Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude78630
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:44 (2011)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens vous solliciter pour un problème que je rencontre avec mon réfrigérateur.

L'éclairage du compartiment haut réfrigérant reste allumé même quand les portes (double-porte une large et une étroite) sont fermées.

A priori cela crée du chaud et l'appareil se met en défaut.

Pas de trâce de contacteur sur les deux portes ...  je possède une vue éclatée de l'appareil sur laquelle je vois un un fil double avec un "truc" au bout, mais sur l'éclaté il n'existe que sur la porte la plus étroite (celle de gauche en regradant l'appareil). J'ai été regarder et apparemment il n'y a effectivement rien sur la porte la plus large.

Comment fonctionne ce système ???  Comme la gaine du cablage s'est coupée j'magine qu'un des fils a pu se couper également mais cela ne m'explique pas le principe, d'autant qu'il semble ne rien n'y avoir sur la deuxième porte et que la lumière s'allume quand on ouvre l'une ou l'autre des portes.

Cela me rappelle une vieille interrogation sur la commande d'éclairage de coffre arrière d'une Peugeot 306 xsi ? d'un copain... Le coffre s'illuminait a partir d'une certaine inclinaison du hayon... A priori c'était dans un des verrins...!!!???

Merci à l'avance de vos éclaircissements.

Bonne soirée à tous.

Claude

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckymo
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:11 (2011)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonjour
Le système fonctionne avec un interrupteur magnétique (ILS) composé d'un aimant et d'un contact magnétique situé en haut de chaque porte sous un cache.
Bon courage,Franck.

claude78630
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 08:45 (2011)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Franck.

Je vais regarder la chose. Je vais essayer de trouver ces caches que je n'ai pas vu lors d'un coup d'oeil sommaire.

Je vous tiendrai au courant

Claude

claude78630
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 07:34 (2011)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous tenir au courant de mes avancées sur ce frigo.

La carte électronique qui se trouve derrière le "panneau de commande" en haut de la façade avant avec les boutons de réglage a "cramé".

J'ai "suivi" le circuit du composant cramé et suivi les fils du connecteur concerné, il s'avère qu'il y a un cable qui va dans la porte la plus petite, gauche quand on est face au réfrigérateur et celui-ci est sectionné et a du créer un court-circuit qui a fait explosé un composant rond et plat de couleur bleue.

Je ne sais pas ce que ce cablage (trois fils apparemment) fait dans cette porte puisqu'il n'y a rien à alimenter ou commander dans cette porte ? Est ce qu'il va vers l'aimant qui commande l'éclairage et donc Franck a parlé ? (pas de raison non ? l'aimant se suffit à lui-même puisque le "récepteur" se trouve dans le bandeau de commande en façade haute ???)

A noter que le sectionnement provient d'un mauvais passage du cablage qui était pincé à un endroit car mal passé, ce qui a causé une tension à l'ouverture de la porte, tension qui a occasionné la coupure du fil.

La "bonne nouvelle" c'est qu'apparemment il faut changer la porte dans son "entier"... SYMPA !!!

NOTA BENE : à tous les heureux possesseurs de ce modèle, vérifiez le bon passage de ce fameux cable...

Note à Franck : lors de mon bricolo j'ai pu voir qu'il y a également un aimant dans la porte droite MAIS pas de capteur "en face" dans le bandeau de commande alors qu'il y en a bien un dans le bandeau en face de l'aimant de la porte gauche ... ??? Je crois pourtant bien me souvenir que la lumière s'allumait lorsque j'ouvrais la porte droite...???

Encore merci à tous pour votre intérêt et votre aide.

Claude

fred85140
Observateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:46 (2011)    Sujet du message: Réfrigérateur Samsung Ariston Hotpoint en court-circuit Répondre en citant

Bonjour,

Même problème : usure prématurée du câble de liaison dans la porte gauche. Le technicien m'a confirmé qu'il s'agit d'un défaut sur tous ces modèles (4 DX) et que comme le câble est noyé dans la résine dans la porte gauche, il faut changer cette dernière !

Hors garantie, donc 149 € de forfait intervention. En plus la porte n'est pas dispo avant 2 semaines (je ne suis donc pas le seul !). Heureusement, une "simple" épissure des câbles (fert à souder + chaterton obligatoire) corrige le problème.

Pour vérifier votre câble, il faut enlever le cache supérieur plat dans la porte et le "guide câble" sur le meuble.

Si on ne remet pas les "guides" le câble ne frotte plus sur la charnière.

PS : c'est de l'OEM Samsung, avis aux clients de cette marque...

Mic76
Observateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 07:44 (2011)    Sujet du message: Re: Réfrigérateur Samsung Ariston Hotpoint en court-circuit Répondre en citant

fred85140 a écrit:
Bonjour,
J'ai le même souci que vous, mon frigo fait dijoncté ma maison du au câble sectionné. Le technicien vient dans 2 jours pour essayer de le réparer pour le même tarif que vous. Je pense que c'est un défaut de fabrication vue le nombre de personne qui a ce prôblème. Mais bien sur quand on appelle Ariston, je suis la première à me plaindre.
Pouvez-vous me dire si vous avez été dépané car je n'ai pas envie de payer si ils n'ont pas la pièce en stock.
Merci de prendre un  peu de votre temps pour me répondre.
Cordialement,

Bonjour,

Même problème : usure prématurée du câble de liaison dans la porte gauche. Le technicien m'a confirmé qu'il s'agit d'un défaut sur tous ces modèles (4 DX) et que comme le câble est noyé dans la résine dans la porte gauche, il faut changer cette dernière !

Hors garantie, donc 149 € de forfait intervention. En plus la porte n'est pas dispo avant 2 semaines (je ne suis donc pas le seul !). Heureusement, une "simple" épissure des câbles (fert à souder + chaterton obligatoire) corrige le problème.

Pour vérifier votre câble, il faut enlever le cache supérieur plat dans la porte et le "guide câble" sur le meuble.

Si on ne remet pas les "guides" le câble ne frotte plus sur la charnière.

PS : c'est de l'OEM Samsung, avis aux clients de cette marque...

fred85140
Observateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 07:52 (2011)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonjour
J'ai reçu un téléphone ce lundi m'annonçant que la porte n'était toujours pas disponible et que l'intervention était repoussé à vendredi. Attendez-vous à ce que le technicien n'ait pas la pièce. Il m'a avoué début Aout qu'il y en avait 380 en commande !
Pour ne pas rester 1 mois sans frigo, j'ai sorti mon fer à souder et fait une épissure en sortant le câble du logement. Depuis le frigo fonctionne parfaitement. Les 3 lumières de facade derrière les portes clignotent ensemble en permanence (= défaut détecté) mais c'est sans conséquence.
Si vous êtes bricoleuse ou connaissez un bricoleur, n'hésitez pas. On pourra éventuellement protester ce concert en fonction de la façon dont évolue nos situations respectives. Bon courage.

fred85140
Observateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:57 (2011)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Le technicien est intervenu pour changer la porte. Concernant les lumière qui clignotaient, il a dû télécharger un nouveau microcode. C'est désormais ok et de nouveau sous garantie pour 1 an, en espérant qu'il durera + longtemps...

Fontugnes
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:18 (2011)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonjour.
Même problème : usure prématurée du câble de liaison dans la porte gauche(petite)
le câble phase+neutre+terre est en court circuit j'ai couper et isolé .le frigo fonctionne de nouveau normalement
régulation et lumière aussi mais a quoi sert le câble a part s'user anormalement ? car une porte et la MO doit pas être donner
merci a vous si quelqu'un connaît la destination du câble et a quoi il sert !!!
merci a vous

Fontugnes
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:43 (2012)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonjour
La réponse du réparateur est simple le câble dans la porte est simplement la pour attente d'option sur un autre type de frigo donc dans ce cas il sert a rien mais attention il est branche et sous tension donc démonter le bandeau et le débrancher sinon risque de court circuit et peut etre adieu la carte !!!!!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:52 (2012)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonjour Fontugnes,

Merci pour le retour d'info .
la communauté peux en bénéficier...
Bonne journée.

Cordialement Jules

prefloch
Observateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 13:31 (2013)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, ce cable n'est pas en attente d'option (c'est ce qu'a cru dans un premier temps mon répérateur également) mais il sert au dégivrage du réfrigérateur et s'il n'est pas réparé risque d'endommager votre appareil.

Le problème effectivement est qu'il faut changer toute la porte (145 euros) car le cable est moulé.

N'attendez aucune prise en charge ou dédommagement de la part d'INDESIT ; le défaut de conception est bien connu du service pièces détachées. A peine vous parlez de cable sectionné qu'il vous indique la pièce à changer.

Par contre le service clientèle a pour consigne de tout nier en bloc en vous rabâchant le même argument : "mais vous mentez monsieur avec votre histoire de cable, si c'était vrai nous ne vendrions plus de Quadrio". Pour info, ils avaient déjà plus de 500 portes en cours de commande à cause de ce cable sectionné du côté des pièces détachées !!

Le service clientèle va seulement chercher à vous vendre un service dépannage pièce et main d'oeuvre à 179 euros, en guise de compensation , argumentant qu'avec un dépanneur indépendant cela nous coûtera plus de 300 euros.

Ecoeurant...

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 09:45 (2013)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur Répondre en citant

Bonjour, j'ai une amie qui a remplacé le module d'affichage sur ce modele (de l'eau a coulé sur le haut).
depuis le frigo démarre puis se coupe très vite.

Il s'agirait d'un module a programmer... Avez vous des infos sur le matériel a utiliser ?

merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: ARISTON Hotpoint 4 DX/HA réfrigérateur congélateur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation