Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42PX4R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muller57
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:55 (2011)    Sujet du message: LG 42PX4R Répondre en citant

Bonjour, J ai un televiseur LG 42PX4R.
Je fait des travaux et ai du couper plusieurs fois successives le disjoncteur principale, le televiseur etait en veille. suite a cela , il ne s allume plus du tout et ne donne aucun signe de vie. 
Je soupsonne le module d alimentation. J ai ouvert la TV pour verrifier les fusibles (les 2 sont ok) . La carte power est une E247691. 
Quelqu un pourrait il m indiquer comment m assurer si c est bien la carte d allimentation qui est morte et comment la reparer ou remplacer a moindre frais ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 15:46 (2011)    Sujet du message: LG 42PX4R Répondre en citant

salut,

fais nous une photo de ta platine d'alim.
Tu peux commencer par contrôler tes tensions de secondaire (12 v , 5 V etc..) voir si elles
sont présentes (les tensions sont notées sur le pcb au niveau des connecteurs d'alim des autres modules)
bon courage Okay

muller57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:33 (2011)    Sujet du message: LG 42PX4R Répondre en citant

Bonjour et merci, voici la photo, Je ne suis pas electronicien mais je supposes que vous me demander de verrifier les tensions marquees GND, VCC et 5V ou autres sur les bornes de la carte d alim, Je vais faire cela. Merci.

muller57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:42 (2011)    Sujet du message: LG 42PX4R Répondre en citant

muller57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:55 (2011)    Sujet du message: LG 42PX4R Répondre en citant

Alors, les mesures sont prises et sont nules a chaque fiches de sorties ou de la carte d alim et nules a l entree des autres cartes. Le ventilateur ne tourne pas, aucune led est allumee et les transfo ne semblent pas chauffer. Pour info j ai bien verrifié que le 220 volt arrive a la carte d alim.
Quel composant pourrait etre grillé en debut de circuit ? ou les investigations ne valent pas la peine et mieux vaut changer de carte ? Auquel cas aurriez vous un tuyeau ?
Merci

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:57 (2011)    Sujet du message: LG 42PX4R Répondre en citant

si le fusible du primaire est bon, il faut contrôler en commençant par le pont de diodes, le filtrage (environ 300 Volts)
et remonter jusqu'au découpage (ic de découpage bien alimenté, transfo non coupé etc..)

bon courage Okay

muller57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:29 (2011)    Sujet du message: LG 42PX4R Répondre en citant

Merci bien mais comme je l ai dis je ne suis pas electronicien (je suis informaticien) et je ne sais pas comment tester le pont de diode ni le filtrage... Je veux bien essayer , j ai un voltmetre qui devrait assurer ces fonctions mais les soudures etant cachees, d ois je devisser la carte pour faire des controles derriere celle ci ? et quels controls ? mes mesures ne permettent t ils pas de conculre que cette carte doit etre changee ? MErci

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:29 (2011)    Sujet du message: LG 42PX4R Répondre en citant

sans vouloir te décourager, sans un minimum de connaissances tu vas avoir du mal...sans compter les risques (electrique)

si toutefois tu comptes quand même essayer, il va falloir retirer la carte et tester certaines tensions...au moins pour pouvoir diagnostiquer
que ton problème vient bien uniquement de la partie alimentation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23 (2017)    Sujet du message: LG 42PX4R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation