Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:36 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Voila qui va plaire à kriss!
Je suis en train d'essayer de refaire cet ecran pour un ami, il ne s'allume pas, pas de retroeclairage ni logo en fond, juste la led power verte.
Le fusible pf de 3a etait cramé je l'ai remplacé par un 3.15a (j'avais que ca sous la main, et en rebranchant ca à commencé a sentir le cramé et fumer (le c826 je crois) et les 2 transistors a coté etait bouillant!

Je penses au transistor en court circuit et surement le c826 hs, quel est votre avis?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:53 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Bravo, j'aurai dit la même chose
les deux transi, la capa et le primaire du transfo THT sont assemblés en un montage auto oscillant, si bien que si les valeurs d'un composant dérivent, l'oscillateur s’arrête et un des deux transi ce retrouve quasi en court circuit dans le primaire du transfo.
donc oui , le mieux est de changer les deux transi et le condensateur.

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:04 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

J'espere pas avoir le meme tour que l'autre benq et commander des pieces les une apres les autres!
Surtout que l'espece de composant entre les 2 transistors, j'espere le trouver!

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:58 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Le C826 est un condensateur polyesther les valeurs ( capacité et tension d'isolation ) sont marquées dessus

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 09:39 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

je vais voir pour ces composants cet apres midi..

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:14 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

J'ai les composants, sauf que le condo est orange est c'est indiqué dessus "bc 220nk25q" j'espere que c'est le bon sinon ca va faire un beau feu d'artifice! les transistors pas de soucis.
Par contre, je peut laisser le fuse de 3.15 a la place de 3A?
Merci

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:47 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Alors apres changement des composants, le retro eclairage s'allume direct, j'appuie sur le bouton on, la led s'allume et l'ecran fonctionne, je peut voir des especes de traces et des lignes non completes sur l'ecran. Donc un transistor encore en court circuit mais ces traces de couleur et lignes?

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:31 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Ce coup ci c'est plus grave, la dalle est défectueuse et ce n'est pas réparable.
On dirait une fuite des cristaux liquides
Désolé

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:08 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Merci de ton avis!

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 10:34 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Comme j'ai bien fait de le conserver, je viens de recuperer le meme ecran avec une panne d'inverter!
Je vais deja echanger la dalle, puis rectifier pourquoi il s'allume sans qu'on lui demande!

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:49 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Tout etant inversé, la dalle en bon etat, il me faut remplacer les 2 trans en court circuit fqu11p06, apparement on peut mettre aussi des fu9024N, j'irai voir demain si je peut en trouver..

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:03 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

2 fu9024N recus, montage avec un peu de mal les pastilles se sont decollées comme sur l'autre j'ai du ponter, mais l'ecran est reparé.
Very Happy

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:07 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Bravo

Cela fait plaisir à lire 

Okay

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:58 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

En meme temps tu m'as bien aidé!

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:20 (2011)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume! Répondre en citant

Mais c’était avec grand plaisir

Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: Benq fp71gx qui ne s'allume plus et qui fume!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation