Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran Plasma PHOCUS NR PDP 42 PDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouette50
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:02 (2011)    Sujet du message: Ecran Plasma PHOCUS NR PDP 42 PDE Répondre en citant

Bonjour , j'ai dans mon garage un plasma de marque PHOCUS PDP42PDE qui est en panne.
L'image est dégradée ( sombre ) , j'ai réalisé quelques mesures :

sur la carte SS :
Vsus ( 193v sur étiquette ) => 193.2v
Vda ( 70v ) => 70.2v
15v => 14.88v
Ve ( 160v sur étiquette ) => 159.8v

sur la carte SC : ( TNPA3557 )
Vsus ( 193v sur étiquette ) => 193.3v
15v => 14.88v
Vset ( 240v ) => 240.3v
Vad ( -105v ) => -104.9v
SC1 => 42.7v
Vscn ( +130v ) => 24.13v

Je pense que c'est Vscn qui pose problème , qu'en pensez vous ? .....

Quelqu'un aurait-il le schema de cette carte que je puisse tenter de dépanner au composant ?

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:48 (2011)    Sujet du message: Ecran Plasma PHOCUS NR PDP 42 PDE Répondre en citant

Salut,

Deja il faudrait connaitre la marque et le type de dalle montée, mais toujours est il que le Vscan est bien faible

Aprés il n'existe aucun schema des modules YSUS et ZSUS .

A+

Brouette50
Observateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:33 (2011)    Sujet du message: Ecran Plasma PHOCUS NR PDP 42 PDE Répondre en citant

Bonjour , la suite des relevés et des mesures ....

la dalle est une MC106H30D8
la carte SD TNPA3190
la carte SU TNPA3189
la carte C1 TNPA3553
la carte C2 TNPA3554
la carte SC TNPA3557

En examinant le schéma de l'alimentation délivrant la tension Vscn , j'ai vu qu'elle était couplée a celle délivrant le Vad
Ma mesure de Vscn était faite entre la masse et le point test Vscn.
Si je refait ma mesure mais cette fois entre TPVad et TPvscn cette fois ci je mesure 128.9v ...... youpi ....

Bon j'ai bien avancé mais d'ou vient ma panne .....
Pour faire des photos du défaut j'ai utilisé mon boitier hd freebox qui délivre une mire sur le canal 999.
je teste sur AV1 l'image est dégradée et n'a pas de rouge
voyant deux prises péritel je teste aussi AV2 l'image est sombre mais un peu mieux .....
L'idée me vient de tester en HDMI ....... image parfaite ...... bon je vient de détecter d'où vient le défaut .... c'est la carte HW1.190 qui est hs ....
Deux solutions .... soit je dépanne cette carte soit je me trouve un tnt en HDMI  ......

Quelqu'un a-t-il eu ce même défaut ?

Merci

en AV1 :

en AV2 :

en HDMI :

taureau33
Observateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 06:07 (2011)    Sujet du message: mme plasma, plus d'image Répondre en citant

bonjour, je possede aussi ce plasma, par contre je n'ai plus d'image ( sur aucune source ), les alim semblent bonnes j'ai les les allumées sur les cartes de cotées en face avant aussi (veille rouge puis bleu). Je n'ai pas non plus d'OSD. J'ai fait le tour de la carte HW1, je ne voit rien de défectueux( test au multimetre).Sur internet j'ai trouvé une carte identique, mais qui n'etais pas sur ce modele cela ne fonctionne pas, je pensais trouver quelque chose.Pouvez vous m'indiquer vos points de tests que je vérifie les alims a coup sur .
Merci

Brouette50
Observateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 06:47 (2011)    Sujet du message: Ecran Plasma PHOCUS NR PDP 42 PDE Répondre en citant

Voici deux liens sur de la documentation, trouvée sur le net, pour ce plasma :

http://dl.free.fr/rGDhHVHva

et cet autre lien c'est pour les différentes cartes autour de la dalle :

http://dl.free.fr/cTSNdKHqg

Si ça peux t'aider .... moi oui j'ai pu controler toutes les tensions.

Bon courage et attention il faut être prudent quand on réalise des mesures sous tension a ne pas s'électrocuter ou faires des court-circuits.

Cordialement

taureau33
Observateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:09 (2011)    Sujet du message: Ecran Plasma PHOCUS NR PDP 42 PDE Répondre en citant

Merci, je teste et je te tiens au courant, moi je n'ai aucune source qui fonctionne....cela ce complique!

taureau33
Observateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 12:52 (2011)    Sujet du message: resolu Répondre en citant

J'ai pu grace a ton aide verifier toutes mes alim...ok
Sur un forum russe je crois, quelqu'un proposait de remplacer l'eeprom sur la carte HW1.190R-3, chose faite (24c64) et miracle tout est revenu.
Pour info pour renter dans le menu service, il faut faire MENU puis 9, puis3 puis 0, puis 1.
Si cela peut aider

Merci et bonne chance pour ton probleme. Okay

MrForjaes
Observateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 23:30 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Brouette50 a écrit:
Voici deux liens sur de la documentation, trouvée sur le net, pour ce plasma :

http://dl.free.fr/rGDhHVHva

et cet autre lien c'est pour les différentes cartes autour de la dalle :

http://dl.free.fr/cTSNdKHqg

Si ça peux t'aider .... moi oui j'ai pu controler toutes les tensions.

Bon courage et attention il faut être prudent quand on réalise des mesures sous tension a ne pas s'électrocuter ou faires des court-circuits.

Cordialement
Salut,

Les deux liens sont inactifs.
Est-il possible de repartager la doc?

Merci

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: Ecran Plasma PHOCUS NR PDP 42 PDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation