Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moitié écran noir sur thomson 40E90NH22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the coon
Observateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:59 (2011)    Sujet du message: moitié écran noir sur thomson 40E90NH22 Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme bon nombre d'internaute je me retrouve sans télé.
Apparemment je retrouve le même problème, c'est-à-dire:
A l'allumage, l'écran marche correctement pendant une demi-seconde, puis l'écran se partage en 2, un côté noir et un côté ou l'image est nette.
Pour le son par-contre, RAS.
Plus j'essaye de l'allumer, plus le côté ou l'image apparait, s'assombrit. J'ai depuis arrêter l'expérience.
Si j'ai bien suivit certains sujets, je me retrouve confronté à un problème de platine inverter.

Je possède une thomson 40E90NH22.
J'ai alors pris contact avec thomson directement.
Et bien sûr, il ne leur est pas permis de vente juste la pièce défectueuse( en espérant que se soit le bon pb).
Ils ont quand même pris le temps de me donner un devis( a la louche) de la réparation avec un prix dépassant de loin la valeur de la télé neuve.
Je ne sais pas que faire; ni ou trouver la pièce , et la bonne en plus...
Etant nouveau sur le forum, je sollicite votre aide, parce que là, je suis un peu perdu.
Merci
Cordialement
Christophe

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the coon
Observateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:14 (2011)    Sujet du message: moitié écran noir sur thomson 40E90NH22 Répondre en citant

Up

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:47 (2011)    Sujet du message: moitié écran noir sur thomson 40E90NH22 Répondre en citant

Salut,

Réf de la dalle, type d'inverter monté, maitre/esclave ou bien inverter sur l'alim.......

Cdt

sebmartin31700
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 09:02 (2014)    Sujet du message: moitié écran noir sur thomson 40E90NH22 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème à part que je me pose des questions quand à l'implication de la plaque inverter. Je m'explique, la plaque inverter permet d'alimenter les néons et dans mon cas, je me rends compte qu'une petite partie à droite de l'écran fonctionne correctement. Cette partie n'est pas rectiligne (une partie des néons qui ne fonctionnerait pas) mais plutôt de forme légèrement arrondie. Par contre lorsque je touche le connecteur qui va alimenter (je pense) la plaque inverter, la luminosité de cette partie qui apparait change.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonne journée.
Seb.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2017)    Sujet du message: moitié écran noir sur thomson 40E90NH22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation