Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cobra75
Observateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 18:02 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une TV "Tube Cathodique" de marque Technical de 51cm, le modèle est "TC 51 S"

Depuis quelques jours elle a des couleurs bizarre.

Du vert, du rouge, du bleu mélangées sauf la partie inférieur de l'écran qui elle fonctionne très bien.

Voici la partie Alimentation avec en vue le PTC qui en est peut-être la cause ?

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peux venir ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Cobra75 le Mar 19 Avr - 18:39 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 18:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées" Répondre en citant

ton TV est magnetisé .......

le laisse tu en veille ??

si oui eteind le par le marche arret ... attend quelque minute puis rallume le par le bouton marche arret

si elle se demagnetise c'est bon .... sinon verrifier que tu n'a pas de gros haut parleur ou meme un pot de fleur a coté de la tv ........

si c'est le cas et que cela n'ameliore pas voir panne sur le circuit de demagnetisation ( PTC ... )
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Cobra75
Observateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:17 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées" Répondre en citant

MErci pour ton aide,

Ma Tv n'est jamais laissé en veille

Il n'y a aucune haut parleur ni de pot de fleur à côté

si c'est le PTC, est-il possible d'en mettre un autre à la place qui appartiendrais à un autre Téléviseur sans que celui ci soit de même référence ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 07:00 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées" Répondre en citant

non il faut que les reference sois identique en d'autre terme il faut que l'autre et les meme caracteristique

la ptc est sur ta 2eme photo en noir a gauche marquer

la ptc tu peut la commander ici

http://shop.euras.com/geraetesuche_new.php?manstr=&modstr=&fullsear…

verrifie avant quand meme qu'elle ne sois pas dessouder

cordialement

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Cobra75
Observateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 08:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées" Répondre en citant

J'y ai penser aussi et j'ai refait les soudures hier de la PTC mais ça ne fonctionne toujours pas correctement

Je vais la changer et on verra bien le résultat

Je te tiens au courant

Merci pour ton aide Smile

Faudrait que je trouve un magasin de pièces détachées de TV sur PARIS pour trouver mon PTC mais pas évident, enfin si quelqu'un en connait un très bien ? Smile

Cobra75
Observateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées" Répondre en citant

C'est bon j'ai remplacer le PTC, ça remarche nickel

Merci à vous pour votre aide Very Happy

miracle.s
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:56 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées" Répondre en citant

utilisez un ément et passez le sur l'écran. Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:16 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées" Répondre en citant

Bonsoir,

Pour Miracle, le sujet est resolu, il a remplacé la PTC......... 

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Technical 51cm "Problème Couleurs inversées"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation