Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miele WT489 lave-linge séchant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude78630
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:04 (2011)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est mon deuxième sujet sur ce site, après un "Indesit toujours en cours", je vous propose du Miele.

Machine qui doit avoir une petite trentaine d'années, et oui, avec une utilisation modérée mais trente ans quand même.

Il s'avère que cette machine même éteinte faisait sauter de manière intermittente le disjoncteur principal (500ma) car pas de disjoncteur différentiel plus "fin" derrière car le pavillon de ma belle-mère a également une trentaine d'année.

Au voltmètre je constate une continuité entre le plot du neutre et le plot de terre de la prise du cordon d'alimentation.

J'ai, pour le principe de ne pas jeter sans avoir tenté de réparer, ouvert la bête et pas de problème au niveau de la résistance pour chauffage de l'eau, ni de celles (3 ???) pour le séchage.

A la lecture de certains sujets, j'ai tenté de localiser l'antiparasite qui semble t'il pourrait créer le défaut et je pense avoir trouvé l'antiparasite. 4 plots et le corps fixée sur la carcasse de la machine.
 4 plots : j'ai cru comprendre (?) Neutre et Phase en entrée puis en sortie... j'ai vérifié si il y avait une continuité entre chacun des plots et le corps de l'antiparasite et rien, pas de continuité entre les plots Neutre et Phase. Est-ce que ma logique de test est bonne ???

D'autre part dans la configuration de cet antiparasite, si je veux le "supprimer" pour test, il faut bien que je relie les deux fils de neutre entre eux et même chose pour la phase ???

Est-ce que certains d'entre vous ont un vécu sur le sujet et auraient des pistes à me donner quant aux vérifications que je dois entreprendre...

Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée à tous.

Claude

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 06:34 (2011)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant Répondre en citant

bonjour
l'antiparasitaire doit étre changé!
Son prix est modique!
Si vous allez dans d'autres sites:je vous répondrai la mme chose!
Bien Amicalement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 13:26 (2011)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
1-Il s'avère que cette machine même éteinte faisait sauter de manière intermittente le disjoncteur principal (500ma)
2-Au voltmètre je constate une continuité entre le plot du neutre et le plot de terre de la prise du cordon d'alimentation.
3-D'autre part dans la configuration de cet antiparasite, si je veux le "supprimer" pour test, il faut bien que je relie les deux fils de neutre entre eux et même chose pour la phase ???

1-  Vérifie l'isolement du circuit jusqu'a l'interrupteur.
2-  Quelle est sa valeur ??? Défaut d'isolement !!!
3 - Oui pour le test tu peut supprimer le filtre, oui il faut bien relier les 2 fils ...
Courage et bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

claude78630
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:16 (2011)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant Répondre en citant

bernard621 a écrit:
bonjourl'antiparasitaire doit étre changé!
Son prix est modique!
Si vous allez dans d'autres sites:je vous répondrai la mme chose!
Bien Amicalement

Bonsoir,

Changer l'antiparasite je n'ai rien contre le principe, mais est ce que mes tests que j'ai décris ne le "disculpe" pas ? pas de continuité entre chacun des plots et son corps...

Merci pour le bon suivi.

Claude

claude78630
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:32 (2011)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonjour, Citation:1-Il s'avère que cette machine même éteinte faisait sauter de manière intermittente le disjoncteur principal (500ma) 2-Au voltmètre je constate une continuité entre le plot du neutre et le plot de terre de la prise du cordon d'alimentation.
3-D'autre part dans la configuration de cet antiparasite, si je veux le "supprimer" pour test, il faut bien que je relie les deux fils de neutre entre eux et même chose pour la phase ???

1-  Vérifie l'isolement du circuit jusqu'a l'interrupteur.
2-  Quelle est sa valeur ??? Défaut d'isolement !!!
3 - Oui pour le test tu peut supprimer le filtre, oui il faut bien relier les 2 fils ...

Bonsoir,
Merci de cette réponse.
1) ok, mais il y a du "job" sur cette histoire là. d'autant qu'il y a un peu disons de cartes avec de l'électronique, puis-je penser que cela ne vient pas d'elles car il n'y a pas de circuit de terre sur leurs circuits ?
2) pour info en mode "sonnerie" cela a eu sonné mais depuis que je l'ai amené chez moi plus de sonnerie mais affichage d'une valeur comme en ohmmètre. Pour donner une valeur et qu'elle vous parle il faudra que j'indique le "calibre" que j'utilise... En matière d'électricité j'utilise mes compétences de plombier en pensant eau chaude et eau froide Mr. Green ... Je pense que le défaut (masse) est très faible.. J'essaye de donner une info sur le sujet...
3) Ok bien reçu, je vais essayer. MAIS est ce que les tests que j'ai cru faire, et que j'ai décris plus haut, sur ce filtre antiparasite ne l'ont pas mis hors de cause pour vous ??? Ne trouverais-je pas une continuité sur sa carcasse s'il était en défaut ???

Il faut que je vérifie qu'est ce que coupe le bouton de marche/arrêt car même éteinte elle faisait disjoncter l'installation électrique par intermittence, curieux NON ???

Merci pour l'intérêt que vous me témoignez.

PS : A l'occasion j'ai "posté" un sujet sur un problème d'éclairage intérieur d'un réfrigérateur Ariston Hotpoint qui ne s'éteint plus et qui génère un défaut...

Claude

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:31 (2011)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant Répondre en citant

Bonsoir Claude,

Je ne connais pas ce lave-linge, mais je vais t'aider.
1- Si ça sonné, c'est qu'il y avait un défaut franc avec le conducteur de terre et là ces le 500mA qui a sauté.
En la déplaçant quelle que chose a peut être bouger ?
Une bonne valeur se situe en dizaine de million d'ohms (ohmmètre sur MOhms).

2- Ton filtre se mesure aussi en MOhms.

3- Oui il faut vérifier se que coupe le bouton MA/AR (1 ou 2 fils).
Pour que la carte électronique provoque un défaut de se type, il faut un contact avec la masse de la machine.
Tu peut laisser connecter ton multimètre au borne de la prise du cordon d'alimentation pour chercher le défaut.
Maintenant a toi de jouer.

Actuellement la machine fonctionne ???
Peu tu mettre des photos ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:41 (2011)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant Répondre en citant

bonjour
Des photos nous sont toujours nécessaires pour que l'on puisse visualiser le probléme.
Les cosses de l'appareil ne s'ont t'elles pas oxidées?
Si tel est le cas:il faut les retirer pour les frotter avec de l'abrasif et les repositionner en les serrant
au maximum

claude78630
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 07:11 (2011)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles de ma MIELE.

Le défaut provenait bien de l'anti-parasite...

J'ai pu en récupérer un d'occasion et désormais tout est OK.

Merci à tous pour l'aide apportée.

Bon WEnd prolongé...

Claude

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 09:24 (2011)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant Répondre en citant

Bonjour Claude,

Merci pour le retour.
Je suis content que tu est résolue ta panne Okay .
Bon Week-End également.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2017)    Sujet du message: Miele WT489 lave-linge séchant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation