Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moniteur Sony PVM-2130QM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iori
Observateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:18 (2011)    Sujet du message: Moniteur Sony PVM-2130QM Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens vous demander votre aide car j'ai un problème avec un Moniteur Sony

Je viens d'acquérir un moniteur Sony avec les caractéristique suivant :

Marque : Sony
Model : PVM-2130QM
Chassis : inconnue

problème : après plusieurs essai de différentes sources (playstation 1 et 2 , jeux en PAL 50 et NTSC 60 Hz) le problème et le même, cad l'image et a peu pres net sur une bande verticale au milieu mais et plus flou et tremble sur les cotés. De plus sur les deux cotés de l'écran se produit une sorte de vague qui ondule (comme un défaut de géométrie qui bouge)
Je fais des photos des ce soir pour illustrer le problème.

Edit:
Voici des video
1 : pour illustrer le tremblement (bcp+ prononcé a l'oeil nu)

2: pour les vagues

Et aussi il siffle beaucoup (pas les HP bien sur) lorsque l'image est toute blanche ou tres clair.

L'ancien propriétaire m'a aussi dit que l'écran a dormi pendant deux ans dans un grenier.

Je souhaite donc rafraichir cette écran et j'imagine que va falloir commencer par changer tous les condensateur (l'écran a 20 ans ! ) voir même vérifier les soudure.

Je commence à bien me débrouiller pour le remplacement de composant simple sur des PCB mais je n'ai que très peux de notion en télévision.
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iori
Observateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:12 (2011)    Sujet du message: Moniteur Sony PVM-2130QM Répondre en citant

Update

J'ai donc continué les test avec mon écran est une chose étrange c'est que l'écran réagit différemment en fonction de la source envoyé.
L'ecran et bien plus stable en 50hz qu'en 60 mais il subsiste toujours un problème.

Voici une vidéo avec une ps1 pal et FF6 en pal

L'écran ne vibre plus ne tremble plus par contre subsiste cette vague sur le coté de vitesse moyenne.

Voici une video avec une ps2 jap et FF12 en US

l'écran vibre et tremble beaucoup et l'ondulation va tellement vite que ca dédouble la ligne

Enfin une vidéo avec une ps2 jap et FF12 en pal patché 60Hz

L'écran ne vibre et ne tremble plus et l'ondulation et bien plus lente

Je penche donc plus a des condo fatigué mais votre aide et plus que bienvenue.

Merci.

iori
Observateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:57 (2011)    Sujet du message: Moniteur Sony PVM-2130QM Répondre en citant

rebonjour a tous

Apres avoir changer 220 condensateur Shocked   , l'ecran est comme neuf Okay

Si des fois cela peux en aider d'autre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2017)    Sujet du message: Moniteur Sony PVM-2130QM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation