Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros pb d'image sur LE40M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dcrazyplayer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:06 (2011)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors voila après un peu plus de 2 ans de loyaux service, elle commence à me lâcher. L'image se met à sauter au bout de 30min une fois la tv chauffée, les couleurs dégorges de partout et une bonne partie de l'image se retrouve noircie.

Des fois ça le fait dès l'allumage mais le plus souvent au début on voit des trainées côté gauche puis petit à petit l'image commence à sauter pour enfin sauter complètement. L'alim à été changé juste avant la fin de la garantie donc je pense pas que ça puisse venir de là (et j'ai regardé les condos ça me semble être en état correct). Par contre j'aimerai votre avis : Est-ce que cela peut venir de la carte de gestion ? je l'ai démonté une soudure me semble avoir un peu laché (le trou est plus complètement rempli d'étaing) et quand j'ai retourné la carte pour voir de plus près de PCB, il y a plein de tâches et coulures marrons dessus (je pourrais vous faire une photo au besoin) comme si il avait trop chauffé ... 

Mais j'ai lu un peu ici et là que ça pouvait être un problème de dalle aussi et donc foutre une centaine d'euros dans une carte de gestion flambant neuve me fait un peu peur ... donc j'aimerais vos avis avant.

Je vous met une photo trouvé sur le net qui montre ce que ça me fait chez moi en pire puisque l'image saute aussi.

Merçi pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:12 (2011)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD Répondre en citant

Bonjour essayé de faire un max de photo de votre problème.

Visiter le site web du posteur
dcrazyplayer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:34 (2011)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD Répondre en citant

Voici plus de photos.

Tout d'abord le pb :

L'image comme par baver un peu côté gauche puis se met à sauter comme sur les photos de plus en plus pour finir par me faire un mélange d'image qui saute et de zone d'ombre comme la photo du premier post.

Le main unit :

ici le bout d'étaing en moins sur le main unit (en bas à gauche sur les 4 plot d'étaing) :

et enfin le pcb du main unit qui à plein de tâche marrons et qui me fait penser que mon pb peut venir de là :

Merçi pour vos conseil. J'ai regardé aussi du côté du T-CON mais la ça a l'air niquel ...

dcrazyplayer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:26 (2011)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD Répondre en citant

Autre question tant que j'y suis :

Comment être sûr de ne pas se tromper de carte main. La mienne par exemple à la référence BN94-01452L, mais impossible à trouver sur le net. Alors j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ça :

http://www.allmatrix.fr/gestion-samsung-le40m87bd-bn94-01490r,fr,4,BN94-014…
http://www.allmatrix.fr/gestion-samsung-le37m86bd-le40m86bd-bn94-01206j,fr,…
http://cgi.ebay.ie/BN94-01490A-MAIN-PCB-SAMSUNG-LE40M86-87-/280586570162?pt…

Les références ne sont pas les mêmes mais les cartes se ressemble comme deux gouttes d'eau. Qu'elles peuvent êtres les différences entres ces cartes ?

dcrazyplayer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 08:45 (2011)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD Répondre en citant

Personne n'a d'avis ?

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:41 (2011)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD Répondre en citant

bonsoir

on dirait des taches de liquide qui aurrais coulé sur le circuit de la carte mere

achete du triclo tu peu nettoyer les circuits imprimé

pour le bout d'etain c'est normal

eric

dcrazyplayer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 08:24 (2011)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD Répondre en citant

Apparement ce serait plutôt le vernis qui a chauffé un peu. Mais d'après un ami qui s'y connait un peu ça n'a pas d'incidence sur le circuit donc ... J'ai également posté sur un autre forum d'après certains ce serait plus la dalle H.S au vu des symptomes. Mais ce qui m'étonne c'est que la en rentrant de week-end (donc la tv à pas tourné pendant 2j), l'image à déconné 5 min puis est revenu parfaitement normale pendant presque 1h avec aucune dégradation ... avant de se remettre à déconner. Du coup je ne sais pas quoi faire ...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 11:38 (2011)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD Répondre en citant

Salut,

Les traces de vernis n'on absolument rien a voir avec ta panne.........

Pour moi tu as soit un pb de dalle, soit un pb sur la carte matriçage (en haut au milieu et qui commande la dalle), mais comme ta panne
est intermitente, je dirai plutot dalle......

Cdt

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:42 (2011)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD Répondre en citant

salut

oui les traces c'est le vernis qui a chaufé un peu , je voyais pas tres bien , mais CC a raison possible carte TCON ou dalle

faire essais carte mere avant pour confirmé diag...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Gros pb d'image sur LE40M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation