Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coptere
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 22:18 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum et il m'a donné envie de réparer moi même mon téléviseur samsung car les explications semblent assez précises sur les méthodes à suivre.

J'ai depuis quelques temps un problème d'image qui se dégrade en terme de résolution (les dégradés deviennent des nuages de points) et la luminosité sature un maximum (on dirait que je passe l'image dans photoshop pour créer la saturation, j'avais jamais vu un truc aussi extrême (on ne voit presque plus que le contour des formes)).

Au début cela le faisait après un moment d'utilisation mais maintenant ça le fait au démarrage.

J'ai bien sur téléphoné au SAV Samsung (LCD hors garantie car acheté il y a plus de 4 ans), et la personne au téléphone n'a pas su diagnostiquer le problème (ça ne m'étonne pas). Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il m'a demandé de faire des manipulations pour passer dans un mode inexistant (en tout cas je n'y suis pas arrivé). J'ai fait 3 jeux de commandes différents et je ne suis jamais arrivé dans le mode qu'il demandait...

Bref suite à ce que j'ai pu lire ici, j'ai pris la décision de le démonter et de vérifier certains points:

les condensateurs ne sont pas gonflés (non pas l'air en tout cas)
les circuits ne sont pas grillés
j'ai retrouvé ici les manip pour rentrer dans le mode expert mais rien ne correspond à mon écran (ou alors je suis pas doué)

je n'ai pas fait de test au multimètre car je ne sais pas quoi tester (mais j'en ai un au cas ou)

Cela ne vient pas de la connectique (je n'utilise la tv qu'avec un câble HDMI ou vga et je n'ai presque jamais utilisé le tuner tv)

Pour info:
Marque : Samsung LE37M86BD
Model : LE37M86BDX/XEC
Type: TU37EO
Dalle : AU optronics T370HW02

et les photos pour ceux qui veulent se rincer l'œil (façon de parler Smile )

module sur la gauche de l'écran:

module alim:

autre Laughing :

je pense qu'il manque la carte inverter (si j'ai bien compris ce que c'était) mais elle est plus difficile d'accès (si il faut je la prendrai aussi en photo).

Merci d'avance pour l'aide ou juste les réponses que vous pourrez m'apportez.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 22:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 08:14 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

salut peut tu prendre une photo du defaut aussi ......... plus pratique
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
coptere
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:50 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Bonjour

Je vais essayer de faire ça ce we.

Merci

Dernière édition par coptere le Ven 8 Avr - 18:42 (2011); édité 1 fois
coptere
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 18:42 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Re Bonjour,

Voici les images...

En le rallumant il était assez sombre et rouge, puis au bout d'un moment a commencé à scintiller puis refaire le même pb.

J'espère que ca aidera.

Merci

coptere
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:17 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Bonjour

J'espère que les photos ont apporté plus d'infos sur mon soucis comme je n'ai pas eu de réponse je suis un peu inquiet.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

coptere
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 08:03 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Bonjour

Jonathan tu as une idée sur mon problème

Merci

orangade
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 18:53 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Ton problème ressemble fortement au mien. http://teleservice.xooit.fr/t7148-Voile-blanc-sur-image-32le366-Samsung.htm
En ésperant solutionner cela...

Visiter le site web du posteur
coptere
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 11:37 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Bonjour

En effet ça ressemble un peu à mon pb mais en plus j'ai les couleurs qui sont pauvres genre en 8bits avec des gros pixel comme on voit sur les images.

Si ça vient de la dalle je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Ce qui me surprend c'est que si je débranche la tv Un moment lorsque je la rallume ça met du temps à revenir. Je pensais plus a un composant qui commence à faiblir au lieu de la dalle qui aurait lâché d'un coup ( je pense)

A+

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:07 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

pas facile a dire 
la dalle je ne pense pas,carte de gestion ou tcon,je penche pour la tcon mais bon!
ta as verfié le cordon lvds
pas de reaction a chaud ou a froid?

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:56 (2011)    Sujet du message: dalle hs !!! Répondre en citant

salut !

jai eu le meme cas sur une tv philips 37 pouces sous 2 eme année de garantie : l'image ok blanchissait quelques secondes apres l'allumage, un arret redemarrage et le probleme se répétait, image blanche et contraste diminué.

Remplacement platine principale pas mieux !

Remplacement de la dalle AUO T37XW02 et des lors tv ok !

Je pense que ton probleme vient de la dalle

@+ david

coptere
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:12 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Humm,

Je vais vérifier tout ca.

Cob:
cob a écrit:
pas facile a dire 
la dalle je ne pense pas,carte de gestion ou tcon,je penche pour la tcon mais bon!

Laquelle est laquelle (carte de gestion, tcon) ?
quel est le cordon lvds ? et d'ailleurs a part un faux contact au niveau d'un connecteur je comprend pas comment un cordon peu s'abimer alors qu'il n'est jamais manipulé...l'usure, mauvaise qualité  ?
qu'entends tu par reaction à chaud ou à froid ?

Sinon merci pour ces pistes d'investigation.

je vais chercher sur le forum au cas ou je trouve les réponses.

Merci

coptere
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:29 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

ok j'ai compris ou était la t-con...c'est la seule que j'ai pas pris en photo en haut de l'écran et qui est difficile d'accès....mais plus pour longtemps

bon démontage fait, je n'ai rien vu d'anormal (en même temps c'est vraiment petit...)

j'ai pu prendre 2 autres photos pour montrer qd ca va et qd ca va plus ( ca passe d'un état à l'autre tout le temps jusqu'à ne rester que sur l'état minable).

Ma référence est donc T370HW02 V0.

Quel test je dois faire pour être sur que ca vient de la ?

faut prendre exactement la même ou il y en a des meilleures ? parce que vu le prix....

Avez-vous un site à recommander au cas ou?

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:51 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Salut,

Pb récurrent sur les dalles 37" AUO (plusieurs cas toutes marques confondues), a mon avis c'est la dalle, mais sans essayer de la remplacer on ne peut pas savoir........

Voir si le defaut reagit au faux contact sur la partie haute de la dalle.........

Cdt

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 18:55 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

coptere a écrit:
Humm,

Je vais vérifier tout ca.

Cob:
cob a écrit:
pas facile a dire 

Laquelle est laquelle (carte de gestion, tcon) ?
quel est le cordon lvds ? et d'ailleurs a part un faux contact au niveau d'un connecteur je comprend pas comment un cordon peu s'abimer alors qu'il n'est jamais manipulé...l'usure, mauvaise qualité  ?
qu'entends tu par reaction à chaud ou à froid ?

Sinon merci pour ces pistes d'investigation.

je vais chercher sur le forum au cas ou je trouve les réponses.

Merci

comme il y a une réaction différente quand le téléviseur est "froid" ou "chaud"
tu peux essayer de passer un seche cheveux sur ta carte de gestion et la tcon,pour voir si ca reagit.
bon il y a plusieurs membres qui pensent que c est la dalle,c 'est possible,c'est surtout la derniere image qui me fait douter mais bon je peux me tromper
tu peux toujours essayer de chauffer tes cartes un vieux truc qui est toujours d 'actualité  Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:35 (2011)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image Répondre en citant

Salut COB,

Ca va ???

Je dis bien je pense que c'est la dalle, car j'en ai eu quelques une de defectueuses (un bon paquet je dirai meme)
mais j'avais toujours une réaction au faux contact.... et j'ai pu en sauver quelques unes, en calant les nappes.......

Maintenant il faudrait essayer de triturer la partie haute de la dalle pour etre sur du coup

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: Samsung LE37M86BD saturation lumiere et degradation image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation