Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma SAMSUNG PS50Q7HDX/XEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc06
Observateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:57 (2011)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS50Q7HDX/XEF Répondre en citant

Bonjour,

je possède un Tv Plasma Samsung que j'ai acheté en 2007, et j'ai quelques soucis avec.
grace à votre Forum, j'ai pu, en le visitant, trouver le fichier "SERVICE MANUAL" correspondant à mon téléviseur. et j'en remercie les personnes qui aident beaucoup d'autres.
Bref, je vais vous donner les références de la chose :

Marque : SAMSUNG
Model : PS50Q7HDX/XEF
Chassis : désolé, je ne sais pas où il est.

Défaut constaté : Lignes verticales en bas de l'écran sur toute la longueur de l'écran, lignes démarrant à 1/3 du bas de l'écran.
Mesure relevé : pour le moment, je n'ai fait aucune mesure, juste regardé d'éventuelles dégats.

en regardant pratiquement toute la partie du forum consacré au plasma Samsung, j'ai démonté le TV, ainsi que différentes cartes pour vérifier si il y avait des dégats apparents, telle que les cartes Y-Buffer upper et lower, ainsi que la carte Y-Drive, sans rien trouver de visible.
je n'ai pas insisté sur les démontages, par contre, j'ai vérifié les raccordement de chaque carte, je n'ai pas touché aux cartes qui sont toute en bas de l'écran (les LOGIC BUFFER E, F et G).

je vous joins quelques photos de mon téléviseur avec différentes étiquettes (dalle, tension ...) ainsi qu'une photo du problème que j'ai.

Note sur cette photo, c'est mon doigt qui se trouve au milieu de la photo, cela afin de mieux voir le problème d'affichage en bas de l'écran :

Dans l'attente de lire vos réponses, je vous remercie à tous.

Marc

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc06
Observateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:30 (2011)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS50Q7HDX/XEF Répondre en citant

bonjour,

j'ai oublié de préciser que lors de l'affichage en blanc ou en noir, l'écran fonctionne normalement.
le phénomène ce fait aussi durant les émissions tv ou aussi sur les différentes entrée (prise pc, hdmi, composante ...)
dès que j'ai le temps, je mettrai des photos où l'on voit le problème en usage normal de plasma.

merci

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:58 (2011)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS50Q7HDX/XEF Répondre en citant

salut

ta panne c 'est la petite carte qui ce trouve au milieu qui est relier par 5 nappes souple .

tu a un test sur cette carte tu prend un cavalier d'ordinateur tu le met sur 3 et 4 petit picot noir a droite

tu aura une mire ..

cdl   

marc06
Observateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:43 (2011)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS50Q7HDX/XEF Répondre en citant

bonjour,

merci pour ta réponse, je vais faire un essai dès que j'en ai le temps, car en attendant une réponse, j'ai remonté le plasma, car restr sans tv, les soirées sont un peu longue !!
donc, dès que je fais ce test, je ferai une photo, et je la posterai. puis, restera de commander cette carte.

encore une fois, merci beaucoup, car je me demandais si une personne allait me donner une réponse.

Marc

ERIC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:12 (2011)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS50Q7HDX/XEF Répondre en citant

re

ca depend ou sont les sujets

avant fait un reset,  tu va dans le mode service , on s'est jamais ..

cdl 

marc06
Observateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:14 (2011)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS50Q7HDX/XEF Répondre en citant

bonsoir,

j'ai fait le reset par le mode service, mais toujours pareil.

merci quand même.

Marc

ERIC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 23:24 (2011)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS50Q7HDX/XEF Répondre en citant

salut

a verifier aussi les peignes des nappes souple sur la grande carte horizontal en bas et la petite carte

tu ouvre le peigne en tirant la partie noir ,  fait attention fragile

cdl

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS50Q7HDX/XEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation