Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chassis ITC008----------->Panne Résolue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:24 (2008)    Sujet du message: Chassis ITC008----------->Panne Résolue Répondre en citant

Bonjour.
Sur ce Télé de 70Cm et équipé d'un Chassis ITC008 , le pB que je rencontre est :
Pas de démarrage.
Led de Veille OK
Mais la tension +U systéme (+ B Raw) ne dépasse pas les 56Volts et si je déconnecte le +B raw , elle accépte de monter jusqu'à + 76 volts;
D'aprés mes investigations , L'alim qui équipe ce Chassis est toujours "ON" dés que l'inter et "ON".
La mise en Veille ne se fait que par le double Régulateur IV001= STV8130A qui commute la tension qui alimente l'oscillateur Ligne.

Les Picos Fuses Sont OK , pas de CC mesuré sur les secondaires, si quelqu'un avait une petite Idée derrière la tête elle serait la bienvenue.
Je vais controler les compos qui sont dans le Régulation de cette ALIM et qui se trouvent en grande partie dans le secondaire c'est à dire:
IP001= l'Opto
IP050 = le petit Régulateur
DP057
TP052
RP057
RP151
RP054
RP158
RP155
RP056
RP052
Voilà je vous tiendrez au Jus de mes mesures.
@++++SECPO83

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:56 (2008)    Sujet du message: Chassis ITC008-------------------> Panne Résolue Répondre en citant

Re.
Tous les composants que j'ai pu mesurer semblent OK , seule RP054 = 10r alors que sur le schéma que j'ai elle est indiquée 150r et il y a aussi que sur IP050 entre les PINs 1 et 2 je mesure 350r.
Je pense qu'il doit y avoir un PB à ce Niveau , j'ai un Chassis VESTEL 11AK30 qui posséde IC118 qui est un TL431AC , je m'assure que ce dernier est compatible avec IP001 et je vous dis.
@++++SECPO83
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re.
Le TL431A et le TL431AC étant apparement 2 petits fréres , je vais de ce pas faire l'échange et Voir comment réagit l'ALIM.
@+++++SECPO83
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT de POST .
Ben Voilà , je viens de mettre le TL431AC recupéré sur le Chassis VESTEL , mis sous tension :
Déjà , on entend un grand "CLOUNG" , c'est le DEGAUSS , c'est de Bon Augure.
Je mesure le +B syst -----> Il monte à plus de 140 Volts puis la Régulation Opérant elle redescend pour se Stabiliser à 130 Volts , un petit coup d'oeil à la LED de Veille , elle est éteinte , une petit action , avec une Tcde de ICC17 , sur la Touche veille et La LED s'allume ROUGE ------> La gestion Fonctionne.
Je reconnecte le cavalier JP065 , je refais une mise sous tension et je vous tiens au COURANT.
@++++SECPO83
---------------------------------------------------------------
EDIT de POST

Re.
Hé bien Voilà .
J'ai mis le TL431AC à la place du TL431A d'origine et tout est OK.
@++++SECPO83
Editer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: Chassis ITC008----------->Panne Résolue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation