Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème TV Samsung LE37C530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dany42
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:23 (2011)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide , car j'ai des problèmes de mauvaises qualités d'images sur ma TV Samsung LE37C530.
Voila, en fait j'ai toujours eu des problèmes de réceptions des chaines avec cette TV.
Au début c'était surtout les chaines HD qui bugaient ou qui m'indiquaient sur l'écran que le signal d'antenne était trop faible . Mais depuis qq mois ça concerne toutes les chaines de manière très aléatoire. Il y a des jours ou l'image est presque correcte et souvent l'image bugue ou bien elle fait la " mosaique " ?
D'autre part il y a aussi ponctuellement des images de chaines TV qui viennent en " écho", quand je regarde un DVD ?
Sinon j'ai changé l'antenne + le cable et mis un ampli d'antenne et c'est pratiquement idem ?
C'est idem aussi après plusieurs lancements de recherche de chaines.
La semaine dernière, pour faire un essai, j'ai ressortit un décodeur TNT Sagem que j'ai branché sur cette même antenne et la péritel de la TV et l'image est correcte et stable dans la durée.
J'en viens alors à me demander si le tuner de la télé n'a pas un problème ou un manque de sensibilité d'origine ?
Merci d'avance pour vos éclairages...

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:23 (2011)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530 Répondre en citant

salut
pour l'echo en lecture de dvd change ton cordon peritel  mauvaise qualité

pour la mauvaise reception des chaines possible tuner mais rare , souvent probleme du cable d'antenne entre le mur et ton tv

attention aux petit cable blanc acheté en grande surface ( cable mauvaise qualité ) mettre gros cable blindé .

cdl 

dany42
Observateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:22 (2011)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530 Répondre en citant

Salut ERIC et merci pour ta réponse.

Je n'avais pas pensé au cordon péritel de mauvaise qualité qui provoque de l'écho en lecture de DVD, donc je le remplacerai.

Concernant la réception des chaines, ça fait 6 mois que j'essaye de résoudre le problème !

J'ai installé une antenne WISI + un cable neuf + 1 préampli sur le mat de l'antenne + une alim d'ampli ( philips ) et j'ai gagné en stabilité de signal.

Dernièrement, j'ai mis un cable blindé entre la TV et l'alim de l'ampli et supprimée la prise murale ( cable direct ). C'est mieux aussi.

Ce soir j'ai regardé l'info du signal d'antenne avec le menu de la TV, pour chaque chaine dont j'ai une mauvaise réception :

- France 2,3,5,O et LCP avec un niveau d'erreur.bit = 2000 et un niveau d'intensité = 68
  Ce qui correspond au multiplex R1 et une fréquence de 666000 KHz

- TF1 HD, France 2 HD, M6 HD avec un niveau d'erreur.bit = 2000 et un niveau d'intensité = 70
   Ce qui correspond au multiplex R5 et une fréquence de 642000 KHz

Je capte toute les autres chaines de la TNT correctement ( en ce moment ) et l'info du signal indique pour ces chaines :
Un niveau d'erreur.bit = 0 à 50 environ et une intensité de signal = 80 à 90

Donc à priori je capte pas assez correctement les chaines des multiplex R1 et R5, même en orientant l'antenne différemment, mais certains jours , j'arrive à les capter ponctuellement ?

J'ai pensé aussi à une mise à jour du logiciel de la TV, mais j'ai laissé tombé quand j'ai vu sur plusieurs forums, des cas de bugs après une mise à jour ? Et pas sur que ça serve à qq chose dans mon cas ?

J'ai fini par douter de l'efficacité du tuner intégré de la TV surtout quand je me suis aperçu que je captais les chaines du R1 avec mon vieux décodeur TNT ? Mais pas les chaines en HD, mais c'est normal car le décodeur est un SD

Enfin, je ne pensais pas que le tuner de cette TV était si exigeant sur la qualité su signal pour fonctionner correctement ?
Si j'en avais été sur lors de la première semaine de cet achat, je l'aurais ramené au magasin !

C'est dommage car la qualité du rendu de l'image avec le tuner de la TV pour les chaines captées suffisamment bien est quand même meilleure qu'avec le décodeur...

ERIC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:55 (2011)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530 Répondre en citant

salut

je te conseille de faire un essais de ton tv chez un amis  pour etre sur que ton tv est bien en panne ..

sinon ton signal d'antenne est bon entre 60et 80

mais il y a 2000 bit d'erreur a la qualité , sa veut dire quil y a une interference quelque part.

caracteristique a un probleme de cable derriere ta telé (petit cable pas blindé)

a verifier . je doute probleme du tuner mais possible à test chez un amis

cdl

ERIC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:03 (2011)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530 Répondre en citant

tu a changé le cable, tu la acheté ou ?

il faut soit,  du gros cable avec de la treisse et une feuille d'alu avec des prises qu'on monte

ou un cable avec des grosse bobine a chaque bout du cable  

dany42
Observateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 07:04 (2011)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530 Répondre en citant

le coaxial de la ligne, je l'ai acheté chez Mr Bricolage, il est de couleur noir, pour l'extérieur.

Le câble blindé sort de chez Boulanger, je crois que la marque était Optex, mais je n'en suis pas sur ?

En tout cas il n'a pas de bobines ( filtres ? ) et la connectique est  de couleur or ( une fiche coté TV et un embout vissé coté alim de l'ampli ) .

Faut-il que je change ce dernier câble par un autre avec des bobines ? tu connais une bonne marque dans ce genre de produit ?

En dernier recours , j'essayerai la TV chez un ami...

ERIC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:28 (2011)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530 Répondre en citant

salut

tu peu laisser le cable noir jusquau télé c' est un peu rigide il y a pas mieux comme cable ....

fait l'essais chez un amis

bye

dany42
Observateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:17 (2011)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530 Répondre en citant

Salut Eric,

j'ai essayé de virer le câble blindé ( au cas ou il soit finalement de mauvaise qualité ? ) entre la TV et l'alim pour le remplacer par du câble noir, mais c'est idem.

J'ai déja évoqué les essais de plusieurs recherches de chaines ( récemment et étalées dans le temps ) sans succès probants, mais via le menu : " recherche automatique " et en parcourant le forum, j'ai découvert la procédure " PLUG and PLAY ".

J'ai donc fait un PLUG and PLAY et là bingo, Il me trouve les chaines du Multiplex R1 nickel, sur une autre fréquence :
France 2,3,5,O et LCP :   Niveau d'erreur.bit = 0   et   intensité du signal = 86     Fréquence = 706000 Khz ( au lieu de 666000 Khz )

Pour TF1 HD, France 2 HD, M6 HD : C'est mieux, mais pas encore ça, le niveau d'erreur.bit est passé de 700 à 1000 au lieu de 2000, toujours sur la même fréquence de 642000 Khz.

Pour les autres chaines, je les capte toujours correctement.

Finalement, je ne sais plus si ça vaut la peine de faire un essai chez un ami ?

ERIC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:56 (2011)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530 Répondre en citant

salut

a mon avis tu peu etre 2 éméteurs sur ton secteur ..c' est pour ca que tu a deux fréquence ...

moi aussi sur ma region LA ROCHELLE , on a du mal a capter la 1 HD la 2 HD et la 6 HD

on passe sur  la 51 = la 1

52 = la 2

56 = la 6

celle la on les capte bien,   avec samsung on peu les interchanger  passer la 51 sur la 1

tu va dans liste des chaines et avec la touche TOOLS tu peu intervertir ..

cdl

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE37C530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation