Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] image se coupe aleatoirement sur lcd phocus 30 ws

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexstras
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:51 (2011)    Sujet du message: [Résolu] image se coupe aleatoirement sur lcd phocus 30 ws Répondre en citant

Bonjour a tous, voila j'ai un souci avec ma tv lcd de marque Phocus 30 pouces, un gresillement apparait sur le transfo 100MQ0500000000 puis l'image devient noir, c'est assez aleatoire, ma tv peut fonctionner 2, 3 jours sans probleme puis apparait ce petit gresillement (le gresillement provient du transfo marqué 100MQ50000000 sur la carte alimentation) et perte de l'image, obligé d'eteindre puis l'image reviens ou reviens juste pour 2 3 minutes voir 1h, j'ai testé la carte inverter, les transfo semble correct, entre borne 1-8 et 4-5   0,97 kohm, quelqun a t'il une idee ou orienter mes recherches sur cette panne aleatoire, merci

marque: Phocus
modele: 30 wms
inverter darfon v144 001

merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexstras
Observateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 15:25 (2011)    Sujet du message: [Résolu] image se coupe aleatoirement sur lcd phocus 30 ws Répondre en citant

personne pour m'orienter svp..?

alexstras
Observateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:58 (2011)    Sujet du message: [Résolu] image se coupe aleatoirement sur lcd phocus 30 ws Répondre en citant

probleme resolu, j'ai refait toutes les soudures de la carte inverter....

nounette
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:45 (2011)    Sujet du message: Changement d'inverter sur LCD Phocus (32'') Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème similaire mais dans mon cas après quelques secondes l'écran devenait toute noire.
J'ai regardé sur plusieurs forums et en effet, plein de monde avait le même problème : la carte inverter.

Il y avait plein de conseils pour tester les différents voltages des bobines, ressouder les connexions, etc.
Il y avait aussi plein de gens qui avaient changé la carte.

Comme je n'avais pas le courage de me mettre à tester des voltages et souder des choses (au risque de faire des conneries) j'ai commandé une nouvelle carte (70€).

Pour changer la carte il n'est pas nécessaire d'être un expert. Le seul outil vraiment nécessaire est un tournevis.

J'ai donc fait une petite doc : "Comment changer un inverter pour les nuls" Smile que vous pouvez trouver ici http://www.sendspace.com/file/08fj03 (format pdf)

J'espère qu'elle sera utile à quelqu'un.

N

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: [Résolu] image se coupe aleatoirement sur lcd phocus 30 ws

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation