Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KDL-40U2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BILL
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 21:11 (2011)    Sujet du message: KDL-40U2000 Répondre en citant

panne inverters sur sony bravia KDL-40U2000
Panne un peu plus serieuse que les fusible les neons et les transfos
circuit de commande BD9886 ET BA2901
Quelqu'un connait il les pannes liés a ce tele ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 21:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WuFooo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:48 (2011)    Sujet du message: KDL-40U2000 Répondre en citant

Salut g un U2000 également, moi ma panne il s'allume image parfaite, son ect,et ce coupe direct.
J'ai changer : carte inverter , carte alim, toujours pareil.reste plus que la Logiq board.
La je l'emmène chez un ami réparateur voir si il peu faire quelque chose avant que je change la logiq board.
Sinon je n'en sais pas plus.mis a part qu'apparemment , c une série problème lol

BILL
Observateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:41 (2011)    Sujet du message: KDL-40U2000 Répondre en citant

salut ,en effet ça ne peut venir que de cette carte ou alors tu as un neon hs dans la dalle ,tu l'allumes dans le noir sans rien commuter aux peritels et sans antenne et tu regardes si l'image du moins l'eclaige est homogene sur toute la hauteur de l'ecran
ou les cartes que tu as changées sont des cartes d'occasions avec le meme probleme une chance sur mille que ça arrive mais je connais le probeme ,ça arrive
verifies les condos sur ta carte  de gestion voir a les changer dans le doute et aussi les soudures surtout sur les composants dit de puissance bien que sur cette carte il ne doit pas y en avoir beaucoup
etrange aussi que ton défaut soit sur la seulle carte que tu n'ais pas changée 
Pour ma part je vais changer  le BD9886 sur la carte inverter ,sinon ce sera aussi la carte de gestion pour moi mais je doute un peu ,j'ai 5 neons allumés sur 10 ,je pense donc a ce circuit intergré qui est le convertisseur 
tu me tiens au courant si tu trouves la panne
cdt Okay

BILL
Observateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:17 (2011)    Sujet du message: KDL-40U2000 Répondre en citant

salut a tous
voila j'ai résolu mon probleme sur ma carte inverter ,j'ai changé le circuit BD9886FV et miracle elle a démarré impeccable
ce circuit est un générateur et il commande par groupe de 5 les neons de la dalle et gere les infos de mise en securité du microprocesseur de la carte de gestion sur mon tv ,5 neons ne s'allumaient jamais
un peu de délicatesse pour dessouder le composant et autant pour le ressouder ,attention le circuit avec les pistes sont tres fragiles
décollement tres facile prix du CI : 15 euros
le coup des fusibles qui crament c'est surement un avant gout de ce composant qui lache et qui va lacher dans le temps,pour info un fusible ne brule jamais pour rien ,encore moins en cms. Laughing

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:22 (2011)    Sujet du message: KDL-40U2000 Répondre en citant

Salut,

Felicitation pour ton depannage, et merci pour le retour d'info

BILL a écrit:
pour info un fusible ne brule jamais pour rien ,encore moins en cms. Laughing
Pas tout a fait vrai, pour info, les fusibles cms deviennent resistif sans raison apparente trés souvent.

Cdt

BILL
Observateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 09:09 (2011)    Sujet du message: KDL-40U2000 Répondre en citant

bonjour
je ne connaissais pas le coup des fusibles cms qui deviennent resistif ,c'est bon a savoir ,a mettre dans mes investigations a venir puisqu'on en trouve de + en +
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2017)    Sujet du message: KDL-40U2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation