Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moitié de l'écran noire sur TH-42PZ81E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
klein
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:49 (2011)    Sujet du message: moitié de l'écran noire sur TH-42PZ81E Répondre en citant

Sad  mon Panasonic TH-42PZ81E me fait des siennes. Depuis 48 heures il a décidé de se diviser pile poile en deux. Le côté droit est en deuil (écran noir de chine) et le côté gauche en couleur mais striée à l'horizontale avec une dégradation terrible des couleurs. J'ai acheté ce téléviseur il n'y a pas 3 ans !
Avant de décider de le porter en réparation (faire établir un devis), je me tourne vers vous (je pense notamment à duvdu) pour connaître si ce symptôme est connu et quels sont les éventuels remèdes à ma disposition. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:31 (2011)    Sujet du message: moitié de l'écran noire sur TH-42PZ81E Répondre en citant

bonsoir

Ce problème  a sans aucun doute pour origine la carte D qui s'occupe entre autre de'l'écriture' de la dalle par le biais des cartes data C1 et C2 ( cartes X).Je pense en particulier au problème que tu décris sur la partie visible de ton image coté gauche avec ses effets numériques indésirables qui du coup lèvent le doute sur un simple faux contact sur un des 2 connecteurs C11 ou C12(sur carte C1).

cdt  david

Visiter le site web du posteur
klein
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:12 (2011)    Sujet du message: moitié écran noire Répondre en citant

Merci pour ta réponse...rapide et visiblement sans équivoque. Cela vaut-il le coup de faire réparer ou autant remplacer ce super plasma par un led ? Question

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:18 (2011)    Sujet du message: moitié de l'écran noire sur TH-42PZ81E Répondre en citant

bonjour

Les ecrans led n'ont pas forcément une bien meilleur image et fluidité d'image que ce plasma. Pourquoi ne pas réparer ton écran.Te sens tu capable de le démonter et remplacer cette carte D?

CDT  david

Visiter le site web du posteur
klein
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:52 (2011)    Sujet du message: moitié écran noire Répondre en citant

Bonjour David,

Oui, je m'en sens capable. Je suis un bricoleur averti (mais pas avancé Smile ) avec de la méthode et une certaine logique Rolling Eyes . Dès l'instant où il s'agit de remplacer une pièce sans outillage spécial comme cela arrive assez régulièrement...je peux "réparer" Wink .

Dans le cas contraire, on oublit. Enfin, dès l'instant où je peux obtenir facilement la ou les pièces à remplacer pas de problème. Okay

Merci pour ton aide Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: moitié de l'écran noire sur TH-42PZ81E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation