Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur thomson lcd scenium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tahiti25f
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:59 (2011)    Sujet du message: Panne sur thomson lcd scenium Répondre en citant

Laughing
Bonjour,

Tout d'abord un bonjour à vous tous en tant que nouvel inscrit sur ce forum.

Marque : Thomson
Model : 27LCDB03B
Chassis : LCD03B

Default constaté : A la mise sous tension apparition de trois bandes équidistantes de couleur mauve sur l'écran. Phénomène permanent que ce soit avec une entrée tuner ou une entrée auxiliaire. Le son est tout de même présent tout du moins par l'auxiliaire.

Après avoir ouvert l'engin j'ai pu constaté que des condensateurs étaient gonflés sur la plaque d'alimentation , en tout j'en ai changé 3 ( désolé j'ai oublié de noter leurs références, dans mon prochain message ce sera fait). J'en ai profité pour déssouder et vérifier au tracker tous les condensateurs avoisinants .

A la la mise sous tension suivante le problème reste entier, j'ai alors effectué plusieurs mesures:
-CN701: 24.06V sur 1 à 5, 0V sur 6 à 10, 3.28V sur 11 et 0.46V sur 12
-CN702: 24.06V sur 1 à 5, 0V sur 6 à 10
-CN704 ou J12: 0.46V sur 1, 3.28V sur 2, 3.26V sur 4 0V sur 3,5,6,7,11,13 et 14 , 5.2V sur8,9,10 , 5.16V sur 12 et 11.96V sur 15et 16
-CN703 ou J2: -15.9V sur 1, 0V sur 2 à 4 et 15.9V sur 5

Jusque là tout me semble correct , je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans mes investigations et je dois avouer qu'un peu d'aide serait la bienvenue, aussi je remercie d'avance ceux qui répondront à mon sujet.

Mike.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tahiti25f
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:25 (2011)    Sujet du message: Panne sur thomson lcd scenium Répondre en citant

J'ai continué mais investigations et divers essais, aujourd'hui je me suis rendu compte que l'écran était différent suivant si je mettais la tv en veille et si je la rallumée plusieurs fois de suite, j'ai branché un lecteur dvd en auxiliaire et je l'ai laissé en lecture le temps de faire des mesures . Tout semblait normal, j'ai alors enlevé la carte de traitement video et j'ai branché un ordi sur l'entrée vga et là surprise image impeccable. Mon soucis serait donc sur la carte video , demain je "l'épluche" et je donnerai les résultats dans un prochain message, ça pourra toujours servir à qqn .

Voirien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:31 (2014)    Sujet du message: Panne sur thomson lcd scenium Répondre en citant

Bonjour.

Je ne sais pas si ce sont les mêmes symptômes, mais je viens de finir de réparer ma TV : ICI.

Bonne chance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: Panne sur thomson lcd scenium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation