6 en test diode, sur le connecteur
entre le Vscan et la masse.....

Ton kit c'est ça

A+

seblio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:40 (2011)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Salut,
oui effectivement c'est ca le kit.
Pour les Y-buffer, je n'ose pas trop rebrancher les platines sans être sûr que le 0,3V ne soit pas synonyme de puce HS ou proche de l'être.
Mais d'après ce que tu me dis, j'en déduis que toutes les puces où il y a un 0,3V présent entre le scan et la masse sont à échanger ?
Si c'est le cas oui effectivement, il va falloir penser à un échange des platines car il y en a quasiment sur toutes les puces!

Et aussi, oui, je pratique le dépannage au composant depuis longtemps mais les CMS me bloquaient et donc depuis que j'ai investi dans un fer à air chaud c'est beaucoup plus simple ! Et tout de même le dépannage au composant c'est quand même bien plus intéressant ! Bon on perd pas mal de temps pour se procurer les chips...

A+,séb

seblio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:19 (2011)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Salut cc,
je reviens vers toi (si tu as 1 minute pour répondre évdemment)  pour avoir confirmation pour les puces buffer HS : toutes celles qui présentent une continuité à 0,3V sont donc à échanger ?
Merci beaucoup beaucoup de ta réponse !!!
Bonne journée

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:03 (2011)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Salut,

Fait moi voir sur une photo ou tu trouve ta valeur 0.3 ???

A+

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:24 (2014)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

bonjour, je me permet de deterrer car j'ai le meme TV a réparer.

un des buffer est explosé et la YSUS a souffert (11 mosfet en CC et 2 diodes CMS en CC),
la dépose des gros radiateurs n'est pas facile :

voici les photos des LJ92-01941A et LJ01942A : 

par contre je ne comprends pas comment tester a l'ohmetre les cartes buffer, j'ai regardé quelques images mais je sèche...
si quelqu'un peu m'indiquer où mesurer siouplé.

merci de votre aide

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:15 (2014)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Alors je vois pour les 11 MOS hs....
Mais c'est les quelles les 2 diodes CMS hs chez toi?

J'attends une Ymain pour 45€ d'occase donc je ne suis pas sur que ça soit rentable de réparer la tienne au vu du nombre de MOS à changer....

Le premier truc pour un buffer c'est de tester si tu as un CC entre les 2 pins extremes du connecteur noir de ta derniere photo.
C'est là que tu mesures le Vscan.
Mais au vu de la couleur de la colle des puces, elles doivent avoir des heures de vol ces cartes buffer.....
Idem, autant mettre des neuves même si c'est un poil cher.

Après en ce qui concerne la mesure des 0,6V sur les nappes de la dalle, j'ai pas testé mais je regraderais sur la mienne.

Attends un peu, la mienne a des buffer ok et ma carte Ymain arrive fin de semaine.
Si ça redémarre pas, je la vends en pieces donc j'aurais un lot Ymain + buffer qui sont ok.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:24 (2014)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

ZD5806 et D5602 sont en CC, je referais une photo demain si tu le veux.

la denrée accuse ses 7 ans, un vrai nid a poussière et tous les chimiques 680uF gonflés...

chanceux que tu es ca va aller pour toi ! tu l'as eu sur leboncoin, je ne trouves rien sur ebay !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:26 (2014)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Oui un particulier sur LBC.

Il y en a encore une de dispo sur LBC à 55€ port compris.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 15:40 (2014)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Voici un exemple de test des buffers:

https://www.youtube.com/watch?v=51SZsfH60EY

Vers la fin de la vidéo il y a un exemple de test sur un buffer similaire aux notres.

Je viens de faire la verif sur mes buffers, tout est ok! Okay

On mesure bien autour de 0,7V en test diode entre la masse et les sorties des puces vers la dalle.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:46 (2014)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Ymain remplacée ce soir, ça tourne! Okay

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 05:25 (2014)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

cool ! le collègue a commandé un kit Ymain + buffers en chine... du coup il me reste une buffer UP testée et OK.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 08:52 (2014)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD Répondre en citant

Ben comme ça le dépannage sera plus simple!

Combien ce kit port compris?
Vers 150€ non?

Moi j'avais trouvé la paire de buffer pour 60€.

Pour le buffer Up, tu n'auras pas de mal à t'en débarrasser... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2017)    Sujet du message: Test buffers Y PS50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation