Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma JVC ref PD35D30ES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> JVC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emphaser57000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 16:35 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer pour 20€ un plasma JVC de ref PD35D30ES avec son tuner et la télécommande.

Il n'affiche plus d'image.
Le tuner est sous tension, la LED verte du TV s'allume et un bruit ( BZZZZZZZZZ ) assez fort s'entend et viens de la platine haute tension qui alimente la dalle.

Bizarrement, quand j'ai acheté cette TV, j'ai demandé au gars si elle avait été démonté et il m'a dit " non jamais " mais il s'est foutu de moi ! Bref, en l'ouvrant, il y'avais écris sur la feuille isolante de plastique : 2 relais HS.
Et sur la platine, on voit les 2 relais avec écris HS. ( entourés en rouge sur la première photo ).
Je soulève le capot ... et les relais ont été bidouillé, lamelles tordues ! Je redresse et c'est reparti, les relais collent bien et le contacte est OK.

La carte qui émet un bruit est celle encadrée en rouge, elle est sous le blindage. ( deuxième photo ).

Bon j'ai l'habitude de dépanner du LCD mais pas du plasma... avez vous une piste ? Sachant que sur ce modèle il y'a pas mal de pannes.

Avez vous des mesures à me faire faire ? Je sais très bien lire un schéma je fais des études en électronique.

Si vous avez besoin de plus de photos, de mesures, ou d'infos, n'hésitez pas à me les demander.

Merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 16:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emphaser57000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:06 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Aller un petit UP  Very Happy

Je suis assez compétent dans le dépannage de la HIFI vintage et j'ai beaucoup de sources, accès a un grand nombre de schémas car je suis inscris sur un forum privé de hi fi vintage donc je peux vous aider Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:32 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Salut,

C'est uniquement pour te faire plaisir et ne pas te sentir seul.............

Tu es sur un plasma rare, avec en theorie une dalle NEC, un truc complexe...... il faut ouvrir davantage et voir ce qui se passe la dessous.....

Bon courage, A+

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:18 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Bonsoir Emphaser salut CC,

J'ai mis une doc ici : http://www.sendspace.com/file/jtxjnk
J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Courage et bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Emphaser57000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:20 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Merci Jules,

Je vois que tu est du 57, moi aussi !

Je vais lire la doc Wink

Emphaser57000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:24 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Arf c'est le schéma du récepteur, enfin du tuner et non de la TV lol ...

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:40 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Bonsoir Emphaser,

Eh oui du 57 ...
Désoler pas plus de doc avec la ref : PD35D30ES
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Emphaser57000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 18:05 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

J'ai noté les refs de 2 platine : alim principale et carte de puissance :

Carte puissance : PKG35B2G1
Carte alimentation : LCA10211

Avez vous les schémas ? merci Smile

Emphaser57000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:16 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Bon j'ai trouvé le service manual complet pour dépanner cet écran.

Y'a 200 pages ! Pleins de photos, ils disent même tous les composants à tester sur la platine IPM, ils donnent le schéma de test de l'IPM avec tout vraiment super bien fait !

Si ca vous intéresse ... moi j'ai de la lecture ! lol

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:10 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Bonsoir Emphaser ou boris,

Citation:
Si ca vous intéresse ... moi j'ai de la lecture ! lol

Mais non ca nous intéresse pas ... garde la bien ta doc ... surtout que tu la déjà donné sur un autre forum...
Maintenant je l'ais ... merci.
Encore courage et bon dépannage.
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:37 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Salut,

Met un petit lien........ pour qu'on puisse lire nous aussi

Cdt

Emphaser57000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:41 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

http://narod.ru/disk/11484767000/JVC%20MK%20CHASSIS%20PD35DX%20PLASMA%20TV%20SM.pdf.zip.html

Faut rentrer le code à 6 chiffres et cliquer sur le bouton vert.

Je suis entrain de lire la doc et je ne trouve pas le schéma de la platine avec l'IPM ... alors si vous le voyez, pouvez vous me dire à quelle page il se situ ??
J'ai l'impression qu'il y'a toutes les platines sauf celle que je cherche ! Grrr...

Sur la platine de l'IPM, j'ai un TP avec écris +15V ... et ca rentre dans un régu 5V mais a la place d'avoir 15V, j'ai des variation de tension de 3V à 120V !!! pareil en sortie du régu. Et bizarement, il n'ya pas de masse sur ce régu elle est connectée nul part ! Là je pige plus rien lol

Vers les dernieres pages, ils montrent comment tester l'IPM et les platines drivers. J'ai fais tous les tests, et toutes les platines sont OK ! Aucun C-C ...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:01 (2011)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES Répondre en citant

Re,

Oui la doc a beaucoup de page, mais trés peu sur la dalle NEC elle meme....... ça va de la page 155 a 164....

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: Plasma JVC ref PD35D30ES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> JVC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation