Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PDP42X2 lignes de couleur coté gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Data_Hri
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:13 (2011)    Sujet du message: PDP42X2 lignes de couleur coté gauche Répondre en citant

Marque : LG
Model : PDP42X2
Chassis : ? Voir photos ci-dessous pour peux être y trouver la réponse
référence de la dalle : PDP42X20000
Default constaté : Des lignes de couleur sur le coté gauche de l'écran
Les mesures effectuées : aucunes
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Lectrice ou lecteur mes respects,

Voila suite à une émission télé où il expliquait qu'on peut réparer les télé "modernes" contrairement à ce que notre époque de consommation veut nous faire croire,
car la moindre pièce coûterait plus cher qu'une télé neuve...
j'ai récupéré un plasma qui semblait en panne pour tenter l'aventure
et le donner à un ami qui à une dégénérescence des yeux, pour qu'il s'en serve comme écran de PC.

Sans prétention, étant informaticien, je me suis dit : je n'ai pas les connaissances d'un électronicien, mais qui ne tente rien, n'a rien... Embarassed
Pis dans la 7ème compagnie il expliquait bien le monsieur : le fil rouge sur le bouton rouge, me fil noir...

Allez hop aussitôt la bête trouvé et récupéré, aussitôt les tripes à l'air.

Voici le résultat comme demandé :

Je pense avoir bien décris la fiche au début, mais au cas où je pense que vous aurez des réponses avec ceci :

Alors docteur voici ce qu'il m'arrive à l'allumage :

Après 2 ou 3 minutes des fois les traits change un peu :

je veux brancher un câble d'antenne pour vous montrer avec l'image
Mer... Shocked c'est quoi ce format de prise d'antenne de ouf que j'ai jamais vu Question
Bon même le fil central du câble ne tient pas tellement il est fin par rapport au trou de la connectique...

Tient en bougeant l'écran ça a encore changé :

Bon pas grave, le but étant de l'utiliser comme écran de PC, aller on branche un pc dessus :

Là ou ça devient gag Mort de Rire
Je me retourne pour rattraper mon clavier qui glisse, et au passage je mets un coup de coude dans le coté de l'écran... Embarassed
résultat belle image :

Bon conclusion que j'en tire, ce n'est pas une panne au sens quelque chose de grillé, mais au sens faux contact...

Je tripote un peu partout, résultat les traits apparaissent et disparaissent en appuyant ou tapotant sur le tour de l'écran à peu près là :
en haut à gauche sur le premier tiers :

Des fois les traits n'appariassent plus à l'allumage suivant des fois si...

J'ai lu les autres posts sur les PDP42X2
Comme pilout75 j'ai regardé si les nappes étaient bien mise, il semble que oui...
J'ai regardé au condo, je n'en ai vu aucun de noirci ou gonflé
J'ai regardé au petit carré en céramique blanc, aucun de fissuré en 2

Tout semble bon Neutral

Une idée de ce que je dois contrôler pour trouver le faux contact ?

D'avance merci de vos réponses Okay
Henri

P.S. : Du coup je n'ai effectué aucune mesure et pour être franc je n'aurai pas su les quelles...
P.S. 2 : Si j'ai bien compris et lu pour me repérer
  - en haut à gauche : longue et fine carte : 6871Q DH0 68A = YDRTV TP
  - en bas à gauche ça petite soeur :   6871Q DH0 69A = YDRTV BT
  - a gauche à coté des deux soeurs, avec son ventilo : 6871Q YH030A = YSUS
  - au milieu en haut : APS 208
  - à droite avec son ventilo : 6871Q ZH034A = ZSUS
  - en bas les cartes des différentes entrées
  - derrière les cartes des entrées ? pas réussis à débloquer la platine, je pense qu'il faut démonter d'abord le pied pour y arriver...

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:23 (2011)    Sujet du message: PDP42X2 lignes de couleur coté gauche Répondre en citant

Salut,

En effet il va falloir demonter un peu plus, pour aller voir les modules X-buffer (tout en bas de la dalle).....

Peut etre la nappe mal connectée, a voir.....

A+

Data_Hri
Observateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:57 (2011)    Sujet du message: PDP42X2 lignes de couleur coté gauche Répondre en citant

OK et merci CC Okay

Je regarde ça ce week-end.

Data_Hri
Observateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 07:38 (2011)    Sujet du message: PDP42X2 lignes de couleur coté gauche Répondre en citant

Ha cool je viens de trouver ça sur le net :

LG-TV-Plasma-Training-Manual : http://www.eletronicosforum.com/cursos/tv/plasma/LG_Fallas_TV_PLASMA_traini…

Ca décrit pas mal de problèmes et leurs solutions Okay

Si ça peut vous aider

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:18 (2011)    Sujet du message: PDP42X2 lignes de couleur coté gauche Répondre en citant

Bonjour,

As-tu résolu ton problème car je rencontre le même problème sur un plasma LG depuis décembre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: PDP42X2 lignes de couleur coté gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation