Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fifi17
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 9 May - 22:20 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

Marque : PANASONIC
Model : TH-42PZ70EA

Default constaté : clignotement rouge 7 fois

Bonjour,

Mon televiseur PANASONIC TH-42PZ70EA est tombé en panne il y a quelques mois, 9 mois après la garantie. Il s'est mis en sécurité, avec un clignotement rouge répété 7 fois

En parcourant le forum, il me semblait que cette panne était du à une carte défectueuse ( ce qui est peut etre le cas).
Cependant, un réparateur agréé PANASONIC m'a envoyé un devis précisant que le problème vient du bloc d'alimentation, à changer.

Je ne suis pas électrotechnicien, mais les deux constats sont bien différents. Je pensais qu'un code sécurité ne correspondait qu'à un symptome

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau post, afin de ne pas polluer celui existant, pour lequel il y a déjà plusieurs soucis pris en charge.

Ma question est la suivante : le devis vous semble t'il correct ?

Précision : le devis est estimé à 400 €

Merci d'avance à l'attention que vous porterez à ma demande

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 May - 22:20 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

PostPosted: Tue 10 May - 16:29 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

bonjour   

Si ton plasma génère les 7 clignotements même avec les cartes SU et SD débranchées à tour de rôle de la carte SC ;alors ta carte SC est à réparer et il ne s'agit surement pas dela carte l'alimentation .Je peux te réparer cette carte pour un montant bien différent merci de me contacter en MP pour les modalités si tu es interessé.

cdt  duvdu

Back to top
Fifi17
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 13 May - 16:37 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, et pour l'aide de réparation.

Mais mon televiseur est toujours au magasin tant que je n'accepte ou refuse le devis ( si refus 70 € de perdu également )

Je ne peux donc pas faire le test des cartes.
Je m'inquiete surtout sur la possibilité d'une erreur de diagnostique. Est ce possible ?

En ce qui concerne le tests des cartes, un novice peut il le faire ? Personne dans mon entourage ne saura faire les éventuelles soudures.
Que me conseilles tu ?

Merci encore

Back to top
duvdu
Professionnel
Professionnel

PostPosted: Fri 13 May - 19:57 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

bonsoir
ils trouverons probablement la panne mais dans le devis ils préconiserons peut être le remplacement de 3 cartes(SD,SU;SC) ,histoire d'assurer le coup alors que le remplacement de la carte SC suffit .Et a quel prix? neuve? .Cette carte SC ,je le rappelle peut se réparer à un coup moindre que son remplacement et la réparation est fiable!(le remplacement ne nécessite pas de soudure ,juste de la rigueur et du soin pour le démontage/remontage .Consulte moi en MP et je te donnerais mon prix et modalités.

cdt  david

Back to top
pichoucou1
Observateur

PostPosted: Tue 17 May - 17:13 (2011)    Post subject: panne panasonic th42pz70e Reply with quote

Mon téléviseur panasonic était en panne, 10 clignotements on a appris par la suite que c'était la carte d'alimentation. Or un dépanneur en région parisienne nous avait assuré que la dalle était morte et le téléviseur à jeter. 
Heureusement DUVDU n'a cessé de nous aider on a changé la pièce grâce à lui à moindre coût . Même si après la première panne résolue une deuxième est apparue (en fait deux connecteurs non rebranchés par le précédent réparateur ) DUVDU ne nous a pas laissés tomber et après plusieurs coups de fil de sa part et le changement d'autres pièces pour localiser cette panne, sa persévérance, son professionnalisme et sa disponibilité ont eu raison d'elle. 
La télé refonctionne comme avant encore un grand merci DUVDU pour ta patience , tes explications par mails et téléphone et ta gentillesse. Okay

Back to top
duvdu
Professionnel
Professionnel

PostPosted: Tue 17 May - 21:27 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

bonsoir

Un grand merci pour votre patience et surtout confiance et bravo à vous deux pour le soin apporté à ce dépannage délicat.

cdt   duvdu

Back to top
TTT60
Observateur

PostPosted: Mon 30 May - 20:16 (2011)    Post subject: Plasma panasonic TH42PZ70EA Reply with quote

Je viens de tomber sur ce forum, je suis également embêté avec un téléviseur panasonic TH42PZ70EA, la led clignote 10 fois, et le téléviseur ne s'allume pas.
Je suppose que la carte alimentation est h0s, mais je ne sais pas quel composant changer ?
Merci d'avance.

Back to top
duvdu
Professionnel
Professionnel

PostPosted: Tue 31 May - 11:52 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

bonjour

Il est nécessaire de changer la carte complète.Je peux te fournir cette carte ,merci de me contacter en MP(si tu es interessé) pour les modalités.

cdt duvdu

Back to top
Fifi17
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 2 Jun - 12:53 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

Bonjour David,

Je viens de récupérer mon téléviseur. Désolé de n'avoir pu répondre avant

Après débranchement de la carte SU, 10 clignotements rouge
Au tour de la carte SD,  10 clignotements rouge

SD + SU branchées, maintenant 10 clignotements rouge. A l'origine il y avait 7 clignotements

Comment s'assurer que le probleme de vient pas de la carte SC ?

Merci d'avance pour ton diagnostique

Back to top
duvdu
Professionnel
Professionnel

PostPosted: Thu 2 Jun - 13:44 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

bonjour

Lorsque tu l'as envoyé chez le réparateur il y avait 7 clignotements et maintenant depuis que tu l'as récupéré il y a 10 clignotements???!! euh! qu'ont ils fait avec ton plasma?Ils sont bien agréées pour la marque?
pour récapituler:
- 7 clignotements=la carte SC (la plupart du temps)
-10 clignotements=la carte alimentation P
peux tu refaire l'essais en débranchant cette fois le connecteur SC2 sur la carte SC et me communiquer le nombre de clignotements?

cdt  david

Back to top
Fifi17
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 2 Jun - 14:05 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

Oui c'est bien ça, j'en ai bien l'impression. Voilà pourquoi ils ont diagnostiquer un probleme de bloc d'alimentation. C'est le SAV de Panasonic qui m'a envoyé cers eux ( parmi une liste de "réparateurs" agréés)

En déconnectant SC2 de la carte SC, toujours 10 clignotements.

Merci d'avance

Back to top
duvdu
Professionnel
Professionnel

PostPosted: Thu 2 Jun - 16:13 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

.....Donc ton alimentation est à remplacer ....et peut etre aussi la carte SC.Je peux te fournir les cartes mais est ce intéressant de faire cette réparation?Si tu es interessé; contactes moi en MP pour les modalités.

cdt duvdu

Back to top
Fifi17
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 2 Jun - 18:36 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

Effectivement, il semble maintenant qu'il y ait deux problèmes. Je suis très déçu du magasin en question, et surtout de n'avoir pas fait avant cette discussion. Je ne pense pas aussi me retourner contre le magasin, car que faire ? que prouver ?

M'enfin c'est bien dommage vu le prix de l'appareil.

Je te contacterai en MP pour connaitre tout de meme tous les cas de figure en cas de réparation

Je te remercie pour avoir pris de ton temps pour répondre à ma problématique, et aussi pour l'aide que tu apportes à travers tous les topics.

Bonne continuation

Back to top
jo
Observateur

PostPosted: Tue 4 Oct - 20:47 (2011)    Post subject: panne tv Reply with quote

duvdu wrote:
bonsoirMon téléviseur panasonic est en panne, 10 clignotements. merci:

Back to top
duvdu
Professionnel
Professionnel

PostPosted: Thu 6 Oct - 20:44 (2011)    Post subject: panne Téléviseur PANASONIC TH-42PZ70EA Reply with quote

bonjour

les 10 clignotements proviennent d'un dysfonctionnement de l'alimentation que je peux te fournir en échange standard;merci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt duvdu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation