Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Mag. JVC HR-J795MS ressorts tombés - d'où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain17610
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 15:58 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Mag. JVC HR-J795MS ressorts tombés - d'où ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon magnétoscope ne rebobine pas très bien mais ne fonctionne plus du tout en bobinage rapide.
En l'ouvrant et en déposant l'ensemble qui supporte le tiroir, j'ai récupéré 2 ressorts.
Comme je ne vois pas où ils pouvaient être, j'aurais besoin de la notice technique où d'une partie qui représente les éléments du tiroir.

Si quelqu'un peut m'indiquer une adresse, je serai sauvé.

Dernière édition par alain17610 le Dim 24 Avr - 23:23 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 15:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alain17610
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:33 (2011)    Sujet du message: Pour l'un d'entre eux, c'est trouvé. Répondre en citant

Pour l'un d'entre eux, celui qui amenait un défaut au rembobinage de par son absence, j'ai trouvé son emplacement.
En manœuvrant manuellement le petit moteur qui permet de sélectionner l'action à mener grâce au glissement d'une longue barre munie de cames,
j'ai pu voir l'action manquante.
La photo suivante montrera de quoi il s'agit, cette panne devant être très fréquente sur ce magnétoscope.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir.

J'indiquerai ce défaut comme "Résolu" quand j'aurai trouvé l'emplacement du deuxième ressort et que l'essai du magnétoscope aura été concluant.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Mag. JVC HR-J795MS ressorts tombés - d'où ? Répondre en citant

Bonjour Alain,

J'ai mis une doc ici : http://www.sendspace.com/file/oo21v4
J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Tiens nous informé.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

alain17610
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:22 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Mag. JVC HR-J795MS ressorts tombés - d'où ? Répondre en citant

Merci jules150,

Les ressorts ne figurent pas mais je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme notice technique.

À l'aide de la doc que tu m'as transmise, on peut voir les pièces concernées.
Sur la figure 2-1-4b, j'ai inscrit les parties en cause sur ce qui est appelé "CONTROL PLATE".
Comme le collage du taquet cassé ne tient pas, je vais essayer de fixer le ressort autrement.
Et sur la figure 1-1a, j'ai vu où pouvait être le ressort que j'ai dessiné en rouge.

On peut donc considérer ceci comme résolu. Merci encore. Okay

Partie de la figure 2-1-4b

Partie de la figure 1-1a

alain17610
Observateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 13:14 (2011)    Sujet du message: RÉPARATION TERMINÉE Répondre en citant

Ressort placé sur la barre de contrôle et qui sert à pousser un peu plus la commande des 2 engrenages de bobinage :
Je l'ai maintenu dans un trou de 1 mm que j'ai percé dans la barre.

Ressort qui semble aider l'ouverture du volet d'entrée de la cassette :
je ne suis pas vraiment sûr de son emplacement ni de sa fonction.

J'espère que ça pourra servir à réparer cette panne qui doit être fréquente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Mag. JVC HR-J795MS ressorts tombés - d'où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation