Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] PHILIPS 42PFL7862D/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS 42PFL7862D/10 Répondre en citant

Bonsoir
 Ce TV  42PFL7862D/10 chassis Q528.1ELA est rentré a l'origine suite a des coupures EDF , repassait en standby au demarrage et clignotait d'apres le client .
Ayant recu l'appareil , je n'ai pas constaté de defaut devant le client ,suite a recherche en mode service j'ai vu un code erreur 63  memorisé   (POWER OK)
Si j'en refere au schéma ca pourrais venir des inverter
Apres demontage de l'appareil verifications connecteur etc ... rien d'anormal  jusqu4a maintenant l'appareil en observation fonctionne .. mystere!!
si quelqu'un a une idée merci
@@++

Dernière édition par depanntv le Sam 30 Avr - 15:39 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 22:21 (2011)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS 42PFL7862D/10 Répondre en citant

salut depanntv

alors sur ces model il faut faire attention

si du debranche le secteur le tv redemarre un cour instant .... le voyant qui clignote puis s'eteint ... ensuite il faut appuyer sur la touche marche arret du tv pour demarrer le tV

si le client a eu des coupure EDF il se peut que c'est ce  phenomene ""normale"" qu'il aurai constater ...

maintenant l'erreur 63 ... est peut etre du aussi a EDF par exemple l'inverteur qui n'a pas demarrer a temps et le micro a quand meme reussi a enregistrer une erreur ...
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:26 (2011)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS 42PFL7862D/10 Répondre en citant

Bonsoir
 Oui c'est ce que j'ai constaté lorsqu'on le debranche du secteur  , a la remise sous tension la led passe au bleu et s'eteind , il faut  appuyer sur la touche power du clavier pour le redemarrer.
Je pense la meme chose que toi phenomene bizarre avec les micro coupures .. je crois que ca a du planter le Tv  a un moment
@@++

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:39 (2011)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS 42PFL7862D/10 Répondre en citant

Bonjour
 je reviens sur ce TV apres a voir constaté la panne  a froid le matin au demarrage  Code erreur 63 , ligne POwer ok a OV au lieu de 5V , pas de 12V et 24 V inverter , tres peu de temps pour faire des mesures car en insistant l'appareil demarre.apres avoir eliminé un eventuel probleme d' inverter et platine T-con qui pourraient consommer anormalement sur l'alim,j'ai  changé l'opto 7307 sur l'alim et  ca fonctionne , demarrage OK meme a froid.
@@+

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:05 (2011)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS 42PFL7862D/10 Répondre en citant

BOnsoir,

si je ne confonds pas, j'ai eu un soucis avec une diode zener de 5,6v (de mémoire) dans le primaire de m'alimentation

elle vérifie la présence du 300v lors de la sortie de veille

Bye

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 01:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS 42PFL7862D/10 Répondre en citant

Bonsoir
 Oui mais aucun rapport avec la  panne que j'ai eu !!
@@++

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 12:04 (2011)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS 42PFL7862D/10 Répondre en citant

Bonjour,

Si le code erreur était identique
j'ai oublié de le preciser dans mon premier post

Bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS 42PFL7862D/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation