Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA SAMSUNG PS42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucavic
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:59 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

plasma acheté il y a quatre ans, jamais de pbs, ce matin à l'allumage plus d'image et le son fonctionne

ce pb est il réparable et à quel prix

cdt

merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coulix
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 14:54 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Les téléviseurs plasma acheté il y a 4 ans ne sont pas les même que tu peux trouver toujours en boutique , d'ailleurs tu peux constater que les prix
ont changé depuis , il faudrait savoir quel modèle as tu acheté et en suite voir la taille du problème , moi je me suis acheté un plasma il y a 1 an et demie
et il avait des problèmes , heureusement que la garantie marchait toujours sinon aie ça aurait coûté un petit plus cher , moi je te conseillerais de t'en acheter
un autre car les prix des plasmas ont vraiment baissé depuis la crise http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video,Television,Ecran-Plasma .

Mais si finalement tu tiens à ta télé, il faudrait que tu nous donnes plus des détails pour pouvoir t'aider, je viens de demander à l'instant à mon cousin
qui travaille chez Darty et il me demande aussi plus de détails , donc dépêche toi avec les détails Smile

Le couz
Observateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai le même problème que Lucavic c'est a dire plus d'image mais j'ai toujours le son.
La télé est un samsung PS42C96HD, je l'ai ouverte est constaté 3 condensateurs HS (car gonflés) que j'ai immédiatement remplacés.
Mais toujours le même problème, la ref de la carte d'alim est BN44-00159A donc j'aurai aimé savoir dans un premier temps si Lucavic a résolu son problème ?et si oui comment?
Ensuite comment tester ma carte d'alim? et si elle n'est pas defectueuse comment tester le Y-buffer et la main?
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 20:59 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Salut,

Avant tout il faut s'assurer que l'alim fonctionne correctement, commence par controler les tensions VA = 65v et VS = 200v
module Y-Main et X-Main deconnecté (celui de gauche et de droite)

Ensuite on verra....

Cdt

Le couz
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 13:46 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Salut,

Merci pour cette reponse rapide je vais tester la tension et je te tiens au courant.
Encore merci!

cdt.

mourad2012
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 12:35 (2012)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

salut vrifier les condosateur alimentation  et testi les voltage

et virifier ici les trosisteur mosse

Le couz
Observateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:43 (2012)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Bonjour,

j'ai testé les voltages, le Va est bon par contre je n'ai pas de Vs.
Le fusible entre les transistors a grillé je soupçonne donc les transitors MOS.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 07:24 (2012)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Bonjour,

Oui, si le fusible a claqué, il y a de fortes chances que les transistors MOS soient en court circuit.....
il va falloir travailler sur la partie primaire de l'alim, si tu as du matériel et des connaissances, ou bien remplacer la carte complète...
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2017)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation