Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Firstline FS42B en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo72380
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:19 (2011)    Sujet du message: Firstline FS42B en panne Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai un plasma Firstline FS42B avec dalle LG (j'ai également repérer une référence PDP 42V5).
Celui-ci m'a été donné, à l'époque sans télécommande.

J'ai tout de même essayé de la brancher, mais avec juste un switch ON/OFF, on va pas loin pour l'allumer.
Bref, j'ai tenté en achetant une télécommande universelle, pas moyen d'allumer l'écran.
Je faisais un jour, un tour sur un site de vente entre particulier et quelqu'un vendait une télécommande pour ce même
écran, j'ai donc tenté le coup et je l'ai eu pour 12€.

Je viens de la recevoir, j'ai mis des piles dedans, branché le plasma et mis sur ON le bouton.
J'ai appuyé sur un bouton de chaine de la télécommande, voilà ce qu'il se passe:

Le voyant rouge est allumé au départ.
Appui sur la télécommande
Le rouge reste allumé, le vert s'allume aussi.
Au bout de quelques secondes, le rouge s'éteint, et un relais fait un "clac" à l'arrière.
La dalle ne s'allume pas du tout.

J'ai déjà cherché pas mal sur le net sur cet écran (c'est d'ailleur comme ça que je suis tombé sur le forum)
et j'ai vu que contrôler les tensions Va/Vs revenait souvent.

J'ai donc pris mon multimètre et j'ai jeter un coup de contrôle à ces deux tensions:
Va est donné pour 65v, je trouve environ 65v
Vs est donné pour 190v, et là, je ne trouve que 125v environ.

Mes capacités en élec sont limités, je peux faire des mesures, mais seulement si je sais quoi et ou mesurer.

Au passage, j'ai remarqué que certains condos avait l'air gonflés (cela veut-il dire quelquechose ?)

Je vous remercie d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Loïc

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
madelsa
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:29 (2015)    Sujet du message: Firstline FS42B en panne Répondre en citant

Bonsoir.
Je viens de récupérer un écran plasma firstline fs42b. La personne qui me l'a donné m'a certifié qu'il fonctionnait mais il n'avait plus la télécommande.
J'ai vu que vous aviez le même modèle. Je voudrais tester mon écran. Vendriez-vous votre télécommande?
Merci d'avance. Cordialement.
Madelsa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: Firstline FS42B en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation