Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma PS42P5HX dalle S42AX-YB01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROBIN3080
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 19:08 (2011)    Sujet du message: Plasma PS42P5HX dalle S42AX-YB01 Répondre en citant

Bonjour ,je suis nouveau sur ce forum .
je possede un écran plasma samsung PS42S5HX/XEC depuis 2005 sans souçis. Maintenant, j'ai une bande noire de 2 cm sur le coté gauche et la luminosité de la dalle est faible. Lorque la dalle s'allume, il y a beaucoup de tâches noire qui s'envont au bout d'une minute mais la luminosité de la dalle reste faible. Est-ce dû à la dalle ou à des composants ou cartes.

Merci pour votre aide
Robin3080 Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 19:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:00 (2011)    Sujet du message: Plasma PS42P5HX dalle S42AX-YB01 Répondre en citant

Bonsoir
Commencez par débrancher le télé et déposer le capot, ensuite faire une inspection de toutes les cartes, voir s'il n'y a pas de chimique déformé sur le haut (bombé), vérifier les tensions, elles sont sérigraphiées sur les platines, si toutes ces tensions sont correctes, voir les connecteurs si pas de faux contacts, ensuite peut être pb de Dalle, ce serait dommage car ce télé fonctionne super quand il est au top, j'ai le même, seulement changé les deux cartes Buffers. 
bonne bricole
Cdt

ROBIN3080
Observateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 23:24 (2011)    Sujet du message: Plasma PS42P5HX dalle S42AX-YB01 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai démonter touts les cartes et je n'ai rien vu. J'ai tester toutes les tension (point ce test et pin de connecteurs) et tout est ok. Mais je n'ai rien pour tester les X,Y drive ou Logic DB. voici une photo de l'évran (faible luminosité et des taches noires qui s'envont plus ou moins quand la partie de l'image correspondante est plus claire. Voici la photo de l'image. Avez-vous une idée ?

Bonne continuation et merci pour les idées.

ROBIN3080
Observateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 23:32 (2011)    Sujet du message: Plasma PS42P5HX dalle S42AX-YB01 Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message:

Bonsoir,
J'ai démonter touts les cartes et je n'ai rien vu. J'ai tester toutes les tension (point ce test et pin de connecteurs) et tout est ok. Mais je n'ai rien pour tester les X,Y drive ou Logic DB. voici une photo de l'écran (faible luminosité et des taches noires qui s'envont plus ou moins quand la partie de l'image correspondante est plus claire. Voici la photo de l'image. Avez-vous une idée ?

Bonne continuation et merci pour les idées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: Plasma PS42P5HX dalle S42AX-YB01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation